Air Algerie, encore !

Guesra à l'algérienne

Air Algerie, encore !

Messagepar Djazz » 18 Oct 2009, 08:11

Vol Alger-Montréal sur Air Algérie
Les passagers malmenés

Par :Rubrique Radar

Les passagers du vol d’Air Algérie AH 2700 assurant la liaison Alger-Montréal n’oublieront pas de sitôt la mésaventure qu’ils ont vécue le 13 octobre dernier. Le vol prévu initialement à 14h45 avait été d’abord retardé une première fois jusqu’à 16h30, heure à laquelle les passagers ont pu embarquer. Mais, c’était dit qu’il ne s’agissait là que du début des tracasseries. En effet, une fois dans l’avion, ils étaient contraints de patienter jusqu'à 18h pour finalement entendre les agents de la compagnie leur annoncer qu’ils doivent débarquer pour, dit-on, “un problème technique”. Le départ est ensuite annoncé pour 21h. Mais, à 21h30, le vol est tout simplement annulé et les passagers (des familles pour la plupart) sont conduits par vague de 15 personnes à un hôtel miteux de Bordj El-Kiffan. Pis, l’hôtel ne disposait pas d’assez de chambres pour accueillir tout le monde. Résultat, plus de la moitié des passagers a passé la nuit à la belle étoile devant l’hôtel ou dans la salle d’attente de l’aéroport, pour s’envoler ensuite à 5h du matin à destination de Montréal, qui rappelons-le, est à 8h de vol… Une pétition portant nom, adresse et numéro de téléphone des passagers a été signée à l’intention des responsables d’Air Algérie.
Djazz
Super Moderateur

Re: Air Algerie, encore !

Messagepar sissi86 » 18 Oct 2009, 11:19

Bâaziz dit un peu dans sa dernière chanson comment les stew et hôtesses sont recrutés chez Air Algérie. Que dire?! No comment
Tout le monde est au courant de tout, mais personne de fait rien.
sissi86

Messagepar zika » 18 Oct 2009, 11:27

AH les pauvres, 8h de vol et toute cette galère.........ils vaudront plus revenir en Algerie c'est sur!!
zika

Messagepar Mata Hari » 18 Oct 2009, 16:39

ben en fait j'ai l'habitude de prendre le vol alger-montréal et moi je ne leurs en veux pas tant que ça, parce que je préfère de loin subir toute une nuit d'attente pour qu'ils reglent un problème TECHNIQUE plutôt que de prendre le risque de m'engager dans 8 heures de vol continues, au dessus de l'océan!

les pilotes d'air algérie sont très prudents et j'aime ça, moi je dis, elli khaf eslem! allez savoir ce qui serait arrivé à tous ces passagers si la compagnie avait choisi de prendre des risques rien que pour respecter les horaires...
Mata Hari

Messagepar dziri » 18 Oct 2009, 18:55

[quote="Djazz"]Vol Alger-Montréal sur Air Algérie
Les passagers malmenés

Par :Rubrique Radar

les passagers (des familles pour la plupart) sont conduits par vague de 15 personnes à un hôtel miteux de Bordj El-Kiffan. Pis, l’hôtel ne disposait pas d’assez de chambres pour accueillir tout le monde. Résultat, plus de la moitié des passagers a passé la nuit à la belle étoile devant l’hôtel ou dans la salle d’attente de l’aéroport, pour s’envoler ensuite à 5h du matin à destination de Montréal, qui rappelons-le, est à 8h de vol…

Je ne discute pas du retard suite à un problème technique , mais de la prise en charge des passagers.
Monopole oblige . :angry:
dziri

Messagepar Mata Hari » 18 Oct 2009, 19:49

Ah mais je n'ai jamais dit que le service était bon, je crois que c'est de loin la compagnie qui offre le service le plus minable de toute l'histoire de l'aviation!
Mata Hari

Messagepar larbi222 » 18 Oct 2009, 20:25

air algerie: symbole du mal en ALGERIE...comprenez=çà et faites votre choix ...assez de gémir
larbi222

Messagepar dziri » 19 Oct 2009, 11:42

larbi222 a écrit:air algerie: symbole du mal en ALGERIE...comprenez=çà et faites votre choix ...assez de gémir

Pas le choix pour les résidents Algériens.
dziri

Messagepar Mata Hari » 19 Oct 2009, 14:28

larbi, je me fais l'avocate du diable en disant que c'est un peu extrême de dire que c'est le symbole du mal en Algérie!!!!

mais les fais sont là, question sécurité, moi je préfère prendre air algérie en plus c'est les prix les plus bas (oui les plus bas, à chaque fois que je rentre à Alger, ça me prend un bon moi pour comparer les prix pour avoir le billet le moins cher), et question sécurité, les pilotes ne sont pas du genre à prendre des risques en entrant en plein dans des zones de turbulences, rien que pour économiser du carburant!ce qui se fait dans bien d'autres compagnie!!!

là où je vous rejoins, c'est que le service est vraiment minable, vraiment de quoi avoir honte!
Mata Hari

Messagepar dziri » 19 Oct 2009, 14:53

Tu connais des pilotes qui prennent des risques au péril de leurs vies et à celle des passagers de l'équipage ?. :shock:
dziri

Messagepar Mata Hari » 19 Oct 2009, 20:34

oui ça s'est déjà produit avec des pilotes de air france, ils se sont trop rapprochés de la zone de turbulences voulant économiser du carburant et croyant pouvoir maitriser l'appareil, et ça s'est très mal terminé, et c'est un pilote qui me l'a expliqué!
Mata Hari

Retourner vers El Kheyma