Plus qu’un pas !

C'est ici qu'on mouille le maillot

Plus qu’un pas !

Messagepar Red Bull » 13 Oct 2009, 00:54

Dieu que ça a été dur ! Dieu que ce suspens était insoutenable !

On en aura poussé des cris, frappé des portes, donné des coups de pied, mais au final nous avons été récompensés. Le mérite leur revient à ces vaillants petits lutins verts, qui nous auront donné une belle leçon d’humilité et de courage quand tous les éléments se déchaînaient contre eux.

Je suis même tenté de dire que nos jeunes loups ont joué contre nature hier soir. L’algérien étant connu pour sa nervosité, ils ont prouvé qu’il pouvait aussi faire preuve de maturité et de patience.

Les plus belles victoires sont celles qui s’obtiennent dans la douleur. Cette douleur avait un nom : Yakoubou Keïta. De mémoire d’algérien (fût-il de 25 ans comme moi), jamais un arbitrage n’aura été aussi partial, qui plus est devant des caméras de télévision retransmettant l’image vers 35 millions d’âmes en Algérie et plus du double en Egypte. Peut-être une fois si ma mémoire ne me fait pas défaut (ce serait grave à 25 ans). C’était un match au Soudan perdu 2-0 qu’on avait finalement remporté sur tapis vert et qui nous a permis de nous qualifier pour la CAN 1996 ou 98 ????

Qu’à cela ne tienne, les verts, habillé en blanc pour la circonstance, iront au Caire pour prouver si besoin en est, qu’ils méritent amplement leur place dans l’avion qui les mènera en l’Afrique du Sud. Les égyptiens, qui voient certainement rouge depuis quelques temps, auront pourtant été bien prévenus après le raz de marrée qui les a submergés à Blida, malgré la petite « digue » plantée avant la fin de la rencontre.

L’histoire est en marche et croyez-moi, il sera bien difficile à nos adversaires de la détourner, fussent-ils des pharaons. Avant de clore ce petit papier, j’aimerai vous rappeler cette expression qui nous est chère : si l’Egypte est la mère de l’humanité, l’Algérie en est père. Le test ADN est programmé pour le 14 novembre au Caire. D’ici là, maman verra sa consommation de somnifères augmenter, pendant que papa dormira paisiblement…
Red Bull
Super Moderateur

Re: Plus qu’un pas !

Messagepar Djazz » 13 Oct 2009, 08:50

Merci Red pour ce joli billet :)
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 13 Oct 2009, 08:56

Ce dessin de Dilem va tres bien avec ton billet Red ! :)

Image
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Red Bull » 13 Oct 2009, 20:44

J'ai adoré. Sacré Dilem !
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 14 Oct 2009, 00:12

Red Bull a écrit:Je suis même tenté de dire que nos jeunes loups ont joué contre nature hier soir. L’algérien étant connu pour sa nervosité, ils ont prouvé qu’il pouvait aussi faire preuve de maturité et de patience.

ça s'appelle le professionnalisme.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Cell » 14 Oct 2009, 00:55

A bon entendeur.
Cell

Retourner vers Sport