Des insultes sur une mosquée

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Des insultes sur une mosquée

Messagepar Algérien » 13 Fév 2006, 02:14

Des insultes sur une mosquée suscitent une flambée de violence.

Des chefs religieux musulmans se sont plaints dimanche matin auprès d’officiers de Tsahal après avoir découvert des graffitis outrageants pour leur prophète Mohamet et des inscriptions insultantes à l’encontre des Arabes et de l’islam. Les slogans, tels que ''Mohamet est un porc", qui selon certains témoins sur place auraient été assortis d’un Maguen David, auraient été tracés sur une mosquée du village arabe de Nebi Elias, situé entre Azoun et Kalkilia.

Des Palestiniens ont prétendu avoir aperçu une voiture portant une plaque minéralogique israélienne quitter les lieux. Des officiers supérieurs et le directeur de l’administration civile se sont empressés, après cet incident, de présenter leurs excuses aux notables du village et ont fait rapidement effacer par leurs hommes les inscriptions offensantes.

Mais les regrets exprimés par les autorités israéliennes n’ont apparemment pas réussi à calmer les esprits échauffés. Des centaines de Palestiniens ont saisi ce nouveau prétexte pour se rassembler et semer des troubles en lançant notamment des pierres sur des véhicules israéliens circulant dans la région, blessant une automobiliste. Ils ont en outre tenté de s’en prendre aux soldats montant la garde devant la mosquée. Ces derniers ont riposté et ont blessé trois de leurs assaillants.

Des officiers du commandement de la zone militaire centre ont déjà insinué qu’il s’agissait d’une provocation de la droite alors qu’ils ne possèdent pour le moment aucun indice.

Parallèlement à ces événements, les émeutes se poursuivent en Israël contre les caricatures de Mahomet publiées dans les journaux occidentaux. Le site NRG, du quotidien Maariv, a indiqué que le Djihad islamique avait menacé vendredi d’embraser le terrain ‘’si le prophète Mahomet subissait de nouveaux affronts’’.

L’un des chefs de l’organisation terroriste, Khader Haviv, aurait déclaré, devant une foule de milliers de ‘’fidèles’’ à Gaza : ‘’Aujourd’hui, nous nous contentons de manifester mais si cela continue, nous sacrifierons nos âmes et notre sang pour le prophète’’. Il a ajouté :’Nous accepterons les excuses officielles mais si ces vexations reprennent, nous ferons brûler le sol sous leurs pieds’’.

Par ailleurs, près de deux mille Palestiniens se sont rassemblés vendredi matin sur le Mont du Temple, à Jérusalem, pour incendier des drapeaux danois. Parmi les contestataires se trouvaient un grand nombre de femmes et d’enfants qui scandaient notamment : ‘’Ben Laden, attaque une nouvelle fois’’ en marchant autour de la mosquée d’El Aksa.

La police a en outre dispersé samedi soir une manifestation de jeunes Palestiniens, dans le quartier Est de Jérusalem. Ces derniers essayaient à leur tour de mettre le feu à des drapeaux du Danemark.


Source
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar jimmylepoireau » 13 Fév 2006, 14:07

oulah... ils sont pas prêts de vivre en paix par là-bas...
jimmylepoireau
 
Messages: 205
Inscription: 03 Fév 2006, 22:12


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité