Seul le match contre le Rwanda compte

C'est ici qu'on mouille le maillot

Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar Djazz » 10 Oct 2009, 09:07

Les Verts ne veulent pas penser à l’Égypte


À 24 heures du coup d’envoi du match Algérie-Rwanda, comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial-2010, les joueurs de la sélection nationale sont plus concentrés que jamais avant ce rendez-vous important qui sera certainement déterminant pour la qualification au Mondial sud-africain. Les coéquipiers de Rafik Halliche continuent leurs séances d’entraînement tout en pensant au match de demain. Les joueurs algériens, qui s’entraînent à huis clos, ont foulé hier le stade Mustapha-Tchaker de Blida dans la soirée pour la seule séance dans cette enceinte. Pour les joueurs que nous avons rencontrés, la tâche demeure difficile mais pas impossible, surtout face à une équipe rwandaise qui n’a rien à perdre à deux journées de la fin des éliminatoires. Pour le nouveau Vert, Hassan Yebda, et sociétaire du FC Portsmouth, les trois points de la victoire sont plus qu’essentiels face au Rwanda afin de se rapprocher encore plus de la qualification au Mondial après avoir assuré le billet qualificatif pour la CAN. “Je me sens très à l’aise avec mes nouveaux coéquipiers avec qui je partage beaucoup de choses. Pour le match face au Rwanda, on est prêt pour cette bataille et je sens qu’on va battre notre adversaire par un score large. Une différence de buts qui sera bénéfique pour nous au goal-average au décompte final et nous rapprocher encore plus de la qualification au Mondial qui est un rêve de tout joueur”, nous dira Yebda. Par ailleurs, le coach national et son staff ont programmé une recette spéciale pour vaincre le Rwanda par un score large, nous dit-on du côté des Verts. D’ailleurs, Saâdane a profité de ce stage pour effectuer des séances vidéo avec ses joueurs afin de superviser de plus près le jeu rwandais qui sera certainement assez défensif dimanche prochain. Pour leur part, les joueurs sont prêts à se donner à fond afin de remporter ce match par le plus large score sans se soucier du résultat du match de la veille entre l’Égypte et la Zambie vu que tous les joueurs nous ont déclaré qu’ils n’allaient pas suivre cette rencontre, alors que des cartes ART ont été offertes aux joueurs pour voir le match.
Pour l’équipe rentrante, tout porte à croire que le “cheikh” optera pour une variante offensive avec l’incorporation de Meghni Mourad à la place de Yazid Mansouri, suspendu, alors que le duo d’attaque se composera certainement de Ghezzal et de Saïfi, même si ce dernier reste incertain après les douleurs ressenties au dos vu qu’il souffre d’une hernie qui l’avait éloigné des terrains au championnat du Qatar.

Liberte
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar Djazz » 10 Oct 2009, 09:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar xvingt » 10 Oct 2009, 13:37

Djazz a écrit:Image

moi aussi,
et j'y ajoute les doigts de pied.
Image

Avec le pied qui marque les buts et ses orteils de la victoire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
xvingt
 
Messages: 1724
Inscription: 17 Fév 2008, 17:50
Localisation: ******* Elsass Lothringen

Re: Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar Arslane » 11 Oct 2009, 00:08

Alors récapitulons:
Algérie=10pts +5bp-----------------Egypte=10pts+3bp

Supposons que l'Algérie va gagner le match de demain par:

cas: 1-0 (1 but de différence), il nous faudrait alors et au pire des cas perdre le match contre l'Egypte par au plus 1 but d'écart car pour 2 buts de différences comme un 2-0, c'est l'Egypte qui sera en Afrique du Sud.

cas: 2-0 et qu'on perd le match de l'Egypte par le score de 2-0 c'est aussi l'Egypte qui s'en va au fond de l'Afrique.

Bon, arrêtons ici et attendons demain pour traiter moins de cas.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar Djazz » 11 Oct 2009, 08:37

Une initiative de la fédération algérienne de football
Un CD de l’hymne national pour les Verts

Par :Rubrique Radar


Chaque joueur de l’EN algérienne a reçu un CD lors du regroupement qui a commencé il y a quelques jours en vue de l’important match contre le Rwanda.
En plus de ce CD, ils ont eu droit à une version écrite en alphabet phonétique international (API) pour leur permettre d’accéder aux paroles du beau texte de Moufdi Zakaria.
Ce sera pour les joueurs de démentir leurs détracteurs qui leur reprochent de ne pas connaître Qassaman.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar Djazz » 11 Oct 2009, 08:40

GUERRE DU FOOT ENTRE ALGÉRIENS ET ÉGYPTIENS SUR INTERNET
Ça shooooooooooooot !





Ça shoot dans les forums de discussion et les différents espaces supporters sur la Toile ! Algériens et Egyptiens se livrent une guerre sans merci pour défendre l’emblème national.
Wassila Zegtitouche - (Alger Le Soir) - «ONE TWO THREE, VIVA L’ALGÉRIE», «Ils n'ont rien vu ! Le pire reste à venir ! VIVE l’Algérie», «c'est l'Egypte oum el dounia toujours prompte à attaquer l'arabe mais jamais le Juif ou l'Occidental» «bi rouh bi dam nafdik ya wattani. bien fé pour eu ils voulais pas croire kon est superieur a eu 3 1 o foot et maintenant....nous y serrons ou vous voudrais». Et ils sont partout les Algériens. Après le terrain de foot, c’est via la Toile qu’ils dribblent leurs «pharaoniques » adversaires. Ce sont des commentaires repris, tels quels, de différents forums de discussions. A coups de tirs croisés, Egyptiens et Algériens se défendent. «BRAVO MES FRÈRES, FÉLICITATIONS, OEUIL POUR OEUIL ET DENT POUR DENT JE SUIS FIER DE VOUS». «A mon avis ils vont demander au sioniste un coup de main....comme d'habitude koi». Et aux Egyptiens de répliquer avec leur seule et unique arme, «Massr Ou Eddounia» ou encore «Nous sommes les pharaons, nous sommes les plus grands.» Face à cette «offensive », les internautes se défendent : «Si l’Epypte est la mère de l’univers, l’Algérie en est le père», ou encore «l’EE est aussi vieille que vos pharaons». C’est donc l’histoire d’une guerre pas comme les autres. Une guerre électronique. Le déclic : défaite de l’équipe nationale égyptienne de foot-ball face à l’Algérie. Une guerre encore plus accentuée par l’affaire du piratage du site Echourouk on line par des hackers égyptiens. En médiocres stratèges, les pirates égyptiens n’ont trouvé d’autre tactique que de bloquer les forums de discussion des Algériens. Les commentaires émis par les Algériens glorifiant l’EN et ridiculisant l’équipe égyptienne ont eu l’effet d’une bombe. Dans ce conflit, des alliés viennent soutenir les Algériens. Les Marocains sont en force. Ils glorifient l’équipe algérienne. Résistants, et surtout poussés par la rage de vaincre, et à cette guerre footbalistique, les Algériens reviennent à la charge. Les sites et forums de discussion sont «bombardés» par des commentaires. Pis les hackers algériens «écrasent » encore une fois les Egyptiens, démontrant leurs capacités en matière d’autodéfense. Même le mur humain de 50 millions d’Egyptiens ne freinerait pas leur avancée. «Birouh, biddam, nafdik ya djazair», une phrase qui se répètera souvent dans les forums dédiés au sport. Les Algériens contreattaquent. Plusieurs sites, dont ceux de la présidence égyptienne, du ministère de la Défense et celui du quotidien El Ahramsont piratés par un Algérien. Ce coup accompagné de messages d’avertissement aura déstabilisé les Egyptiens. Il y est, le but ! Les pharaons calment le jeu, repoussent les attaques et appellent à la trêve. Ils se font plus discrets dans les forums… A quand le retrait définitif des troupes égyptiennes ? Le match de demain apportera peut-être les premières réponses.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar Djazz » 11 Oct 2009, 08:46

Les prix des drapeaux et des banderoles s’envolent
Les affairistes se frottent les mains

Par :Rubrique Radar


Les prix de l’emblème national, tous types et toutes dimensions confondus, ont atteint, hier, dans les souks et sur toutes les places publiques un niveau jamais égalé. Plus de 1 800 DA pour l’étendard d’un mètre et 300 DA pour le petit drapeau, alors que les petites banderoles “Ya Lkhadra” ont été cédées à 350 DA et vendues comme des petits pains. Un filon qui ne fait pas seulement l’affaire de nombreux commerçants, des revendeurs à la sauvette ou des petits fabricants, mais également des trabendistes et des affairistes qui ont pu mettre en place, en quelques mois seulement, un véritable marché de l’emblème national et autres produits vert, blanc et rouge. Les prix de tous ces produits, vendus sur la place publique, devant les établissements scolaires et même aux alentours des mosquées, ont doublé en l’espace d’un mois seulement. L’emblème national est devenu un véritable objet d’engouement pour des milliers de jeunes, surtout en cette période des derniers matches de l’équipe nationale de football.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar mimouh14 » 11 Oct 2009, 14:44

Il faut faire tout de meme attention aux guépes, ca pique !! mdr
Avatar de l’utilisateur
mimouh14
 
Messages: 1633
Inscription: 13 Fév 2008, 21:55

Re: Seul le match contre le Rwanda compte

Messagepar dziri » 12 Oct 2009, 11:14

Bravo

Les verts
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités