Singes, are men.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Singes, are men.

Messagepar Algérien » 10 Fév 2006, 01:31

Singes, are men.

La théorie de l’évolution, Darwin. Tout le monde connaît cette théorie, que certains cherchent vainement à prouver.

Musulman que je suis, je n’avais jamais pensé à perdre mon temps à débattre cette question. Nous sommes certains que jamais l’homme n’a été singe. Mais en évoquant ce sujet lors d’une discussion, mon interlocuteur qui parlait comme s’il était convaincu qu’il était fils de singe, m’a fait penser à faire quelques réflexions.

Après quelques jours de réflexion, je me suis trouvé surpris de changer d’avis et de croire qu’il était possible que certains humains soient fils de singes. Ce n’est pas des mots en l’air, je vous assure, j’ai autant d’arguments mais je me contente d’en exposer deux :

1- Ceux qui croient en cette théorie, sont les sans-religions. Ces non-croyants croient vraiment qu’il est possible de prouver scientifiquement la théorie et passent du temps à chercher ces preuves là. Ceci prouve qu’il existe des êtres humains sans esprit. Des êtres humains qui ont appris à réfléchir, mais qui n’ont pas l’esprit humain. Ne sont-ils pas des descendants d’une autre race que la race humaine ??

2- Après m’être persuadé que ces gens qui croient en cette théorie (en la possibilité qu’elle soit vraie) ont quelque chose de commun avec les animaux, fallait chercher le rapport. Euréka, les deux n’ont pas le tempérament de croire en une religion.

Je sais que certains diront que ce n’est pas convaincant ce que je raconte. Donc voici un troisième argument :

3- L’être humain a toujours tendance à justifier ses bêtises. Ces non-croyants, proclamant être les seuls à avoir un cerveau, se trouvent gênés de ne pas pouvoir expliquer certaines de leurs bêtises, ce qui les poussent à chercher à prouver qu’il existe en eux une partie animale. Ils cherchent à trouver l’animal qu’ils sont pour justifier leurs bêtises et dire qu’elles sont commises par l’animal, qu’ils sont.

Sérieux, ne me dites pas que vous croyez ce que je viens de dire. Je plaisante. Mais permettez moi de poser deux questions à ces non-croyants qui croient être fils de singes :

- Si cette théorie est bonne, on sait que le progrès est difficile contrairement à la chute. Surtout le passage de Singe à Homme, ce n’est pas si facile. Donc pourriez-vous redevenir Singes ?? Ou bien que croyez que vous l’êtes suffisamment ??

- Admettons que des singes ont eu cette compétence de devenir humains. Vous ne trouvez pas qu’il est bizarre qu’un singe de l’an X Avant Humanité l’ait réussi et celui de l’an 2006, malgré le progrès de ses cousins n’arrive toujours pas à s’évoluer ??

J’espère qu’un jour vous prouverez que vous êtes fils de singes, mais ce jour là, merci de chercher encore à prouver qu’on n’est pas de la même race, nous les croyants et vous les singes. (Ca me rassurerait, d’apprendre enfin que ceux qui croyaient en cette théorie, n’étaient que des singes).

KarEcriture.com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 10 Fév 2006, 03:21

enfait la théorie de darwin remonte a il y a plus d'un siecle et meme les gens d'eglise etaient contre cette theorie a son apparition :

d'apres le bibile notre monde as etais crée en 6 jours et dieu c assi sur son trone le 7emme jour alors comment peux il se passé une evolution en si peux de temps!!

la reponce le plus simple et de pensé que une journeé sur la bible peux tres bien etre des siecles pour nous rien ne dit qu'une journée biblique fait 24h

mais depuis la theorie de darwin as etais sientifiquement abondonée car il as etais prouver pas la sience que c'etais une theorie fausse
netsba
Actunaute accro

Messagepar jimmylepoireau » 10 Fév 2006, 09:05

Je rectifie un peu tout de même. Les scientifiques n'ont pas commencé leurs recherches en se disant: "Bon les gars on va leur montrer qu'on est des fils de singe"

Ce sont des scientifiques qui se sont mis en tête de voir ce qu'ils pourraient trouver par rapport à nos origines. Dans ces recherches, il y a un certain Darwin qui a sorti sa thèse de l'évolution. Son livre est maintenant dépassé comme le dit netsba, mais le concept d'évolution n'est pas abandonné.

Je n'essaierai pas de défendre cette théorie de l'évolution car je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires. Il a tout de même été vérifié au cours des siècles que la morphologie de l'homme a bien changé. J'ai eu l'occasion de discuter avec des scientifiques qui sont dans ce domaine, et à chacune de mes questions, ils me répondaient en m'expliquant comment ils arrivaient à telle ou telle conclusion.

Bref, qu'on y croit ou non, je pense que la recherche scientifique est importante, car elle permet souvent de trouver des choses auxquelles on ne s'attendait pas, comme par exemple des remèdes...
jimmylepoireau

Messagepar Haithem » 10 Fév 2006, 12:12

hey algerien :P c pour quand la suite du poulé qui a traversé la route :grin:
Haithem

Messagepar Red Bull » 10 Fév 2006, 15:35

La religion a tendance à te bander les yeux quelques fois algérien. A pratiquer avec modération.
L'esprit scientifique ne peut jamais être d'accord avec l'esprit religieux et vice versa, mais ce sont quand même des gens qui ont passé leur vie à chercher et rien que pour celà on leur doit un profond respect.
Des théories il y en a plein, certaines se contredisent même mais il ne faut jamais prétendre connaître la vérité car ce ne sont que des idées qui ont germé dans le cerveau d'un homme.
On ne peut méditer sur quelque chose si on n'a pas le bagage nécessaire pour le faire, ce que je pense est notre cas à tous ici alors un petit conseil abstenons nous.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar silent » 10 Fév 2006, 16:40

L’esprit scientifique a toujours étais d’accord avec l’islam par contre

Pour preuve toutes les avancé faite en mathématique en astronomie en médecine

Qui on étais faite durant les siècle de gloire de la civilisation musulmane

Ainsi que le regroupement et la conservation et la traduction des anciens écrits scientifique et

Technique grec hindou perce etc… faite par les musulmans durant des siècle

Prouve un profond respect pour la science de la part de notre religion

Un respect que nous avons malheureusement perdu aujourd’hui

Quand a la théorie de l’évolution en elle-même c’est une des théorie les plus contre versé tans elle manque de cohérence

Comme expliqué que les espèce vivante les plus prospère sur la terre sons les espèce les plus

Archaïque bactérie virus, et comment expliqué que l’évolution ais laisser vivre le

Coelacanthe un poisson aussi mal adapté

Comment expliqué que l’art et le feux existé chez les espèce humaine les plus

Reculer et que cette habilité reste étrangement absente chez les primates :arrow:

Mais red bull a raisons notre religion qui nous insiste a apprendre et a cherché

Nous l’avons tellement oublier qu’on vie une période ou le charlatanisme a pignon sur rue

Certain se serve de la religion comme paravent pour aveugler les foules et c’est dommage
silent
Administrateur

Messagepar just_a_man » 11 Fév 2006, 14:00

salut,cette théorie n'est vrai que pour ceux qui se croivent des singes!!!!!!
just_a_man

Messagepar jimmylepoireau » 11 Fév 2006, 14:46

Code: Tout sélectionner
"Comment expliqué que l’art et le feux existé chez les espèce humaine les plus Reculer et que cette habilité reste étrangement absente chez les primates"

Et comment expliquer que les afghans vivent si différemment des argentins? Comment expliquer que parmi mes cousins l'un d'entre eux est toxicomane et un autre jeune cadre dans une banque?
Je comprends que la théorie puisse déplaire ou être contraire à certaines croyances, mais je ne crois pas que l'argument que tu donnes ci-dessus soit vraiment juste.

"Quand a la théorie de l’évolution en elle-même c’est une des théorie les plus contre versé tans elle manque de cohérence"

Elle est tellement controversée que ça? Je ne crois pas que les arguments que tu as donné soient les meilleurs pour la remettre en question. Pour moi le principal argument contre les scientifiques réside surtout dans la question: "Comment tout cela a-t-il commencé?" Car c'est bien la seule question à laquelle ils devront bien admettre qu'ils sont dans l'incapacité de répondre.

"Nous l’avons tellement oublier qu’on vie une période ou le charlatanisme a pignon sur rue"

Euh.... Il me semble que c'est à toutes les époques ça. Non?
jimmylepoireau

Messagepar Inc » 11 Fév 2006, 14:57

L'islam est une religion de science. Les deux ne sont pas incompatibles.
De nombreux faits scientifiques décrits dans le Coran ont été vérifiés bien plus tard.

Notre religion encourage l'Homme à chercher, à refléchir, et non pas à suivre et appliquer sans se poser de questions.

La science évolue, l'Homme aussi.

Il y a tellement de mystères que l'être humain ne pourra résoudre mais, il ne doit pas arrêter d'essayer pour autant.

Parfois la simple notion d'infini et d'éternité suffit à donner le vertige !
Inc

Messagepar silent » 11 Fév 2006, 20:40

Jusque a preuve du contraire les afghan et les argentin cuisine leur aliment et on une sensibilité pour l’art peut être différente mais les deux conaisse le chant la music habite une maison bâtit etc….

En dehors de quelque différence sociale et culturel toutes le société humaine sons similaire

Exemple les inuit et les touareg sons deux peuples que tous sépare géographiquement culturellement etc.

Mais les deux en la même notion d’habitat de travail communautaire de famille etc…

La beauté et un principe partagé par toute l’humanité des civilisations les plus avancées au plus Archaïque les masaï par exemple avec leur étoffe tissé d’une grande beauté ou encore avec le soin qu’il porte a leur corps et cheveux démontre une recherche esthétique innée a l’être humain

Quand a tes cousin leur différence et social et simplement du a un problème d’éducation ou d’environnement directe amis camarade de classe etc.… mais les deux use de la même langue, mange la même chose

Et le problème et la les évolutionniste non jamais réussit a trouvé une liaison cohérente entre les hominidé et les primates

Quand au charlatanisme je ne parlais que des sociétés musulmanes ou on est entrain de faire un effroyable retour en arrière

La en 2006 en voie une recrudescence de taleb et autre gourou et guérisseur, la ou notre religion nous pousse plutôt a aller voire du coter des gents du savoir médecin scientifique etc.

Issalou ahl edhikri in kountoum la te3lamoun

Un versée de notre sain coran qui nous pousse a nous tournée vers la science
:arrow:
silent
Administrateur

Retourner vers KarEcritures