La démocratie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: La démocratie

Messagepar IaMSarasiN » 05 Sep 2009, 17:32

yangtse a écrit:pour vous les islamistes,le pouvoir appartien à dieu et non pas au peuple.et comme dieu ne peut gouverner car étant "abstrait"

Primo je ne suis pas islamiste, je suis musulman.
Secundo oui le pouvoir apparteint a dieu, et dieu gouverne a travers ceux qui appliquent sa charriaa.
Et comme ta petite cervelle vient de le constate'r, dieu n'est abstrait, car si ton ame souffre aussi atrocement au point de penser que dieu est abstrait ce n'est pas ma faute. LA différence entre la démocratie pronée par des opportunistes et le gouvernant en islam est que le pouvoir appartient au peuple par son choix de ses gouvernants tant( qu'ils gouvernet avec la charriaa d'allah. LE jour ou un gouvernant sors des limites imposées par l'islam (une grande dérive) il n'a aucune élligibilité meme si il a été choisi par le peuple a 100 % . ce qui est contraire a la démocratie, maintenant moi j'ai insisté sur le fait d'éviter d'aborder le coté politique du sujet car c'est un coté fragile, il n'est pas donné a tout le monde de faire un coup d'état en islam, il ya des conditions, pour éviter la FITNA, je ne parlais que du GRAND MAL que la démocratie provoque dans la société, ses moeurs son honneur et ses valeurs.
Et au lieu de traiter ce sujet avec objectivité et dialogu, vous vous mettez dans votre plus belle tenue d'obscurantiste, intégriste et vous vous attaquez directement a moi en me traitant d'islamiste et vous ne ratez aucune occasion de remettre en cause votre dieu. En l'abstractant une fois et en le supprimant une autre. Ellah yehdina we yehdikoum yal KAFZINE.
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 05 Sep 2009, 17:36

aeiou a écrit:Toutes les idéologies se voulant et se prétendant unicitaires sont, par essence, mortifères... se cacheraient-elles derrière Aton/Yahvé/Dieu/Allah...

Le jour ou tu saura qui est derriere ces noms !!! ce jour la au lieu de balancer 30 lignes de charabia incompréhensibles agressant le cerveau, tu t'agenouillera en demandant pardon ya el weld lorsqu'il sera trop tard
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 05 Sep 2009, 17:41

mimouh14 a écrit:Une chose est sur democratie et islam ne font pas bon menage!!

Ellah ya3tik saha, je ne sais si tu voulais dire ce que je comprend mais ...
Est il logique que deux idéologies positives ne peuvent cohabiter ???
Donc dans ce cas l'une de ces deux la ne tient pas la route ???
L'islam; qui osera prétendre ca ... bayna que non.
Donc tout simplement cet intruse qu'est la démoniocratie est a bannir .
C'est pour ca que j'ai choisi !
Si seulement vous comprenez, en islam il est proposé mieux que cette démocratie, car la démocratie que les occidentaux nous ont ramenés est un leurre sensé faire croire aux peuples qu'ils existent afin de mieux traiter les affaires par les juntes au pouvoir. EL NIFFAK BI 3AYNIH mais malheureusement ils trouvent dans nos sociétés des personnes naives comme dans ce forum AEIOU, YANGTSE et autres qui défendent corps et ame cette maladie
IaMSarasiN

Messagepar yasmyn » 05 Sep 2009, 20:25

kalmine a écrit:La démocratie :god: ..... désigne le régime politique, ou plus largement un corpus de principes philosophiques et politiques voire le phénomène social égalitaire, dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement. alors fi bledi !!!!!!!!!!

:ques: la particularité du régime de l'algérie c'est qu'il n'a ni queue ni tête, il n'est pas démocratique et encore moins musulman.
yasmyn

Messagepar yasmyn » 05 Sep 2009, 20:57

aeiou a écrit:Toutes les idéologies se voulant et se prétendant unicitaires sont, par essence, mortifères... se cacheraient-elles derrière Aton/Yahvé/Dieu/Allah...et quelques peu sans imagination puisqu'elles n'envisagent jamais un procédé autre que la soumission ou l'extermination de l'autre... ou, pour les moins aggressifs, que le repli sur soi et dans l'entre-soi.

Qu'est-ce qui te fait croire que l'islam prône la mort ???????

N'est-ce pas elle qui est venue mettre un terme à la barbarie inhumaine des hommes, lorsqu'ils enterraient vivantes leurs petites filles.

Coran 16;58-59 :

"Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart , loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé.
Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou l'enfouira-t-il dans la poussière ?
Leur jugement n'est-il pas détestable ? "

Le prophète Mohamed (saws) confirme cette interdiction :

"Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive,

qui ne n'insulte pas,

et qui ne favorise pas son fils sur elle,

Dieu le fera entrer au Paradis."

(Ahmed Ibn Hanbal)

Tu pourrais être étonné de l'humanisme dont est porteur l'islam car cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

La soumission envers Dieu (swt) n'est pas forcée. Elle relève de l'acceptation libre et éclairée de l'individu. Il n'y a pas de contrainte en religion. (pour une meilleure compréhension il faudrait faire l'effort de différencier la pratique de certains individus et le message divin)

Coran 10,99

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.

Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

p.s. : ça ne me dérange pas que l'on adhére pas à l'islam, car cela relève de la liberté de tout individu sans aucune distinction, ce qui me dérange c'est qu'on prenne l'islam comme bouc émissaire pour expliquer toutes les ignominies provoquées par les humains seuls.
yasmyn

Messagepar Cell » 05 Sep 2009, 22:31

Appel au peuple algérien, la charte du 1er Novembre 1954

1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

http://www.el-mouradia.dz/francais/symb ... 1nov54.htm

Plate Forme de la Soummam, 20 Aout 1956

La Révolution Algérienne n’est pas une guerre civile, ni une guerre de religion.

La Révolution Algérienne veut conquérir l’indépendance nationale pour installer une république démocratique et sociale garantissant une véritable égalité entre tous les citoyens d’une même patrie, sans discrimination.

C’est en fin la lutte pour la renaissance d’un Etat Algérien sous la forme d’une république démocratique et sociale et non la restauration d’une monarchie ou d’une théocratie révolues.

Les militants FLN doivent être parmi les plus dévoués, les plus actifs, toujours soucieux de respecter les règles démocratiques selon la tradition en honneur dans le mouvement ouvrier libre.

1°) Encourager et aider à la formation de comités et mouvements de libéraux algériens, même ceux ayant au départ des objectifs limités :

a) Comité d’action contre la guerre d’Algérie ;

b) Comité pour la négociation et la paix ;

c) Comité pour la nationalité algérienne ;

d) Comité de soutien des victimes de la répression ;

e) Comité d’études du problème algérien ;

f) Comité pour la défense des libertés démocratiques ;

g) Comité pour le désarmement des milices civiles ;

h) Comité d’aide aux ouvriers agricoles(parrainage des syndicats, soutien des grèves, défense des enfants et des femmes exploités).

http://www.el-mouradia.dz/francais/symb ... oummam.htm
Cell

Messagepar yangtse » 06 Sep 2009, 01:02

IaMSarasiN a écrit:Et au lieu de traiter ce sujet avec objectivité et dialogu, vous vous mettez dans votre plus belle tenue d'obscurantiste, intégriste et vous vous attaquez directement a moi en me traitant d'islamiste et vous ne ratez aucune occasion de remettre en cause votre dieu. En l'abstractant une fois et en le supprimant une autre. Ellah yehdina we yehdikoum yal KAFZINE.

mdr mdr allon allon sarasin pense tu ke "islamiste" est une insulte ?? mdr mdr yaw lokan yessem3ouk mdr mdr moi ki pensais ke j'avais une petite cervelle :mrgreen:

ok.l'abstrait sans se pencher vers wiki,je pense ke c'est toute entité k'on ne peu definir clairement.car ne pouvant la toucher ou la voire,toute en sachant k'elle existe ce ki (tu ne vas pas le nier) est un attribu propre à dieu.comme exple je ne pourrai jamais etre chretien car selon la chrétienté une partie de dieu (jesus) est definie dans le temps et dans l'espace (00-33ans/palestine) et dieu ne peu etre definit ni dans le temp ni dans l'espace car étant "abstrait".

revisite l'histoir ya sarrasin et tu remarkeras ke dans toutes les guerres c'est tjr les démocraties ki l'emportent tjr et tjr.les 2 guerres mondiales,les malouines,la guerre indo-pakistanaise,,etc.et j'ai tjr pensais ke les israéliens nous ont battus dans 4 guerres car ils étaient démocrates et nous des dictatures(théocratikes comme en arabie saoudite ou semi-communistes comme les egyptiens ou les syriens).
yangtse

Messagepar dziri » 12 Sep 2009, 14:05

La "démocratie" ne s'exporte pas, surtout quand elle est imposée , et qu'elle fait le malheur des peuples. Elles se construit.Imbus de leur modèle, les Occidentaux se croient obligés de l'imposer. Ils ont même mis en place une association, Reporters sans Frontières, pour garantir la liberté de l'information et le respect des journalistes. Le problème, c'est qu'on est si occupé à vérifier que les autres - les pays pauvres ou rivaux ou dont le modèle ne convient pas -, ne malmènent pas la démocratie, qu'on oublie de balayer devant sa porte.
dziri

Messagepar yangtse » 14 Sep 2009, 00:19

wach bikoum ya nass.zaama vous etes l'elite.si vous vous pensez ça de la démocratie,ke dire des gens ki ne connaissent pas ce mode de gouvernance ? peut etre ils ont bien raison ces occidentaux "la democratie est un luxe ke seuls eux peuvent se le permetre" k'ont à nous tellement walefna l'matrag ke nous nous pouvons pas nous en passer. vous avez tous raisons vous autres "vive l'matrag" :angry:

dziri a écrit: Ils ont même mis en place une association, Reporters sans Frontières, pour garantir la liberté de l'information et le respect des journalistes

convenez ke ni RSF,ni bob menard ne represente la democratie,cette derniere est beaucoup plus "lourde" ke ça. :wink:
yangtse

Messagepar mimouh14 » 16 Sep 2009, 12:02

La democratie est un systeme de gouvernance et je lui reconnait un grand merite notemment l'abolition de l'esclavage et l'egalité entre l'homme et la femme ce que la loi islamique n'a pas fait à ma connaissance.
La notion de citoyenneté n'existe pas en islam, c'est vague la notion d'oumma!!
Pour toutes ces raisons,il est incompatible avec la democratie et les droits de l'homme
mimouh14

Messagepar Cell » 17 Sep 2009, 22:20

Mi-moukh lol
Cell

Précédente

Retourner vers Politique et Economie