ALGERIE - EGYPTE

C'est ici qu'on mouille le maillot

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 09 Nov 2009, 15:16

Ca c'est la cerise sur le gateau, merci toi clapclap
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 09 Nov 2009, 22:48

Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 10 Nov 2009, 09:13

Vive la fraternité Arabo-Musulmane. :angry:
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 10 Nov 2009, 09:25

Le drapeau algérien brûlé à Port-Saïd : Les joueurs sous le chocPUBLIE LE : 10-11-2009 | 00:00 | PAR B. R.
«L’Algérie, ce n’est pas Israël»

D.R.Diminuer la taille du texteTaille par défaut du texteAgrandir la taille du texteRéagir à l'articleImprimer l'articleEnvoyer a un amiPartagerRestés loin de la guerre médiatique que se livrent Algériens et Egyptiens au lendemain de la cinquième journée pour le compte de ce groupe C et l’annonce d’un match décisif, voire explosif entre les deux sélections pour le ticket qui reste toujours à prendre pour Afsud’ 2010, les coéquipiers de Saïfi comment à baigner quelque peu dans cette ambiance depuis leur arrivée, comble des paradoxes, au centre de préparation Coverciano, dans la très italienne Toscane. Dans l’une des chambres de l’hôtel, des joueurs ont découvert sur Internet la vidéo qui a choqué toute l’Algérie, celle où on voit clairement de jeunes Egyptiens à Port-Saïd brûler le drapeau algérien.
Pas besoin de faire un dessin pour dire que cette scène a révolté tous les joueurs présents dans la chambre. Tous les avis ont abondé dans le même sens : «En voyant ce regrettable incident, on ne peut qu’être plus motivés encore pour ce match face à l’Egypte car en s’attaquant au drapeau algérien, ils se sont attaqués à l’un des symboles de l’Algérie. Nous ne pouvons pas rester insensibles devant des agissements pareils. Notre réponse, ils l’auront sera sur le terrain.»

«L’Algérie, ce n’est pas Israël»
Extrêmement en colère, un joueur évoluant en Europe a lâché la phrase suivante en voyant cette vidéo : «Je ne comprends pas qu’on puisse agir de la sorte vis-à-vis d’un pays arabe et musulman. Normalement, on est du même côté. D’habitude, dans les pays musulmans, le seul drapeau qu’on voit en feu, c’est celui d’Israël. A ce que je sache, l’Algérie, ce n’est pas Israël. Ceux qui ont fait cela auront notre réponse sur le terrain, c’est-à-dire une qualification algérienne à la Coupe du monde. Ainsi, le drapeau algérien flottera bien haut en Afrique du Sud l’été prochain.»

Les larmes au rendez-vous
En plus d’être choqués, les joueurs étaient très affectés par ce qu’ils venaient de voir. L’un d’eux a même versé des larmes avant de quitter la chambre, trop gêné certainement devant ses coéquipiers. Un de ses coéquipiers justement dira à son tour : «Les sionistes doivent bien rire dans leur coin en voyant ce qui se passe entre Egyptiens et Algériens à cause d’un match de football. Beaucoup ont oublié que ce n’est qu’un jeu et que ce n’est pas une histoire de vie ou de mort. Je pense que dans la vie, il y a des choses plus importantes que ce match.» Il faut dire que ces dernières semaines, cet avant-Egypte-Algérie est sorti de son cadre sportif par moments, en prenant notamment en otage les symboles de tout un pays.
B. R.

Sans commentaires
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar yangtse » 10 Nov 2009, 22:09

c'est la premiere fois ke je vois le drapeau de mon pays bruler,et par ki ?? des freres.
des ultras de notre coté lorsk'ils vont voir ça vont doubler la réponse à l'afron.et voila le debut d'une long haine gratuite.
joli coup,les gars du mossad.
Avatar de l’utilisateur
yangtse
 
Messages: 1181
Inscription: 03 Jan 2009, 20:38

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 11 Nov 2009, 08:30

J - 3

Image
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 11 Nov 2009, 09:02

“MALGRÉ L’ENFER DU CAIRO STADIUM”
Un poème en l’honneur des Verts



Regardez-moi ces jeunes Fennecs algériens qui méritent d’aller au Mondial
Affronter l’Allemagne, l’Italie, le Brésil et même le Portugal
Boughera, Ziani, Meghni et Yebda feront la différence
À l’enfer même du Caire où ils gagneront leurs galons de déférence
Honni soit qui mal y pense de cette équipe qui mérite son prix d’excellence
Sans peur et sans reproches, l’équipe algérienne pratique un jeu limpide
Au Cairo Stadium, elle résistera à l’Égypte avec son jeu rapide.
Aujourd’hui, les temps ont changé, l’Algérie fait grand peur
Désormais, il faudra compter avec elle sous peine de connaître sa fureur
Amis et frères égyptiens, admirez le football algérien de haut niveau
Nullement bas, disposant d’un fond de jeu pour battre ses rivaux
Et si la qualification est algérienne, ayez le courage de dire bravo


Dr Ferradji Abdesselam Président du conseil communal sportif de Médéa.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 11 Nov 2009, 09:39

Les supporters des verts déjà au Caire
PUBLIE LE : 10-11-2009 : 20 h 00


En attendant le départ des autres vols programmés par Air Algérie en destination du Caire, des centaines de Supporteurs Algériens, ont déjà rallié la capitale Egyptienne hier mardi pour encourager l’équipe Nationale Algérienne dans ce match décisif prévu le 14 Novembre au Cairo Stadium contre les Pharaons. Par ailleurs, à quatre jours de cet important rendez vous, plusieurs immigrés supporters de l’EN, venus de Londres, Paris et d’autres grandes villes Européennes, se trouvent aussi sur place au pays des Pyramides. N’ayant pas eu la chance de bénéficier du quota de billets réservés aux fans des verts ici à Alger, ils ont donc décidé de se rendre assez tôt au Caire avec l’espoir de débrouiller des tickets d’entrer avant samedi jour de la rencontre décisive pour la qualification en coupe du monde 2010. La vente de 65 000 billets devrait commencer aujourd'hui mercredi. (Par Moumen .
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 11 Nov 2009, 09:58

A J-3 du match Egypte-Algérie
Des supporters Algériens bloqués au Caire sans billet
Par : Samir Lamari
L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dans la capitale égyptienne, Le Caire, parmi les Algériens résidant ici et surtout ceux qui se sont déplacés pour assister au match de samedi prochain.

Les 2 000 billets d’entrée au stade ont été “rapatriés” à Alger sur décision des autorités algériennes pour être vendus sur le sol algérien. Lundi, les 2 000 billets ont été en effet remis par l’ambassade d’Algérie au Caire à Air Algérie qui les a donc acheminés à Alger. L’information nous a été du reste confirmée hier par le chargé de l’information au niveau de l’ambassade, M. Baghdadi. Il était convenu depuis le départ que l’ambassade n’allait pas se charger de la vente des billets. “Ce n’est pas notre rôle. Alors nous les avons effectivement remis à Air Algérie pour une distribution en Algérie”, nous a-t-il confirmé. Selon une autre source, la démarche concernant la vente de billets en Algérie est encore floue et devrait se passer à Alger, mais au profit de qui, sachant que des agences de voyages ont déjà organisé des voyages en Égypte spécialement pour ce match avec le billet compris dans la prestation de voyage ? Mais le plus grave dans cette affaire est qu’ils sont nombreux les Algériens déjà arrivés au Caire pour voir la rencontre de football en espérant acheter le billet sur place. Or, il faut savoir que les autorités égyptiennes ont décidé qu’en dehors des 2 000 billets réservés à la partie algérienne, aucun sésame ne sera cédé aux Algériens. Même ceux qui s’aventureront à l’acheter au marché noir risquent d’être refoulés le jour du match du stade. Omar, rencontré devant l’agence d’Air Algérie, est désarçonné. “Je suis venu d’Alger pour voir le match et là je découvre que les billets seront vendus à Alger ! ce n’est pas normal, j’ai déboursé mes économies pour voir l’équipe de mon pays et voilà que je risque de rater l’événement. Que vais-je faire ? Dois-je retourner à Alger pour ramener le billet ?” dit-il sur un ton amer. Il attend des nouvelles de l’ambassade pour trouver une solution. “L’ambassade a promis de nous aider, nous attendons. Dans le pire des cas, je vais acheter le billet chez les Égyptiens où je vais entrer au stade en harraga !” ajoute-t-il. Un fan des verts de Relizane avoue qu’il n’a rien compris à la situation. “je ne sais pas pourquoi ils ont pris cette décision de vendre les billets à Alger, alors que le match se déroule au Caire. Nous avons été pris au dépourvu, il fallait dire ça bien avant, maintenant c’est trop tard, j’espère juste qu’il n’y aura pas de passe-droits”, souligne-t-il.
Affaire à suivre !
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Aksilus » 11 Nov 2009, 20:37

Image
Avatar de l’utilisateur
Aksilus
 
Messages: 13
Inscription: 02 Sep 2008, 12:02
Localisation: Alger-ie

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Cell » 11 Nov 2009, 22:28

Wach l'outil de tampon ? ;)
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 12 Nov 2009, 09:39

«Il va jouer contre l’Egypte !»
Les envoyés spéciaux du Buteur ont eu le privilège d’assister au début d’un miracle : Madjid Bougherra, qu’on croyait quasiment out pour le match du 14, le voilà qui rayonne comme un soleil pour éclairer les Verts. Les supporters algériens qui étaient à nos côtés, hier, étaient aussi émerveillés que nous en suivant l’entraînement en solo de Madjid Bougherra. Une merveille de bonne nouvelle et vous pouvez nous croire sur parole !

C’était vraiment Magic !
Et pour cause, nous l’avons vu courir, sauter et bouger dans tous les sens sous les yeux du médecin étranger (probablement le Français dont on ne connaît que le prénom Michel) et ceux du kiné de l’EN, Amar Sergoua, qui l’assistait. C’était un réel plaisir de revoir notre guerrier se préparer à la grande bataille du Caire. L’émotion grandissait à chacun de ses mouvements. A tel point que tous les présents étaient sûrs de son retour.

Des sauts de haie et des zigzags entre les plots
L’entraînement de Bougherra consistait, en fait, à solliciter le ligament externe de son genou droit, cause de son incertitude depuis déjà une éternité. Madjid a fait des exercices de sauts sur des haies de petite taille, afin de tester l’élasticité de son ligament atteint de manière verticale. Par la suite, le défenseur des Verts a fait quelques zigzags entre les plots pour solliciter un peu plus son ligament en torsion.

Adossé à un grand ballon
Juste après cela, le médecin lui a demandé de poser son dos sur un grand ballon d’environ un demi-mètre et se mettre en position allongée tout en ne posant qu’un pied de manière alternative. Madjid s’est ensuite mis sur la poitrine en tirant ses jambes vers l’arrière. A chaque variation d’exercice, on scrutait les traits de son visage pour voir s’il avait mal. Et on peut vous assurer que le colosse n’a ressenti aucune douleur, répondant avec le courage qui le caractérise à toutes les sollicitations du médecin et du kiné.

«Il va jouer contre l’Egypte !»
Vint alors la fin de l’entraînement qui aura duré près d’une heure sur ce terrain mitoyen à celui utilisé par ses camarades d’où lui parvenait la belle ambiance qu’il avait hâte de revivre. Le dernier exercice a été un régal pour les yeux. Un vrai bouquet final d’un feu d’artifice signé Madjid Bougherra. Ce dernier suivait le médecin qui reculait en courant pour lui renvoyer le ballon tantôt de la tête, tantôt des pieds. L’exercice a duré deux à trois minutes, durant lesquelles le cœur des présents a vibré de bonheur. C’était tellement impressionnant que tous ceux qui l’ont vu faire se sont exclamés en chœur en disant avec certitude : «Il va jouer contre l’Egypte !»
Nacym Djender
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 12 Nov 2009, 09:42

Le plan diabolique de Shehata
PUBLIE LE : 12-11-2009 | 00:00 | PAR Nacym D.
- Envoyer Gaouaoui à l’hôpital
- Refaire le coup de Materazzi à Ziani
- Provoquer Saïfi, Ghezzal et Halliche
Le match du 14 novembre sera celui de la ruse et de la traîtrise pour les Egyptiens. Nous en détenons la certitude avec ce plan diabolique que sont en train de préparer secrètement Shehata et Zaher. Des éléments machiavéliques que nul ne pouvait soupçonner et qu’un compatriote d’origine algérienne résidant depuis plusieurs années au Caire et très proche du staff technique égyptien nous a adressés pour mettre en garde Saâdane et ses joueurs. En voici les détails.

Refaire le même coup de Materrazzi avec Zidane pour expulser les Algériens
Commençons par le commencement. Et cela part de l’intention des joueurs égyptiens de tout faire pendant ce match afin de provoquer les joueurs susceptibles de répondre aux insultes facilement en les poussant à commettre l’irréparable, à l’image de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde contre Materrazzi. Le geste provocateur du défenseur italien a inspiré les Egyptiens qui voudraient tenter leur chance avec Ziani, Ghezzal, Saïfi, Halliche, Djebbour et Rafik Saïfi qu’ils ont jugés susceptibles de tomber dans le piège. D’autres joueurs seront sans doute «approchés» de la même manière afin de les pousser à l’expulsion. Le sang chaud des Algériens est le premier élément sur lequel repose ce plan satanique.

Ziani le premier visé dans ce match, puis Saïfi et Ghezzal
Le stratège des Verts sera la cible privilégiée des Egyptiens qui pensent qu’en lui insultant sa maman française avec des mots crus, il réagira sans le moindre doute. Les Egyptiens tenteront en effet de le pousser à la bagarre en lui assénant ce qu’ils appellent des «vérités que personne n’a osé lui dire depuis le divorce de ses parents». Saïfi et Ghezzal viennent juste après, chacun pour des raisons différentes. A Ghezzal, il sera question de «miser sur un point sensible dont lui seul détient le secret». Quant à Saïfi, «il aura droit au même traitement pour lui rappeler certaines vérités liées à sa vie intime», apprend-on.

Gaouaoui sera ciblé pour être envoyé à l’hôpital
Mais le point le plus dangereux dans cette histoire glauque, c’est sans doute le régime que les Egyptiens veulent faire subir à Gaouaoui, le gardien de but algérien. En effet, selon nos sources, Shehata aurait donné des consignes strictes à ses joueurs pour tenter de blesser Lounès Gaouaoui dès les premières minutes de jeu. Ceci pour pousser Saâdane à effectuer son premier changement et amoindrir les chances des Verts dans ce match. Vous nous direz qu’il n’y aura aucun souci pour l’EN avec Chaouchi dans les cages.

Ils veulent obliger Saâdane à confier les gants de Gaouaoui à un joueur de champ !
Mais le pire est à venir. Car les diables égyptiens ont conseillé à Shehata et à ses joueurs d’attendre les dernières minutes, lorsque Saâdane aura effectué ses trois changements pour atteindre le gardien algérien en place. Figurez-vous qu’ils ont envisagé de confier cette tâche à l’un de leurs joueurs pour se sacrifier au nom du peuple, en assénant un coup très violent au gardien algérien pour l’envoyer à l’hôpital. Il sortira par la suite sur carton rouge sous les applaudissements de tout le peuple d’Egypte qui le consacrera héros pour l’éternité», annoncent les directives de ce plan diabolique qui n’omet pas de souligner que les Algériens deviendront plus prenables avec un joueur de champ dans le rôle de gardien de but dans un match décisif pour la Coupe du monde. Voilà ce qui attend les Verts le 14 novembre. Appréciez messieurs dames.
Nacym D.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 12 Nov 2009, 10:33

J - 2

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 12 Nov 2009, 10:40

à ne pas manquer
Hommage de Ness Nessma au foot algérien
Par : Rédaction de Liberte


A deux jours de la rencontre historique entre l'Algérie et l'Egypte, un match qui tient en haleine le peuple algérien et tout le Maghreb, Ness Nessma, l’émission phare de la chaîne Nessma TV met à l’honneur le football algérien, pour ce faire, un numéro spécial de Ness Nessma aux couleurs des Verts en compagnie d’illustres invités…
Demain soir, présents sur le plateau, Lakdhar Belloumi, Adel Amrouche et Sofiene Dani seront les invités d’honneur de l’émission à partir de 20h. Avec son ton particulier, son humour, ses reportages insolites et ses portraits, Ness Nessma s’intéressera de près à cette rencontre de foot dont l'enjeu n'échappe à personne et ce, en présence de la gloire du football algérien Lakhdar Belloumi, de l'entraîneur Adel Amrouche et du journaliste sportif Sofiene Dani qui rehausseront par leurs témoignages le talkshow .
Nessma rendra hommage, durant cette émission spéciale, au foot algérien en évoquant la saga héroïque des Fennecs en pole position du Groupe C devant l'Égypte dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2010 qui se tiendra pour la première fois sur le continent africain, en Afrique du Sud. Le compte à rebours a commencé, l’Algérie est impatiente de vivre la fièvre du samedi soir…
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité