ALGERIE - EGYPTE

C'est ici qu'on mouille le maillot

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 12 Nov 2009, 11:20

Algérie- Egypte : la bourde du Quai d’Orsay
Par Sonia Lyes

« Même pour un match entre nous et l’Egypte, ils donnent leur avis. Ils ne peuvent pas nous laisser supporter tranquillement notre équipe nationale ? ». Ce commentaire émane d’un haut responsable algérien. Comme de nombreux autres responsables, il a été surpris et surtout « choqué » par l’avertissement publié en début de semaine sur le site internet du ministère français des Affaires étrangères.

Dans son alerte, le Quai d’Orsay recommande en effet aux Français vivant en Algérie ou en déplacement dans le pays d’éviter de sortir le 14 novembre, date match décisif entre l’Algérie et l’Egypte au Caire. « Des mouvements de foule sont très probables durant la soirée du 14 novembre à l’occasion du match de football qui opposera l’Algérie à l’Egypte. Il est recommandé de ne pas s’aventurer dans les rues des villes algériennes et de rester dans un environnement protégé », précise le ministère français. Comprendre : le Quai d’Orsay, en émettant un tel avertissement, estime que les risques d’émeutes après le match sont élevés en Algérie.

« Pourquoi les Français n’ont pas fait la même alerte sur l’Egypte, le pays où se dérouler le match ? », s’interroge le même responsable. Pour plusieurs responsables algériens, l’avertissement du Quai d’Orsay s’inscrit dans une stratégie visant à donner l’Algérie l’image d’un pays instable et dangereux. Une « bourde » qui risque de compliquer davantage les relations déjà difficiles entre Alger et Paris.

11/11/2009 | 20:00 | 19
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Mata Hari » 12 Nov 2009, 18:14

je viens d'apprendre que notre équipe nationale avait été attaquée en égypte, plusieurs de nos joueurs seraient blessés... info ou intox?
Mata Hari
 
Messages: 1719
Inscription: 27 Mai 2006, 23:56
Localisation: Alger

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 14 Nov 2009, 09:22

Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 14 Nov 2009, 09:31

Image


Arrivée des supporters algériens au Caire
Peu nombreux mais très bruyants


Aéroport international du Caire, vendredi après-midi. Deux vols d’Air Algérie en provenance d’Alger sont prévus. Dans le hall, quelques supporters des Fennecs, reconnaissables à leurs drapeaux, attendent fébrilement leurs camarades.


Mounir et ses compagnons, avec lesquels nous engageons la conversation, veulent tout savoir de l’agression dont les joueurs ont été victimes. L’inquiétude se lit aisément sur leurs visages. Nous tentons de les rassurer avec les maigres informations dont nous disposons. Ils nous ont affirmé que, la veille, des supporters algériens avaient également été agressés, notamment un compatriote arrivé du Canada avec son fils. Malgré quelques petits incidents insignifiants et isolés, la cohabitation entre supporters algériens et population se passe assez bien. Mustapha, lui, nous raconte que c’est plutôt la communauté algérienne en Egypte qui a été admirable. Des familles établies au Caire sont venues dans leur hôtel leur apporter de la nourriture, des boissons et aussi des fleurs. Il ajoute que tout de suite après l’agression dont l’équipe nationale a fait l’objet, des policiers égyptiens sont venus à leur hôtel, leur disant qu’ils étaient là pour assurer leur sécurité. Nos amis d’un jour affirment que, certes, ils ne sont pas nombreux, mais ils jurent qu’aujourd’hui, au stade du Caire, on les entendra. « Nous ne sommes pas nombreux mais, nous les Algériens, nous savons supporter notre équipe », affirme Mohamed, un Algérois pure souche. Ne risquent-ils pas d’être noyés dans la marée égyptienne qui s’apprête à déferler sur le stade du Caire ? « Naklouhoum, kho ! », affirme Mounir. « Chaque supporter algérien vaut une centaine de supporters égyptiens », dit-il. Au bout de quelque temps d’heure d’attente, lorsque les deux avions d’Air Algérie atterrissent, nous entendons les supporters algériens bien avant de les voir. Leurs chants bien connus résonnent dans le hall de l’aéroport dont ils font vibrer les vitres. Les dernières formalités de douane accomplies, c’est enfin une marée verte chantant haut et fort l’hymne national qui envahit le hall, sous le regard circonspect des voyageurs égyptiens.

L’un d’eux lance, dépité : « El matar koulou Gazaïriyine ! » Encadrés par des dizaines de policiers, les supporters algériens gagnent directement les bus affrétés par les agences de voyages qui organisent leur séjour au Caire. Jusqu’à leurs hôtels, ils seront escortés par les forces de l’ordre égyptiennes pour éviter tout incident. Juste après avoir quitté le hall principal de l’aéroport, nous décidons de faire un tour à l’hôtel qui abrite l’équipe nationale, à cinq minutes de marche de là. Sur place, un dispositif de sécurité impressionnant a été déployé. Des centaines de policiers en tenue et en civil occupent la chaussée. Des palissades ont été dressées. Les entrées à l’hôtel sont filtrées par une dizaine d’agents et des confrères algériens patientent dans l’espoir d’avoir un contact ou une information. Retour au Caire. Les rues, comme d’habitude, sont calmes. Quelques rares voitures arborent un drapeau égyptien flottant au vent. Quelques gamins, ici et là, tentent de vendre l’emblème égyptien aux automobilistes, cinq livres l’unité. Visiblement, ils ne soucient pas vraiment de gagner le match ; ils cherchent juste à gagner quelques sous.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 14 Nov 2009, 11:05

C’EST LUI QUI TIENT LA CLÉ DE LA QUALIFICATION AU MONDIAL-2010
Saâdane inflexible





La provocation à l’égyptienne, le sélectionneur algérien en connaît des bouts. Le Cheikh Rabah n’a foulé, par le passé, l’Egypte que dans la peau d’un touriste. «Deux ou trois fois», racontent ses proches. Il a visité les pyramides, bu de l’eau du Nil et voyagé en bateaux-mouches si nombreux à sillonner le long fleuve qui traverse l’Afrique de l’Est presque en entier.
Ses connaissances de l’Egypte sont plus aiguisées en matière de football. Du football pratiqué par son ami Hassan Shehata. Ce qui déplaît aux 83 millions d’habitants de Djamel Abdenacer, Oum Kaltsoum et Omar Shérif. La tête de l’enfant de Batna est, dit-on, mise à prix. Pas pour la couper, juste pour savoir ce que prépare le magicien aux cheveux gris à ces Pharaons orgueilleux et qui ne voient jamais derrière le train des Algériens empiéter leurs rails. La presse lui court derrière depuis que l’Egypte a définitivement enterré sa phobie de ne plus rattraper la locomotive de Rabah Saâdane. La victoire contre la Zambie a redonné de la force à la curiosité toute singulière des Egyptiens de décortiquer ses faits et gestes. Saâdane répond, de loin, par un sourire mimique. «On est là pour vaincre», répond-il aux journalistes empressés de l’accueillir à l’aéroport pour l’assaillir de questions-piège. Ces mêmes hommes de médias qui avaient cru qu’il était venu, la veille (mercredi) pour s’enquérir personnellement sur les préparatifs au niveau de l’hôtel. L’invité d’une émission d’OTV, animée par l’ancien goal de la sélection égyptienne, Nadher Essayed (celui à qui Achiou a planté la banderille historique en 2004 à Sousse), ira même jusqu’à affirmer que «Saâdane a visité les chambres, le restaurant, etc., afin de vérifier s’il n’y a pas de caméras disséminées dans les lieux fréquentés par les Verts durant leur séjour à l’Eboretel», dira-t-il. Saâdane 007 est né. Plus sérieusement, le sélectionneur national a refusé le contact. Il a refusé de commenter les incidents de jeudi. Inflexible, le coach de l’EN avait la tête plongée sur le scénario du match de ce soir. Un happy end qui demande une dernière répétition spirituelle. Les Egyptiens ont certainement oublié d’investir l’esprit du cheikh, qui ne croit pas aux voyances et aux talismans.


Le Soir d'Algerie
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 14 Nov 2009, 21:49

Egypte 2 - Algerie 0


Les egyptiens se sont battus jusqu'au bout , ils ont gagné, bsahethoum
l'equipe algerienne meconnaissable !


SAADANE 1 - SHAMHATA 1

La belle, le mercredi 18 Novembre à Khartoum ( Soudan)
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar dziri » 14 Nov 2009, 22:16

[quote="Djazz"]Egypte 2 - Algerie 0


Les egyptiens se sont battus jusqu'au bout , ils ont gagné, bsahethoum
l'equipe algerienne meconnaissable !


Très décu par la prestation des verts , mais bon gardons confiance pour le 18.
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar mimouh14 » 14 Nov 2009, 22:24

Les verts se sont bien battus, mais je pense que le schema tactique laisse à desirer!!
Avatar de l’utilisateur
mimouh14
 
Messages: 1633
Inscription: 13 Fév 2008, 21:55

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar tulipe » 14 Nov 2009, 22:35

ils ont donné de leur mieu et je suis heureuse qu'ils rentre au pays mes amis , sain et sauve , malgré quelques blessures , on ne jettent pas de pierrres sur nos enfants car loin de leurs siens la peur du spectre des annes passees planner sur leurs tetes , a leur place moi j'aurais plier bagages et rentrer et que tous le monde va au diable mais eux ils sont rester et au pirile de leur vies alors s'il vous plais arreter de dires des trucs qui blesses au contraires soyez fier de ses hommes qui ont pris le défis malgré que le FIFA n'a fait que renforcer la cicurité et n'a pris aucune mesure de sanction vis a vis de ce pays car ils sont protèger par les juifs ils mangent dans la meme assiete ,on a tous vu le deroulement du match et les coups que recever nos joueurs et que l'arbitrage et d'ailleur cela depuis la compétition on voit net que les arbitres prennent parti, soyez honnete avec vous et avec Dieu et juger bien, ils ont donnés de leur mieux et laakouba au Soudan inchalh, entre deux pays musulmans ça ne devrais pas passer comme ça c'est decevant at abberrant , mais bon rabi yakhlef aalina la prochaine fois , priez tous , pour vous les verts :rose: :rose: :kiss: bravo
Avatar de l’utilisateur
tulipe
 
Messages: 2586
Inscription: 15 Fév 2007, 20:56
Localisation: zapatia

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Cell » 14 Nov 2009, 23:15

Mondial 2010 - Egypte - Algérie : Les notes

L’Egypte et l’Algérie se sont affrontées ce samedi à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires du Mondial (Zone Afrique). La plupart des acteurs ont livré un match plein, même si le résultat final ne fut favorable qu’aux Pharaons.
14 nov. 2009 22:43:21

Egypte :

El-Hadary (7) : Le gardien égyptien a été grandiose. Il n’a rien laissé passer et a sauvé à deux reprises sa sélection du but égalisateur.

Al-Muhammadi (6) : Il n’a pas été très inquiété sur son flanc et a essayé de jouer propre et simple lorsqu’il avait le cuir.

El Sakka (5) : Le défenseur central égyptien n’a pas été à son aise face à Rafik Saifi. Il l’a laissé deux fois dans son dos, et ça aurait pu coûter cher à sa sélection.

Hani Said (6) : A l’image de Sakka, Said a fait quelques erreurs défensives, mais sans conséquence. Globalement, il a bien tenu la baraque derrière.

Fathi (6.5) : Très remuant sur son côté, il a beaucoup apporté aux siens, de part ses montées notamment. Défensivement, il fut quasi irréprochable, stoppant à plusieurs reprises les percées de Karim Ziani.

Moawad (6.5) : Aligné dans l’entrejeu, il a fait du bon travail en donnant plusieurs bons ballons à ses attaquants. Techniquement, il a été à la hauteur.

Homos (5.5) : On l’a très rarement vu durant ce match. Préféré à Barakat, le bourreau de l’Italie en Coupe des Confédérations, n’était pas à son aise face aux défenseurs adverses, et offensivement il a peu pesé. Son remplaçant Barakat (6) fut plus en vue, et aurait pu marquer le troisième but de sa sélection juste avant le coup de sifflet final.

Ahmed Hassan (7) : Le capitaine égyptien a été à la hauteur du rendez-vous, comme toujours. Ses appels, et ses infiltrations balle au pied ont beaucoup gêné les Algériens. On peut juste lui reprocher d’avoir manqué d’application dans le dernier geste.

Zidan (5.5) : L’ailier de Borussia Dortmund fut moins brillant que d’habitude. Peu incisif, il a aussi manqué une très grosse occasion à un quart d’heure de la fin. Il a loupé son contrôle, alors qu’il était seul face aux buts de Gaouaoui. A 12 minutes de la fin, il a cédé sa place à Ahmed Eid (pas noté), qui a cherché a joué vite sans se compliquer la vie.

Aboutrika (7) : Même s’il n’a pas marqué, le buteur de cette sélection a livré un match très plaisant. A chaque fois qu’il a été servi, il a su se montrer dangereux. En le marquant à la culotte, les Algériens ont créé des espaces à ses coéquipiers.

Zaki (6) : Buteur dès la 3e minute, Zaki a facilité le match à sa sélection, mais il a décliné progressivement ensuite. Il a été peu servi, et lorsqu’il avait le ballon, il s’est distingué par ses mauvaises décisions et son manque d’inspiration. A la 65e minute, il a été remplacé par Emad Motaeb (7). La rentrée de ce dernier fut décisive, puisque c’est lui qui a marqué le deuxième but de l’Egypte à la 94e, d’un coup de tête imparable.

Algérie :

Gaouaoui (6.5) : Il ne pouvait rien sur le premier but, puisqu’auparavant il a fait deux grands sauvetages. Par ailleurs, il a été rassurant dans le jeu aérien, jusqu’à cette 95e minute, où il s’est fait devancer par Motaeb. Il a pris un jaune qui le privera du match barrage.

Bougherra (6.5) : Sachant qu’il n’était pas à 100% de ses moyens, « Magic » Bougherra a été excellent. Sa maîtrise et ses interventions aériennes, ont été d’un grand secours aux siens. Cela dit, il a fait des erreurs de marquage sur les deux buts algériens. Ca assombrit sa performance.

Belhadj (5) : L’ancien Lyonnais n’a pas été spécialement brillant. A plusieurs reprises, il a mis ses coéquipiers en danger derrière, en cherchant la perfection dans ses montées balles au pied. Offensivement, il n’a été, en outre, d’aucune utilité.

Yahia (6) : Le vice-capitaine a peut-être été coupable sur le premier but marqué, mais il a su par ailleurs livrer un bon match. Blessé en seconde période, il a serré les dents pour ne pas abandonner ses coéquipiers.

Halliche (6.5) : Blessé au visage lors de l’attaque d’autobus dont a été victime l’Algérie jeudi, le défenseur de Nacional Madeira a fait preuve de courage. En première période, il fut de loin le meilleur algérien. Malheureusement, il n’a pas pu terminer la rencontre à cause d’une blessure à la jambe. Remplacé par Laifaoui (pas noté), qui a été assez discret.

Mansouri (5.5) : De retour après un match de suspension, Mansouri n’a pas retrouvé ses repères. Le milieu lorientais, même s’il n’a pas commis de grosses erreurs, n’a pas été vraiment à la hauteur. Il a manqué une belle occasion à la demi-heure du jeu, en enlevant trop sa frappe.

Lemmouchia (6) : Combatif et rigoureux, le sociétaire de l’ES Setif a prouvé qu’il était bien le grand espoir de cette sélection. Ses efforts ont été très appréciables, même s’ils ont été sans conséquence.

Matmour (5.5) : Il n’a joué qu’une mi-temps. Saadane a fait le choix de le remplacer, parce qu’il est paru intimidé par le contexte et l’adversaire. Très loin de ce Matmour qui fut éclatant à l’aller. Son remplaçant, Bezzaz (6.5), a été plus percutant et aurait pu être aussi décisif, si Saifi n’avait pas loupé l’une de ses offrandes.

Meghni (5.5) : En première période, il a vendangé beaucoup trop de ballons, faisant ainsi avorter plusieurs offensives algériennes. Il s’est bien repris par la suite, mais il n’a rien apporté d’intéressant.

Ziani (7) : L’ancien marseillais a démontré qu’il était le poumon de cette sélection. Son aisance technique a encore été évidente. Cela étant, vers la fin, il a trop cherché à gagner du temps, alors qu’il aurait pu mieux exploiter ses ballons.

Saifi (4.5) : Titularisé seul au pointe, l’ex Merlu a beaucoup déçu. Même s’il peut se cacher derrière le fait qu’il n’a pas été très soutenu, l’avant-centre algérien est passé à côté de son match. A son actif, deux grosses occasions loupées face à El Hadary. Il peut les regretter amèrement. Ghezzal (4.5) a pris sa place après l’heure du jeu. L’attaquant de Sienne a été combatif, mais il a été sevré de ballons et n’a donc pas pu se mettre en évidence.

Naïm Beneddra

http://goal.com/fr/news/758/mondial-201 ... egypte-algérie-les-notes
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 15 Nov 2009, 09:58

Des supporters algériens sauvagement agressés au Caire
Par Rafik Tadjer


Plusieurs supporters algériens ont été blessés, samedi soir au Caire après le match qui a opposé l’Egypte et l’Algérie, a appris TSA auprès de témoins sur place. Plusieurs dizaines d’Egyptiens ont attaqué des bus transportant des supporters algériens du stade en direction de leur hôtel.

Les supporters égyptiens ont dressé des barrages filtrants sur plusieurs routes et rues du Caire et de sa banlieue et se sont attaqués à tous les bus transportant des Algériens. Ils ont procédé à des vérifications d’identité sur les voyageurs dans les bus. A chaque fois qu’ils découvraient qu’un bus transportait des Algériens, il était systématiquement caillassé.

Les forces de police égyptiennes, très fortement présentes au Caire après l’avertissement de la FIFA n’ont rien fait pour empêcher les agressions.

TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 15 Nov 2009, 10:09

Confirmation par le correspondant d'Alger chaine 3, M3amar Djebbour qui a vu des hordes d'egyptiens faire la chasse "à l'algerien". Meme le vehicule qui transportait M3amar Djebbour a subi le barrage des voyous egyptiens et c 'est grace au chauffeur du vehicule qui a declaré que les passagers etaient egyptiens qu'ils ont pu passer sans degats...
Le bus des verts a été caillassé une deuxieme fois, et parmi les supporters il y avait des blessés, et parmi les victimes des femmes algeriennes.

la Fifa avait exigé la securité avant pendant et apres l e match! va-t-elle faire quelque chose cette fois?
Et les fumigenes que tout le mond a vu ?

:angry:
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 15 Nov 2009, 10:10

Ils vaut mieux nous taire, une floppée d'officiels dont des ministres, sans aucunes envergures, ont pratiquement facilité le lynchage de nos frères au Caire: La FIFA complice, l'arbitre complice (arbitrage très vicieux) deuxième but entaché d'un hors jeu évident. Le joueur Egyptien qui descendit Ziani sauvagement n'a reçu aucune sanction. Les temps additionnels en première mi-temps allongé de quatre minutes, en deuxième mi-temps allonge de six minutes. Cartons jaunes uniquement pour les Algériens. Il ne nous reste que nos yeux pour pleurer à moins que au Soudan nous serons des dizaines de milliers pour défendre notre drapeau. Algérie-Egypte, les relations ne seront plus les mêmes. Djamel Abdelnasser vient de mourir pour la deuxième fois, c'était le seul lien qui nous unissait aux "FANFARONS".....
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 15 Nov 2009, 10:24

EXCLUSIF:

Un jeune supporter résidant à Bordj El Kiffan est mort suite à un arrêt cardiaque après le deuxième but Egyptien.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 15 Nov 2009, 10:44

Allah yerhmou wi wassa3 3lih
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité