Trop, c'est trop !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Comment faut-il réagir face à la surenchère de Charlie Hebdo ?

1. Avec violence
0
Aucun vote
2. Fermement mais sans violence
11
100%
3. Ne pas réagir, laisser faire
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Trop, c'est trop !

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 14:19

Pensez vous qu'on devrait brûler aussi les locaux de Charlie Hebdo avec tous ses occupants, même la secrétaire à la photocopieuse ?
07/02

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 14:22

Là, ce n'est plus les ambassades qu'il faut brûler mais l'Europe toute entière ! J'appelle tous les ressortissants Algériens à rentrer vite au Bled, Minoucha, White Pearl, Lilly, Ninaya... préparez vos bagages et rentrez vite ! Ca va chauffer !
Non, mais sérieusement, c'est eux même qui incite à la haine... Ce qu'ils sont en train de faire là, je le qualifie de terrorisme morale envers l’Islam et les musulmans, pour ma part je ne veux inciter personne à la violence, mais ce qui est sure c’est que désormais je refuse de condamner ceux qui brûlent les ambassades, car moi-même en regardant cette photo, j’ai ressenti cette même haine ! Ils parlent de la violence des musulmans, pourtant leurs caricatures elle a violenté mon esprit ! C’est une autre forme de violence apparemment plus permissive mais je la trouve beaucoup plus barbare que le fait de brûler un drapeau !
07/02

Messagepar ninaya » 09 Fév 2006, 14:49

Mon choix => 2è proposition!

Et après c'est nous qu'on traite de "sauvages", de gens irrespectueux des autres religions, de "fouteurs de merde", etc... (expressions qu'on entend réellement en europe, dont déjà en France)

Et dire qu'avec leurs conneries, ils sont en train de s'enfoncer eux-même dans la merde, en donnant de nouveaux pretextes au terroristes! :x

Mais quels CONS ces européens!!! :evil:

PS: Désolée, je me suis légèrement emportée... :oops:
ninaya

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 15:00

Certains, peuvent me poser la question, pourquoi ai-je posté cette caricatures…

1. Je suis contre le fait de censurer ces caricatures si leur publication est dans un but d’informer et de dénoncer.
2. Certains journalistes arabes ont publiés ces photos en flouant le visage, mais ils pensent vraiment que c’est le Prophète (PSSL) !
3. Pour que tous ceux qui regardent cette photo éprouvent la même haine contrôlé que celle que j’éprouve en ce moment... est ce une incitation à la violence, je sais pas demander à cabu, wolinski, schvarte c'est eux les auteurs pas moi (c'est drôle, les noms ne vous paraissent pas à consonance juive...
07/02

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 15:12

Pour les actunautes qui habitent en Europe, est ce que vous pouvez nous retranscrire les réverbérations de cette affaire dans vos pays respectifs ? Qu’en pense les musulmans habitant là bas, sont ils plus modérés, moins choqués ? Qu’en pensent aussi les non musulmans, est ce qu’ils condamnent, ou au contraire jugent notre réaction excessive ?
07/02

Messagepar Algérien » 09 Fév 2006, 15:18

Vous voyez maintenant pourquoi le boycotte ??

C'est pour voir à quel point tiennent les européens à la liberté d'expression :wink:

Pour voir s'ils feront de concession en voyant leurs chiffres d'affaires baisser de jour en jour :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mrhenni » 09 Fév 2006, 15:44

Je constate que ces journaux , hebdo ou autres poussent le bouchon un peu trop loin....qui est dérière tout cela ?
je ne crois pas qu'il faut incriminer la presse ,seulement , mais leur gouvernement respectif ,aussi,qui parlent au nom d'une " liberté de la presse" et qui par conséquent laissent parraître des dessins outranciers et provocateurs ( on ne parle pas de censure mais de respect à autrui quel qu'il soit )
C'est vraiment mesquin ce qui se fait publier .
C'EST QUOI CETTE LIBERTE DE LA PRESSE
mais à part dénoncer , je ne trouve pas ce qu'on pourraient faire de plus ; nous simples citoyens.
Ils ont touché à un point très sensible dans la vie d'un musulman : sa religion .chose qu'on trouve assez rarement chez las autres ethnies .
Pourqui cette agressivité s'est-elle dévelopée contre l'Islam et n'a pas ébranler les autre religions ? Une question à laquelle les concepteurs de ces dessins ,inqualifiables, ont la réponse et se font un plaisir à nous irriter et jouer avec nos croyances et sentiments religieux.
C'est pour cela que je te réponds (07/02) , car je trouve -et c'est seulement mon point de vue- qui ni les cocktails Molotov dirigés vers les ambassades ni les casses ne réussiront à arranger les choses. mais j'opterai plus pour les moyens plus doux , certes.....mais très efficace tel que le boycott des produits qui nous parviennent de ces pays...
mrhenni

Messagepar Algérien » 09 Fév 2006, 15:52

Hey, il faut surtout ne pas faire l'aveugle :wink:

Pourquoi l'occident ne s'attaque qu'à la Syrie et l'Iran ??

Pas le Liban, pas l'Egypte....etc.

Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre Bushienne ???

Y a aussi le retrait de Jyllands Posten, qui vaait peut etre reçu des menaces ( mais cette fois il ne le déclare pas, car ça ne vient pas de musulmans :P ). On lui a peut etre dit : Ne faites pas ça, on va en profiter pour attaquer l'Iran. :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 15:54

Je pense qu'il faut leur répondre par leurs propres armes, ils utilisent le terrorisme morale, à nous d'en faire autant... Oncle Oussama envoi une ou deux cassette à El Jazeera. Promets-leur pleins de belles surprises pour noël prochain. Au fait, si tu pouvais envoyer un ou deux avions à nos cousins européens, ils seront aux anges. Ils t’ont envoyé une longue liste de cadeaux dans Charlie Hebdo, alors si tu pouvais y jeter un coup d’œil, ça serait sympa :mrgreen:
Dernière édition par 07/02 le 09 Fév 2006, 16:45, édité 2 fois.
07/02

Messagepar mrhenni » 09 Fév 2006, 15:58

mdrrrrrrrrrrrrrr :lol:
mrhenni

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 16:18

"Pour voir s'ils feront de concession en voyant leurs chiffres d'affaires baisser de jour en jour"
OH NON!!!! LES PAYS ARABES NE VONT PLUS ACHETER DE LEGOS!!!! NOOOOOOOOOON...
Plus sérieusement, pensez-vous qu'un boycott de tous les produits européens ne va pas conduire à un plus grand isolement des pays qui pratiqueront ce boycott? Et si vous commencez à boycotter les produits européens, boycotterez-vous aussi les produits américains? je pense que vous en auriez d'excellentes raison.

Encore une chose, comment pratiquer ce boycott? est-ce vraiment faisable? certains produits sont européens alors que vous ne vous en doutez même pas.

"C'est vraiment mesquin ce qui se fait publier .
C'EST QUOI CETTE LIBERTE DE LA PRESSE"
ben........ c'est la liberté de la presse justement. Tu vois en Europe les gens qui écrivent dans les journaux ou dessinent partent du principe qu'ils ne risquent pas de se faire tuer pour ça.

"Mais quels CONS ces européens!!!"
Bravo ninaya, tu as bien fait avancer le débat.

"Là, ce n'est plus les ambassades qu'il faut brûler mais l'Europe toute entière !"
"je refuse de condamner ceux qui brûlent les ambassades"
"Pensez vous qu'on devrait brûler aussi les locaux de Charlie Hebdo avec tous ses occupants, même la secrétaire à la photocopieuse ?"
"c'est drôle, les noms ne vous paraissent pas à consonance juive..."
"si tu pouvais envoyer un ou deux avions à nos cousins européens, ils seront aux anges"
Tiens.... 07/02 nous dévoile son vrai visage. Violent, raciste, antisémite, mais qui es-tu pour me parler de respect et de tolérance?

Au fait, pourquoi mélez-vous les juifs à tous les problèmes? Ils n'ont rien à faire dans l'affaire des caricatures à ce que je sache.

"Pourquoi l'occident ne s'attaque qu'à la Syrie et l'Iran ??"
Dans ce cas-là ce n'est pas vrai, pour les caricatures, tous les gouvernements européens ont passé leur temps à s'excuser. Ce sont les journaux ou les gens du peuple qui ont émis des critiques, et à l'encontre des musulmans, pas seulement des deux pays que tu cites.

Par contre si tu parles d'autre chose que des caricatures, les gouvernements occidentaux ne s'attaquent qu'aux gens avec lesquels ils ne font pas des affaires.
jimmylepoireau

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 16:31

"Là, ce n'est plus les ambassades qu'il faut brûler mais l'Europe toute entière !" Sorti de son contexte humoristique...

"je refuse de condamner ceux qui brûlent les ambassades" Sorti de son contexte...

"Pensez vous qu'on devrait brûler aussi les locaux de Charlie Hebdo avec tous ses occupants, même la secrétaire à la photocopieuse ?" Cela s'appelle de l'humour, à moins que tu comprennes uniquement l'humour de chez vous !

"c'est drôle, les noms ne vous paraissent pas à consonance juive..." Supposition... c'est pas une affirmation, j'ai appris aussi la subtilité ces derniers jours.

"si tu pouvais envoyer un ou deux avions à nos cousins européens, ils seront aux anges" Humour noir !

Tiens.... 07/02 nous dévoile son vrai visage. C'est bien de porter un jugement sur des propos complètement sorti de leurs contextes !

Violent... Ah bon !
Raciste... Sûrement pas !
Antisémite... Sûrement oui !
Mais qui es-tu pour me parler de respect et de tolérance? Quelqu'un de respectueux et de tolérant sinon je t'aurai traité de petit con sans cervelle !
Dernière édition par 07/02 le 09 Fév 2006, 16:45, édité 1 fois.
07/02

Messagepar just_a_man » 09 Fév 2006, 16:43

c trop ce qui se passe maintenant dans ces journaux.il faut vraiment que les musulmans montrent vraiment leur coleres mais sans violence.
Il faut créer un code de conduite pour ces journlistes avec de graves sonctions pour eviter ces derapages.
just_a_man

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 16:54

"Cela s'appelle de l'humour, à moins que tu comprennes uniquement l'humour de chez vous !"
Je pensais que quelqu'un qui n'accepte pas la caricature se permettrait des paroles aussi violentes. On m'a traité de lepeniste sur ce forum pour beaucoup moins que ça, n'oublie pas que tu ne peux pas me traiter comme tu ne veux pas être traité.

"Violent... Ah bon !"
D'après les discussions que j'ai pu suivre sur ce forum, tu es de loin le plus violent dans tes paroles.

"Antisémite... Sûrement oui !"
Mais pourquoi en es-tu si fier? Islamophobe ou antisémite, quelle est la différence? Il faut que tu m'expliques d'ou viens ta haine des juifs.

"Quelqu'un de respectueux et de tolérant sinon je t'aurai traité de petit con sans cervelle !"
Tu es trop bon et magnanime. Insulte-moi je l'ai bien mérité.
jimmylepoireau

Messagepar jimmylepoireau » 09 Fév 2006, 16:57

"Il faut créer un code de conduite pour ces journlistes avec de graves sonctions pour eviter ces derapages."
Seriez-vous aussi prêts à créer un code de conduite pour les dessinateurs musulmans, qu'ils arrêtent les caricatures antisémites dignes des nazis?

Et avec cette solution de code de conduite, comment controler les blogueurs, les forums internet?
jimmylepoireau

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie