avancer l'heure de la prière

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

avancer l'heure de la prière

Messagepar zika » 05 Oct 2009, 19:26

salem

voila j'aimerai savoir si on a le droit d'avancer l'heure de la prière ??
je quitte la maison assez tot le matin pour aller au travail, avant salatte elfèdjr de un quart d'heure environ....

merci pour vos reponses....
zika

Re: avancer l'heure de la prière

Messagepar IaMSarasiN » 08 Oct 2009, 12:14

Non il n'est pas permi d'avancer l'heure de la prière sauf en cas de voyage ou il est préférable et autorisé (Rokhssa) d'avancer ou de reculer ElAsr avec ElDohr et El3Icha avec ElMaghreb.
Wa allahou a3lam
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 08 Oct 2009, 17:58

Parfois il est El 3asr moins cinq et je suis dans l'obligation d'aller dans un endroit où il me serait impossible de faire la prière ... je crois que dans ce cas il est permis de faire sa prière avant El Adhan .. Non ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 08 Oct 2009, 18:52

Je pense que:
*Tu peux avancer ta prière de Fadjèr pour des raisons valables, le fait que tu travailles le matin tôt, et que tu n'a pas ou la faire la ou tu travailles.
Sachant que Le Fadjr doit être accompli entre le moment de l'apparition de l'aube et le lever du soleil; Sur les calendriers de prières, le début de l'accomplissement de la prière de l'aube est appelé (Fadjèr) ou (Sobh) et la fin de cette période (correspondant au début du levé du soleil) est appelée (Chourouk).
>>wallah a3lèm.
Crow

Messagepar Arslane » 09 Oct 2009, 00:42

Algérien a écrit:Parfois il est El 3asr moins cinq et je suis dans l'obligation d'aller dans un endroit où il me serait impossible de faire la prière ... je crois que dans ce cas il est permis de faire sa prière avant El Adhan .. Non ?

et à El meghrèb moins cinq, pourquoi tu ne manges pas, hein !

Tous ce que je sais c'est qu'on peut avancer El Isha avec El maghrèb à cause des intempéries.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 09 Oct 2009, 01:05

Je ne mange pas parce que je peux attendre kho. Parce que nos horaires pendant le mois de ramadhan nous arrange. Quand même, dans la même villes, entre le premier Adhan du Maghreb et le dernier il y a au moins 7-8 minutes. Puis la prière à un temps de Doukhoul et de Khouroudj, non ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 10 Oct 2009, 12:02

Tu fais la prière quand rentre l'heure de la prière! même si tu dois la faire qu'avec tes yeux.
le soir, quand tu rentres chez toi, tu la refait.

Wallah'ou a3lam
RFOX

Messagepar zika » 11 Oct 2009, 10:51

La prière avec les yeux...!!! justement j'ai vue des gens le faire mais bon ça m'a pas vraiment convaincue....
enfin merci à tousse pour votre aide.......
Salem
zika

Messagepar raniarania » 11 Oct 2009, 12:44

@ RFOX, pourquoi refaire les prière, celles que tu aurait fait ne serait pas valable? :|

@ Zika: avant j'entrai à la maison et je priai les prières de toute la journée, j'étais une vrai beghla, je me posai pas d questions :mrgreen:
Petite à ptit, j'ai compris que c'était aussi très mal, de ne pas prier à l'heure, alors qu'Allah swt dit à plusieurs reprises que la prière est prescrite à une heure déterminé..

Prier en dehors des heurs , est inacceptable je pense, à moins que t'aie une raison valable, " excusable" , tel qu'en ignorant l'heure de la prière, oubliant , en étant en voyage...:/

par ex.
"Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés", Sourate 4 - Verset 103.
De plus il a été rapporté que le prophète sws. aurait dit: que la chose ( ou l'une des chose :/ ) les plus aimé par Allah swt. est l'accomplissement de la prière à l'heure.

Depuis j'essaie de prier chaque prière à son heur, ou du moins, ne pas attendre que l'autre prière arrive. En tant qu'étudiante , je sors du cour si je suis en cour, je vais à la bibliothèque et je l'accompli sur une chaise... pour la purification y'a des toilettes avec de l'eau, sinon au cas ou, j'ai toujours un " taymoum" avec moi... ( et un foulard :mrgreen: )

Pour ta part tu ne peux pas prendre des pauses ?

Allah'ou a3lam en tout cas...
raniarania

Messagepar RFOX » 11 Oct 2009, 23:31

Si elle sera valide qu'avec les yeux! on trouvera tous une excuse pour la faire qu'avec les yeux -_-
RFOX

Messagepar raniarania » 11 Oct 2009, 23:59

Pourquoi la faire à l'heure avec les yeux, si elle ne serait pas valide?

ou ne pas la faire avec les yeux, ou l'a faire et l'a considérer comme valide, sinon à quoi bon :roll: ( et si , et si et si.. )
raniarania

Messagepar RFOX » 12 Oct 2009, 11:36

pour préserver l'heure de la prière
RFOX

Messagepar raniarania » 12 Oct 2009, 18:43

L'heure de la prière y est, ta prière par contre, si tu l'a considère comme invalide avec les yeux, elle n'y est pas à quoi bon la faire ( again :o )
raniarania

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie