Volley-ball: l'Algérie bute sur l'éceuil égyptien

C'est ici qu'on mouille le maillot

Volley-ball: l'Algérie bute sur l'éceuil égyptien

Messagepar Djazz » 05 Oct 2009, 20:31

Finale du 17ème championnat d'Afrique des nations de volley-ball



L'équipe nationale algérienne de volley-ball (messieurs) s'est inclinée devant son homologue égyptienne par 3 sets à 0 (25-21, 25-16,25-11), en finale du 17ème championnat d'Afrique des nations de volley-ball disputé dimanche soir à Tétouan (Maroc) qui abrite la compétition depuis le 27 septembre dernier.
Les Egyptiens, double champions d'Afrique en titre en 2005 et 2007, remportent leur cinquième couronne dont la 3ème consécutivement. Lors de cette finale, la formation égyptienne s'est montrée supérieure sur tous les plans, notamment aux 2ème et 3ème sets terminés sur un score large.
L'équipe algérienne très rajeunie, a résisté durant le 1er set, en tenant la dragée haute à son adversaire jusqu'à 19-19 avant de s'avouer vaincue en raison de l'inexpérience des jeunes qui atteignent ce stade de la compétition pour la 1ère fois de leur carrière, à l'exception du capitaine Ali Kerboua.
Le six algérien qui termine ce championnat à la 2ème place, avait été sacrée du titre continental à deux reprises. La 1ère en 1991 en Egypte, la seconde deux ans plus tard en Algérie.
Les deux formations algérienne et égyptienne s'étaient déjà rencontrées lors du 1er tour au niveau du groupe B et qui avait vu la victoire égyptienne par (3-1). Durant ce 1er tour, l'Algérie a disposé du Gabon, du Botswana et de la Tunisie sur le même score de (3 sets à 0), avant d'éliminer difficilement le Cameroun par 3 sets à 2).
Neuf pays au total ont pris part à cette compétition qui a lieu tous les deux ans.
Par cette victoire, l'Egypte représentera le continent africain à la Coupe des Confédérations qui se déroulera en novembre prochain au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron