Trop, c'est trop !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Comment faut-il réagir face à la surenchère de Charlie Hebdo ?

1. Avec violence
0
Aucun vote
2. Fermement mais sans violence
11
100%
3. Ne pas réagir, laisser faire
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 17:09

Jimmy, si vous étiez 5 ou 6 à penser cela de moi, je me remettrai certainement en question mais je crains que tu ne sois le seul, du moins le seul ayant prouvé le besoin de me le dire mais bon tu peux toujours lancer un sondage la dessus !
Quant à la violence de mes postes, je ne pense pas que t’ais tout lu ou alors tout compris ! Mais bon si tu veux m’élire le membre le plus violent du forum, ce n’est pas bien grave, je m’en remettrai !
Quant à ma haine des juifs (ou plutôt des israéliens et des sionistes, ben tout compte fait de tous les juifs), elle me vient du JT du soir...
07/02

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 17:19

"Quant à ma haine des juifs (ou plutôt des israéliens et des sionistes, ben tout compte fait de tous les juifs), elle me vient du JT du soir..."
C'est vrai que le JT du soir est la meilleure des références... Tu ne te plaignais pas de l'image que les médias occidentaux donnent des musulmans? Tu crois qu'on peut se fier au JT chez vous mais pas en Europe?
jimmylepoireau

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 17:38

T'es décidément trop idiot toi ! Mais pas tant que ça, si j'ai bien compris ton manège. Les pro israéliens ne sont pas les bienvenus ici, alors, t'arrêtes ton petit jeu ou tu dégages !
07/02

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 17:47

"Les pro israéliens ne sont pas les bienvenus ici"
ça tombe bien je ne suis pas pro-israelien, je peux donc rester sur le forum et continuer de grands débats avec toi :)
jimmylepoireau

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 17:48

"T'es décidément trop idiot toi !"
Qu'est-ce qui est tellement idiot dans ce que j'ai pu dire? Explique-moi.
jimmylepoireau

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 17:51

jimmylepoireau a écrit:"T'es décidément trop idiot toi !"
Qu'est-ce qui est tellement idiot dans ce que j'ai pu dire? Explique-moi.

Non finalement t'es pas aussi idiot que ça, tu sais très bien ce que tu fais, c'est moi l'idiot quii continues à te répondre !
07/02

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 18:02

"Non finalement t'es pas aussi idiot que ça, tu sais très bien ce que tu fais, c'est moi l'idiot quii continues à te répondre !"
Excellente réponse, après m'avoir traité d'idiot sans aucune raison.
jimmylepoireau

Messagepar ninaya » 09 Fév 2006, 18:07

07/02 a écrit:Pour les actunautes qui habitent en Europe, est ce que vous pouvez nous retranscrire les réverbérations de cette affaire dans vos pays respectifs ?

En France, cet évènement a provoqué des tensions chez la communauté musulmane, et dire que le pays s'est à peine remis des émeutes dans les banlieues.

M. Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a qualifié de "vraie provocation vis-à-vis des millions de musulmans en France" la publication des caricatures dans France-Soir.
ninaya

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 18:16

jimmylepoireau a écrit:"Non finalement t'es pas aussi idiot que ça, tu sais très bien ce que tu fais, c'est moi l'idiot quii continues à te répondre !"
Excellente réponse, après m'avoir traité d'idiot sans aucune raison.

Je vais t'expliquer pourquoi je pense que tu n'es pas aussi idiot que ça, ni aussi naïf que tu veux bien nous le faire croire !
Au fait depuis ton premier poste jusqu’au dernier en date, tu as fait exactement la même chose que les caricaturistes mais je dois l’avouer avec beaucoup plus de finesse. Tu as été tellement fin que peu ont compris tes vraies intentions.
Tu as utilisé les mêmes armes qu’a utilise l’Europe, en l’occurrence la liberté d’expression pour nous insulter en hauteur et en largeur. Je ne sais pas si je suis le seul à mon rendre compte ou si les autres trouves tes postes tellement longs et ennuyeux qu’ils ne te lise même pas. Au fait, ta stratégie est de provoquer en douceur, d’insulter l’Islam en citant tel ou telle, ce n’est jamais tes propos mais celles des autres et tu conclues par un « vous en pensez quoi ? » très ingénu et innocent.
Je vais encore me répéter :
Je pense que tu commences sérieusement à polluer le forum avec tes idées anti-Musulman. Tu es dans un forum Algérien dont la majorité des membres sont musulmans. Les mécréants ou même les athées sont les bienvenus mais nous ne sommes pas obligé d’accepter tes interventions visant à diffamer l’Islam et les musulmans. Nous, nous sommes suffisamment fait provoqué et insulté en Europe, on n’a pas besoin que tu viens nous provoquer chez nous en plus. Je n’aime pas les juifs mais je ne participe pas à leurs forums non plus pour les insulter.
Je te demande gentiment d'arrêter ton petit jeu. Au début, t'es rentré sur la pointe des pieds, jouant au naïf qui veut comprendre et connaître l'Islam, le temps de bien t'installer et nous sortir ton vrai jeu, tu essayes de semer le trouble dans nos esprits mais crois-moi t'es loin du compte, on n'est pas dupe et on voit bien ton petit jeu de diablotin.
On t'a déjà conseillé d'aller lire le Coran et revenir pour que le débat soit constructif et pour que tu puisses mieux comprendre l’Islam, car pour le comprendre, il faut lire le Coran et non pas les pages politiques. Mais, je commence vraiment à croire que connaître ou comprendre l’Islam n’a jamais été ton but, tes intentions sont beaucoup moins angéliques.
07/02

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 18:21

"Pour les actunautes qui habitent en Europe, est ce que vous pouvez nous retranscrire les réverbérations de cette affaire dans vos pays respectifs ?"
07/02: va faire un tour sur des forums européens, ça te permettra de te faire une idée.
Je te donne une ou deux adresses, tu verras il y a de tout:
http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5638
http://www.mrax.be/phpBB2/viewtopic.php ... ighlight=&
http://www.lemonde.fr/web/article/react ... 5-3,0.html

Et quelques articles:
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/ar ... bes-1.html
http://fr.news.yahoo.com/06022006/326/c ... re-la.html

J'espère que tu ne prendras pas encore cela pour une provocation de la part de l'idiot que je suis.

Je trouve cette caricature vraiment bien: http://www.upjf.org/images_body/body193 ... gtDJCs.jpg
jimmylepoireau

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 18:23

ninaya a écrit:
07/02 a écrit:Pour les actunautes qui habitent en Europe, est ce que vous pouvez nous retranscrire les réverbérations de cette affaire dans vos pays respectifs ?

En France, cet évènement a provoqué des tensions chez la communauté musulmane, et dire que le pays s'est à peine remis des émeutes dans les banlieues.

M. Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a qualifié de "vraie provocation vis-à-vis des millions de musulmans en France" la publication des caricatures dans France-Soir.

Merci Ninaya, j'ai vu aussi que Chirac à condamner la provocation de Charlie Hebdo ! Sûrement beaucoup trop vieux pour L'machakel, Lehna we Rahet El baal :lol:
07/02

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 18:25

07/02:
A ce que je vois, toute petite remise en question de ta religion est pour toi une insulte.
jimmylepoireau

Messagepar Haithem » 09 Fév 2006, 18:32

ce q on veu nous c pas de condamner les carecatures de telle ou telle journal ou denonser les propos de tel ou personne ce que veu le peuple mesulmans c des SANCTIONS
Haithem

Messagepar ninaya » 09 Fév 2006, 18:49

07/02 a écrit:Merci Ninaya, j'ai vu aussi que Chirac à condamner la provocation de Charlie Hebdo ! Sûrement beaucoup trop vieux pour L'machakel, Lehna we Rahet El baal :lol:

"Lehna wa rahet el baal" sûrement... Bien qu'ici cela devienne une denrée rare ... :roll:

Certains hommes politiques se réjouissent de la colère et la rage des musulmans, car cela va leur permettre d'appuyer leurs arguments... Tels ce Sarkozy! :evil:
ninaya

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 18:58

jimmylepoireau a écrit:07/02:
A ce que je vois, toute petite remise en question de ta religion est pour toi une insulte.

T'es qui toi pour venir remettre en question la religion de plus de 1 milliard de personne ! Tu te crois plus intelligent que nous ou alors plus futé ! Malheureusement t'es juste un petit idiot qui j'espère lira bientôt le Coran, on pourra ensuite relire tous tes postes et rigoler ensemble face à un bon thé à la menthe… c’est tout ce que je te souhaite, ouvre ton cœur à l’Islam, arrêtes de lire ce que les occidentaux écrivent sur l’Islam, essaye juste de lire le Coran et tu comprendras par toi-même qu’il n’y a pas plus d’un milliard de cons sur terre mon petit frère à la cervelle de moineau :wink: Tu m'énerves mais je n'arrive pas à te détester :wink:
07/02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie