EXIT.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

EXIT.

Messagepar Algérien » 11 Fév 2006, 01:11

EXIT.

C’est en sortant de la mosquée après avoir fait la prière du Vendredi que je me suis rendu compte de la gravité de la situation dont on est, ou dont on s’est mis. Il nous a fallu une demi heure pour sortir de la mosquée, à cause d’une plate forme fraîche devant la porte. Et pourtant l’issue était suffisamment large pour qu’on sorte tranquillement sans s’échanger les regards qui montrent une profonde colère et un mépris traditionnel.

Il fallait bien que l’Imam de la mosquée reporterait ces travaux au lendemain, pour éviter ce qui s’est passé. L’Imam n’y a pas pensé, les fidèles n’ont pas pu s’adapter. Cependant, c’était bien que cela arrive, pour qu’on réfléchisse et pour qu’on sache que l’accès est toujours facile, mais qu’il suffirait qu’on se perturbe pour avoir des difficultés à s’en sortir.

S’il nous a fallu une demi heure pour sortir de la mosquée, pourtant l’issue était bien visible, combien de temps nous fera t-il pour sortir d’une crise sans issue ??

On va me dire : Mais y avait un obstacle, la plate forme fraîche, ça explique la difficulté qu’on avait trouvé pour sortir !!!

Je répondrais : La crise dont on est, bien qu’elle soit sans issue - au moins à présent- est entourée d’obstacles. Même en trouvant une issue sans obstacle, n’oublions pas qu’il y a parmi nous, certaines personnes, impossible à modérer, qui bloqueront vite cette issue là. Et quand ça bloque, ni l’esprit de sel, ni aucun autre esprit ne sera utile. Faudra déboucher l’issue mécaniquement. Les mécaniciens, qui savent comment ça marche, on ne leur fait plus confiance, on ne les écoute plus.

Main dans la main, ça ne fera que compliquer les chose, impossible de sortir ainsi. Faudra bien qu’on soit l’un derrière l’autre et qu’on suive. Fermer les yeux parfois, ça serait un atout, car dans le chemin, y aura plein d’images choquantes, à ne pas voir, sinon nous serions encore une fois perturbés et nous compliqueront encore notre crise.

Qu’on ferme les yeux et qu’on ouvre la porte. Sinon, nos yeux seront inutiles si nous continuons à vivre dans l’obscurité.

KarEcriture.com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 11 Fév 2006, 01:15

Je dois mentionner un truc : Jamais un titre d'une KarEcriture n'a été choisi arbitrairement :wink:

EXIT, après une premiere lecture de la KarEcriture, on comprend que c'est la traduction du mot ISSUE.

Mais pourquoi avais-je mis EXIT et pas ISSUE ??

Demandez aux informticiens, ils vous diront ce que c'est que la Commande EXIT et quand est ce qu'on l'utilise :wink:

( Généralement, c'est quand ça dégoute et qu'on veuille passer à autre chose, on Exite le truc en cours :wink: ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 11 Fév 2006, 10:08

Nous sommes un peuple qui adore se bousculer, même à la sortie de la mosquée lol

Un peuple ou faire la queue est un culte...

Bravo Algérien...
sayanreaver

Messagepar silent » 11 Fév 2006, 10:15

Excellent algérien tu a retranscrit a merveille mon sentiment devant certain qui veule prendre Les devant a tous prix et porté la bannière de la religion alors qu’il ne font que bloqué la Situation et aggravé les faits
:arrow:
silent
Administrateur

Messagepar Aimebob » 11 Fév 2006, 12:49

j'aime bien ton jeu de mots Algérien, et tes sujets bien entendu ... Bravo
Aimebob

Retourner vers KarEcritures