CharlieHebdo insulte au nom de la liberté d'expression

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 13:51

Pour information, un blogueur a mis toutes les caricatures de Charlie Hebdo en ligne.

Si vous êtes offensés, n'allez pas les voir, je mets ce lien uniquement pour ceux qui voudraient savoir ce qui a été publié dans ce journal:
http://sororimmonde.over-blog.com/article-1819200.html

ENCORE UNE FOIS JE PRÉVIENS, CERTAINES DE CES CARICATURES SONT TRÈS OFFENSANTES. NE LES REGARDEZ PAS SI VOUS NE LE SUPPORTEZ PAS.

PS: administrateurs, vous pouvez effacer ce billet si vous estimez que c'est de la provocation ou que ce n'est pas malin de le mettre. Mon intention n'est pas de provoquer en le mettant.
jimmylepoireau

caricatures

Messagepar alainfrancis » 09 Fév 2006, 14:01

[size=18]Je suis français, né à Paris, en 1953, dans un environnement cosmopolite ou je vis toujours. 90 % de mes potes et potesses sont musulmans ou juifs.
Chez Kader qui tient le café d'en face, qu'est ce qu'on a rigolé quand j'ai dit "il faut rendre Marseille aux algériens". On en rit encore de l'humour du blanc catho ( non pratiquant, de culture chrétienne et proche du bouddhisme)
Quand à la parution du dessin en Une de Charlie H : charbonnier est maître chez soi dans les lilmites de la loi républicaine. IL y a bcp plus grave que des dessins.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi?
Moi même, il m'est arrivé de me sentir attaqué, irrespecté dans mes croyances. J'ai toujours répondu sans violence.
Quant à mes amis, malheureux, exclus, mal ou pas logés, ils sont dans l'erreur en brûlant les bagnoles des voisins, des frères et soeurs de la même misére.
La bonne cible, s'il en y a une, ce serait les agences immobilères, les spéculateurs cyniques responsables du fait qu'en France le prix de l'immobilier à augmenté de 80% en 1O ans.
Je n'encourage aucun bûcher pour autant, aucune inquisition au nom de quoi que ce soit.
alainfrancis

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie