"Mission d'essai"

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

"Mission d'essai"

Messagepar xvingt » 25 Sep 2009, 15:48

Bonjour, (Diantre, un peu d'humour) :oops:
j'ai cherché, mais point trouvé, ou raisonnablement mettre ma prose.
Alors, pourquoi pas ici, si vous le permettez.
Bien sur, vous aurez; le texte et ... les photos en même temps. (pas besoin d'imaginer les dessins)

Qui a dit que l'actualité était triste ?
Il suffit parfois de l'interprêter d'une autre manière.
(tous les textes cités, sont des extraits de presse authentiques)

Les faits: (ce qui est en rouge est le fruit de mes réflexions)

AERONAUTIQUE
25/09/2009 | 12:21
par Benoit LE VAILLANT :o -cela ne s'invente pas !-

Crash des Rafale au large de Perpignan
Selon la Marine Nationale, l'hypothèse d'une collision en vol est la plus probable.
Image

Oh !,
c'est bien marqué !
Mission d'essai.

Un avion de combat «multirôle»

24.09.2009, 21h20 | Mise à jour : 21h28
Image

Le Rafale de Dassault Aviation, dont deux exemplaires se sont abîmés jeudi en mer au large de Perpignan (Pyrénées-Orientales), a été conçu dans les années 80 pour devenir le premier avion de combat français «multirôle», appelé à remplacer sept types d'avions, du Mirage 2000 au Super Etendard.

Le prix de série de chaque appareil est évalué à 50 millions d'euros environ (pour les avions vendus aux armées françaises). "et a personne d'autre" :wink: Le coût budgétaire de chaque avion (développement, industrialisation, production en série et soutien après vente) pour l'Etat français s'élève à 96 millions d'euros (sur la base de 294 appareils).

Capable de voler à Mach 1,8, le Rafale est construit en collaboration par Dassault, l'électronicien Thales et le motoriste Snecma (groupe Safran). Plus de 1.500 entreprises françaises sont impliquées dans le programme.

Image

Ce chasseur-bombardier est un biréacteur polyvalent d'une durée de vie supérieure à 30 ans. ("il y a de l'espoir, il reste du temps") Conçu pour l'interception, l'attaque air-sol et air-mer, la reconnaissance ou la frappe nucléaire, il doit remplacer à terme l'ensemble des appareils en service dans l'Armée de l'air et la Marine.

"(1 Rafale, est capable, même sans armement et sans tirer une seule rafale, de neutraliser 2 "Rafale")"

Monoplace ou biplace, d'une envergure de 10,8 mètres, d'une longueur de 15,3 m et d'un poids à vide de 10 tonnes, il peut décoller sur 400 mètres et possède un rayon d'action à haute altitude de 1.850 km.

Après plusieurs échecs à l'exportation, le Rafale est bien placé pour remporter son premier contrat à l'étranger au Brésil. Le président brésilien, Luis Inacio Lula da Silva, a annoncé son accord de principe pour l'achat de 36 appareils lors d'une visite de Nicolas Sarkozy au début du mois.

vendredi 25 septembre 2009, par radinrue.com
Le président Sarkozy avait lancé que le Rafale était "le meilleur avion au monde", un peu franchouillard comme constatation, quelques longues heures après ; deux avions se percutaient apparemment, et tombaient en mer,
Image

"Certainement une partie de la Mission d'essai",
"Le Duce :grin: , a sans doute voulu faire la démonstration que le Rafale était aussi capable d'évoluer sous les eaux, comme un sous marin.
Dans l'espoir peut-être d'augmenter les ventes à l'étranger, (en ce moment score ø)"

à moins que ?
Construit en matériaux composites, il est considéré comme «discret» avec une faible «signature radar».
Mais oui, c'est cela, ils ne se sont pas vus - trop discret ! -.
Image

"Quel coup de génie - Merci Mein Fuehrer" :?

cinq ans après avoir été déclarés opérationnels, dix Rafale de l'aéronavale de première génération ont été placés «sous cocon» en attendant une éventuelle modernisation et les fonds nécessaires.

Déjà en 2007 en Corrèze

Cet accident est le premier à frapper la version marine du Rafale. La Marine nationale compte actuellement 17 appareils de ce type. Un exemplaire de l'armée de l'Air s'était déjà écrasé le 6 décembre 2007, en Corrèze. Il avait été attribué par l'armée à une «désorientation spatiale» du pilote qui avait été tué dans l'accident.

Le Rafale est un chasseur hyper-sophistiqué.
Cet appareil n'a encore jamais été vendu à l'exportation. Il fait actuellement figure de favori pour un contrat de vente de 36 appareils au Brésil.

Les pilotes en cours de "requalification"

?????? - ????????
Alors !, c'est l'avion ? ou les Pilotes ?
Image

Image

Si cela vous "convient",
j'ai sous le coude, une suite impliquant notamment le Charles de Gaulle, notre si cher, unique et peu fiable porte avion au nez rallongé.
Image

et attention, je suis Français. :roll:
xvingt

Re: "Mission d'essai"

Messagepar Cell » 25 Sep 2009, 17:14

Ca n'arrive qu'aux plus malins. Perso j'aime pas trop l'armement français quoique... mais dire que le Rafale est le meilleur avion du monde cele releve du delire..
Cell

Messagepar RFOX » 25 Sep 2009, 17:14

Ce poste me rappelle le mirage qui s'est écrasé en Algérie.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
RFOX

Messagepar Cell » 25 Sep 2009, 17:37

Encore me semble-t-il que Sarkozy est trés intelligent, surtout si on évoque ce qu'avait dit à l'époque un Général issu du 3eme Reich : le char T34 est le meilleur char du monde.
Cell

Messagepar xvingt » 25 Sep 2009, 17:47

D'accord avec vous !

a été conçu dans les années 80 pour devenir le premier avion de combat français «multirôle»

C'était à tout coup, un "bon avion" en 1980,
quoique déjà à l'époque légèrement sous motorisé.
(mais la Snecma "motoriste", n'avait à l'époque rien de plus puissant!)

D'un autre point de vue,
une "arme" bonne à tout, n'est bonne en rien.
(juste médiocre en certains points, passable sur a peu près tout, et excellente en très peu de points)
Et cela, a toujours été le cas tout au long de l'histoire.
xvingt

Messagepar xvingt » 25 Sep 2009, 18:54

Cell a écrit:Encore me semble-t-il que Sarkozy est trés intelligent, surtout si on évoque ce qu'avait dit à l'époque un Général issu du 3eme Reich : le char T34 est le meilleur char du monde.

Alors là mon cher Cell, si tu te place sur mon terrain de prédilection,
à savoir: l'histoire (économique & sociale) et surtout l'histoire militaire,
pour peu qu'il y ait des réponses adéquates,
je ne vais plus pouvoir me retenir !
Cela promet des échanges animés.

Malheureusement, je ne vois pas immédiatement de quel général il s'agit,
cela peut être Von Manstein le théoricien de l'arme blindé.
ou Guderian le tacticien de l'offensive de l'arme blindé.
(qui a d'ailleurs manifesté son désaccord à A. Hitler au sujet de l'emploi de cette arme, ce qui lui a valu quelques années de disgrace)

Il faut dire que contrairement aux PZ II - III & IV, le Tigre et le super Tigre, étaient des "usines à gaz" armés certes de l'excellent canon Flak de 88, mais "renforcés en blindage additionnel" avaient perdu une grande partie de leur "agilité".
De l'autre bord,
le T34, rustique, rapide avec également un excellent canon à tir rapide et précis (peu capable cependant de transpercer "les blindages" du Tigre et super Tigre)
Il avait, le T34 comme particularité sa maniabilité et sa vitesse.
Sa possibilté de "production rapide et en masse, par exemple, toute sa tourelle était coulée d'une seule pièce en un alliage durci.
(en comparaison, celle des chars allemands, exigait près d'une centaine d'opérations d'assemblage)

Bon, je m'arrête là,
je vous "barbe" assez déjà. :lol: :evil:

Bien cordialement.
Image

Oui, au fait mon opinion sur NS
est, que même "intelligent", il cumule:
le sens du théâtral comme Bénito Mussolini,
le sens de la provocation comme Adolf Hitler,
le sens de la rancœur comme Joseph Staline.
xvingt

Messagepar Cell » 25 Sep 2009, 19:42

Tout a fait, je viens de verifier (pas avec l'internet) c'est le genaral nazi Guderian.
Cell

Messagepar xvingt » 26 Sep 2009, 09:16

Bonjour,
voilà une suite Rafale.

ARMEE
Crash de deux Rafale : le Brésil demande d'accéder à l'enquête

Aurélie Ladet | 24.09.2009, 20h14 | Mise à jour : 26.09.2009, 07h39

Alors que les recherches se poursuivent en Méditerranée, pour rerouver le pilote d'un Rafale qui s'est abimé en mer, le commandement de l'armée de l'Air brésilienne a demandé vendredi aux autorités françaises d'avoir accès à l'enquête. Le Brésil souhaite en effet acquérir des appareils de ce type pour moderniser sa force aérienne.

Un avion de combat "multirôle"

Le Rafale de Dassault est en compétition avec le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing et le gripen NG du suédois Saab pour fournir 36 avions de combat multirôles aux forces aériennes brésiliennes, un contrat de plusieurs milliards d'euros. Les trois avionneurs ont jusqu'au 2 octobre pour améliorer leurs offres.

Oui,
il est bien normal de vouloir connaître avant, ce que l'on veut acheter.
Non !

Bien cordialement.
Image
xvingt

Messagepar Cell » 26 Sep 2009, 15:20

xvingt a écrit:Oui, au fait mon opinion sur Nicola Sarkozy
est, que même "intelligent", il cumule:
le sens du théâtral comme Bénito Mussolini,
le sens de la provocation comme Adolf Hitler,
le sens de la rancœur comme Joseph Staline.

Génial l'artiste ;)

1er vol le 04/07/1986. Operationnel en 1996. 460 vols sous forme de démonstrateur. Cout minimal du programme étalé sur 20 ans (Estimation 1988) 118 milliards FF -18 milliards d'euro- (il faudrait vendre 400 a 500 unités pour amortir les investissements) Tsss !
Exportations prévues : 800 à 1200 exemplaires entre 1996 et 2015, encore tssss ! crazy
Cell

Retourner vers KarEcritures