LA PRIERE!!!!!!!!!!!!!!UNE OBLIGENSE

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

LA PRIERE!!!!!!!!!!!!!!UNE OBLIGENSE

Messagepar Haithem » 10 Fév 2006, 16:20

depuit qq temp dans ce forum j ai vu plusieurs tranches de gens avec plusieurs façon de penser et on a tous un coté bien comme un coté mal (pas bien ) entre parenthese!!!!!!!!!
mais j aimerai savoir quel est le pourcentage des mesulmans qui font les 5 priere obligatoire du jour dans notre religion pour esperer aller aux paradis q allah nous a promis ?????????????????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
PS: pour les non mesulmans s il vous plait ne votez pas :arrow:
Haithem

Messagepar Red Bull » 10 Fév 2006, 20:13

Je ne la fais pas et je ne penses pas que je la ferai un jour. Pourquoi? C'est personnel!
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar ninaya » 10 Fév 2006, 20:31

Perso, je fais mes 5 prières quotidiennes!

Chez moi la prière est un moment sacré, pas seulement par le fait que c'est l'un des piliers de notre religion.. Mais aussi, car elle me permet de méditer, de me ressourcer d'une certaine façon...

Après je me sens apaisée, détendue etc..

Remarquez, c'est sûrement le cas de tout le monde! :roll:
ninaya

Messagepar rafikoman » 11 Fév 2006, 14:02

ninaya a écrit:Perso, je fais mes 5 prières quotidiennes!

Chez moi la prière est un moment sacré, pas seulement par le fait que c'est l'un des piliers de notre religion.. Mais aussi, car elle me permet de méditer, de me ressourcer d'une certaine façon...

Après je me sens apaisée, détendue etc..

Remarquez, c'est sûrement le cas de tout le monde! :roll:

:arrow: IDEM , mais je trouve la question deplacée car cela ne regarde que la personne et son bon Dieu nul ne peu etre juge à la place d'ALLAH.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar just_a_man » 11 Fév 2006, 14:07

bein pour moi la priére est obligatoire :) car elle me permait de me calmer meme si je ne la pratique pas dans les temps
just_a_man

Messagepar Haithem » 11 Fév 2006, 21:52

IDEM , mais je trouve la question deplacée car cela ne regarde que la personne et son bon Dieu nul ne peu etre juge à la place d'ALLAH.

c vrai t as raison ca ne concerne que la personne et son dieu mais ma question n avait pour but de m infiltrer entre toi et allah (chacun pour soit)
mais c etais juste pour que les pratiquant montrent l exemple au autres qui ne l sont pas (peu etre que qq qui entend les propos comme celle de ninaya commencera demain a faire la salate )merci ninaya :grin:
Haithem

Messagepar ninaya » 12 Fév 2006, 10:08

Haithem a écrit: peu etre que qq qui entend les propos comme celle de ninaya commencera demain a faire la salate
merci ninaya :grin:

Mais tu n'as pas à me remercier, Haithem! Je n'ai fais que répondre à la question que tu posais. :wink:

La prière apporte un réel bien-être à celui qui la pratique... :roll:
ninaya

Messagepar Waterman » 12 Fév 2006, 10:34

Je partage l'avis de ninaya

La priere apporte une reele serenité, et aussi nous met devant dieux, et devant nos act, elle nous replace dans le temps.

Je pense que c'est pour cela que la priere est a la base de notre religion.
Waterman

Messagepar ninaya » 12 Fév 2006, 12:24

Waterman a écrit:La priere apporte une reele serenité, et aussi nous met devant dieux, et devant nos act, elle nous replace dans le temps.
Je pense que c'est pour cela que la priere est a la base de notre religion.

Exact!
ninaya

Messagepar fifo » 13 Fév 2006, 02:36

ninaya a écrit:
Haithem a écrit: peu etre que qq qui entend les propos comme celle de ninaya commencera demain a faire la salate
merci ninaya :grin:

Mais tu n'as pas à me remercier, Haithem! Je n'ai fais que répondre à la question que tu posais. :wink:

La prière apporte un réel bien-être à celui qui la pratique... :roll:

Salut à tous c vrai ce que vous dite s moi g fais ma prière pendant 10 ans un peu prés, g arrêté kan je suis arriver à paris au bout de 2 ans, tout ça à cause du boulot qui ne me permété pas de faire mes prières à l'heure je sortais le matin en faisant ma première prière (sobh) et le soir je rentrai à la maison vers 21h00/21h30 et là il fallait se doucher, manger etc..et vers 22h30 aller ct parti pour le reste des prières , au bout de 2 ans je ne ressentais plus mes prières comme avant gt pressé de vite terminer tellement que gt fatiguer le soir sa devenez une caurver , et kan la prière devient une corvée vaut mieux arrêté ...; mais tout les soir je prie dieux que je puisse etre à mon compte au niveau boulot pour pouvoir un jour (inechallah ) reprendre ma prière et la faire l'heure au moins , même ci ce n'ai pas à l'heure mais au moins dans les temps quoi !!!héhéhé :wink:

NINAYA mabrouk allik ou allah ykbel salat !! :wink:
fifo

Messagepar ninaya » 13 Fév 2006, 19:11

fifo a écrit:NINAYA mabrouk allik ou allah ykbel salat !! :wink:

Allah i barek fik wa ajma3in inchallah!

Crois-moi que je comprends ce que tu ressens!
Moi aussi, parfois je quittais tard l'université et j'arrivais donc chez moi, seulement vers les 21h. A la fin de la journée, j'étais K.O. et ne pensais qu'à une seule chose... DORMIR! :lol:
C'est pas facile dans un pays non-musulman, comme la France, c'est clair! Mais bon faut s'adapter!

De plus, je considère cela comme une sorte d'épreuve... Continuer à être fidèle à notre religion quoi qu'il arrive et où que l'on soit! :wink:
ninaya

Messagepar fifo » 13 Fév 2006, 19:48

ninaya a écrit:
fifo a écrit:NINAYA mabrouk allik ou allah ykbel salat !! :wink:

Allah i barek fik wa ajma3in inchallah!

Crois-moi que je comprends ce que tu ressens!
Moi aussi, parfois je quittais tard l'université et j'arrivais donc chez moi, seulement vers les 21h. A la fin de la journée, j'étais K.O. et ne pensais qu'à une seule chose... DORMIR! :lol:
C'est pas facile dans un pays non-musulman, comme la France, c'est clair! Mais bon faut s'adapter!

De plus, je considère cela comme une sorte d'épreuve... Continuer à être fidèle à notre religion quoi qu'il arrive et où que l'on soit! :wink:

ALLAH Y MERCIK NINAYA :wink: et croit moi je serai toujourssss fidèle à ma religion :wink:
fifo

Messagepar ninaya » 13 Fév 2006, 20:01

fifo a écrit:ALLAH Y MERCIK NINAYA :wink: et croit moi je serai toujourssss fidèle à ma religion :wink:

"Allah y mercik"! J'adore ton expression... :lol:
ninaya

Messagepar fifo » 13 Fév 2006, 20:34

héhéhéhéhé koi dire encore mis à par ALLAH Y MERCIK!!! :lol: bon aller passe en rubrique musique il ya de la musique :lol:
fifo

Messagepar lucky2004 » 02 Avr 2006, 15:43

moi pérso je prié mais la je suis trop fénéant pour la faire mais je vais recommencé bientot inchallah
lucky2004

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie