ALGERIE - EGYPTE

C'est ici qu'on mouille le maillot

ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 19 Oct 2009, 09:04

Egypte-Algérie : Stade et billetterie au menu


Image



La Fédération égyptienne de football (FEF) n’a pas encore choisi le stade qui abritera la rencontre Egypte-Algérie, le 14 novembre prochain. Même si tout porte à croire que ce rendez-vous aura lieu au Cairo stadium, il n’en demeure pas moins que les Egyptiens disposent de la faculté d’opter en faveur d’un autre stade.




Il est bon, à ce sujet, de consulter la réglementation en la matière pour en savoir un peu plus. Cette compétition, éliminatoires combinées CAN 2010 et Coupe du monde 2010, est organisée conjointement par la FIFA et la CAF. A ce titre, elle navigue entre deux règlements (FIFA-CAF). Que disent les deux règlements en matière de domiciliation des rencontres comptant pour les compétitions organisées sous l’égide des deux instances ? Pour la FIFA : article 18 du règlement Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 (sites, heures des coups d’envoi et séances d’entraînement-compétition préliminaires), alinéa 1 : « les sites de la compétition préliminaire sont fixés par l’association hôte concernée ; les stades retenus auront été inspectés par la FIFA. L’association hôte concernée devra informer son adversaire et le secrétariat général de la FIFA au moins 3 mois avant la date du match en question. En principe, le site doit être situé tout au plus à 150 km ou à 2 heures de route d’un aéroport international ». L’alinéa 2 du même article aborde le chapitre de l’horaire : « l’association hôte communiquera les heures de coup d’envoi de chacun des matches à son adversaire et au secrétariat général de la FIFA au moins 60 jours avant leur date respective. La FIFA peut estimer valables et légitimes des raisons de changer l’heure du coup d’envoi d’un match après ce délai, mais en aucun cas à moins de 7 jours du match en question ». C’est dire que la Fédération égyptienne peut procéder au changement de l’horaire de la rencontre qu’elle a fixé à 21h. Elle a jusqu’au 7 novembre pour arrêter son choix définitif. Le règlement de la Confédération africaine de football (CAF) dit autre chose sur la question du choix du terrain. Comme il s’agit d’une épreuve à moitié réservée à la qualification à la phase finale de la CAN, les règlements de celle-ci sont pratiqués au même titre que ceux de la FIFA. La question de la domiciliation des rencontres est abordée dans l’article 8 des règlements de la Coupe d’Afrique des nations qui souligne dans l’alinéa 2 : « la fédération hôte informera le commissaire désigné du lieu, de la date et de l’heure du coup d’envoi du match dans un délai de dix jours avant le match ». Par ailleurs, les avis divergent sur le quota des billets qui seront fournis aux Algériens par la Fédération égyptienne de football. La réglementation, en la matière, est (presque) muette. Ce chapitre est évacué dans l’article 24 (billetterie-compétition préliminaire), « l’association hôte est responsable de la billetterie des matches de compétition préliminaire qu’elle organise. Elle doit réserver pour l’association visiteuse un nombre approprié — à fixer d’un commun accord — de billets gratuits et de billets à mettre en vente. Au moins cinq représentants de l’association visiteuse devront être assis dans la tribune d’honneur ». Pour l’instant, la FEF a donné 1500 billets à la FAF.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 22 Oct 2009, 08:06

Produit combiné entre l’ONAT et l’ENTMV
L’Égypte par bateau pour supporter les Verts


Par :Rédaction de Liberte


Les idées se suivent mais ne se ressemblent pas pour aller supporter l’équipe nationale dans son match décisif contre l’Égypte le 14 novembre prochain. Cela semble inspirer plus, notamment du côté du plus grand tour-operator d’Algérie, en l’occurrence l’Entreprise nationale algérienne de tourisme (Onat) qui vient de concocter un produit combiné avec le transporteur maritime ENTMV. Cela consiste à proposer aux amoureux du foot en général et aux supporters des Verts l’opportunité d’assister à cette rencontre qui fera date, en se rendant au pays des Pharaons via le bateau au départ d’Alger en direction d’Alexandrie. Il va de soi que les billets et les visas sont compris dans l’offre d’une durée de 6 jours à un prix défiant toute concurrence, selon ses initiateurs. Si le match se joue ailleurs qu’en Alexandrie (au Caire), ces derniers assurent que des bus sont déjà prévus pour emmener les concernés au stade et les ramener à bon port puisque toutes les nuitées seront à bord du navire.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar sad moon » 23 Oct 2009, 22:39

Salut :

après sa blessure le joueur algérien Madjid Bougherra doit prendre un repos obligatoire de 15 jours: espérons qu'il puisse nous rejoindre avant la rencontre contre l'Egypte .
Avatar de l’utilisateur
sad moon
 
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2009, 21:42
Localisation: loin de chez moi

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 24 Oct 2009, 12:00

Elle l’a composée spécialement à l’occasion du match Algérie-Égypte
Une chanson de Fella Ababsa pour les Verts

Par :Rubrique Radar


La star algérienne Fella Ababsa a profité de son passage en direct sur la chaîne El Houra, et ce lors d'un entretien, pour exprimer son soutien indéfectible à l'équipe nationale, tout en souhaitant la qualification des Verts au Mondial. Fella a, toutefois, tenu à apaiser les esprits, soulignant que l'Égypte et l'Algérie sont deux pays frères.
À noter que Fella vient d'enregistrer une chanson spécialement pour encourager l'équipe nationale intitulée Koura ndifa fel mayden (ballon propre sur le terrain), écrite par ** Zitout et composée par elle-même. Le clip de cette chanson a été réalisé par l'ENTV et sa diffusion est attendue le jour “J”, à savoir le 14 novembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 24 Oct 2009, 19:47

Image


Algérie-Egypte, le 14 novembre à 18H30 au Cairo Stadium

C'est officiel. Le match Egypte - Algérie aura lieu au Cairo Stadium (Photo) de la capitale égyptienne, le 14 novembre à 18H30 (heure algérienne), selon la Fédération algérienne de football (FAF). Cette rencontre compte pour la 6e et dernière journée des qualifications jumelées au Mondial et à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2010. Les Verts devraient rallier le Caire le 12 novembre à bord d'un vol spécial. L'Algérie occupe la tête du classement du groupe C avec 13 points devant l'Egypte (10 points), la Zambie (4 points) et le Rwanda (1 point).



TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 25 Oct 2009, 08:27

Équipe Nationale : Les blessures de Bougherra et Ziani inquiètent Saâdane



La fédération et le staff-technique sont sur des charbons ardents. Le mauvais sort s’acharne sur l’équipe d’Algérie au fur et à mesure qu’approche l’échéance du 14 novembre prochain. Après la blessure de Mourad Meghni qui se rétablit bien, tour à tour Madjid Bougherra et Karim Ziani ont pointé à l’infirmerie de leurs clubs respectifs et jeté l’émoi dans l’entourage immédiat de la sélection nationale.


L’état de santé physique des trois internationaux a relégué au second plan de nombreux aspects liés à la préparation du rendez-vous du Caire. Ces dernières heures, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et le sélectionneur national, Rabah Saâdane, ont séjourné en Italie pour visiter des sites susceptibles d’accueillir le stage des Verts programmé en prévision du match contre les Pharaons. Les deux hommes ont visité deux installations à Rome et Florence. A priori, elles offrent toutes les conditions requises pour une préparation digne de ce nom. Le président et le patron des Verts se sont montrés très satisfaits de ce qu’ils ont vu au pays du calcio. Sans nul doute, l’équipe d’Algérie préparera la rencontre du Caire en Italie, même si la décision finale, concernant le lieu, ne sera prise que demain ou mardi. Entre-temps, les dirigeants algériens compareront les quatre sites, deux italiens et deux français, avant de trancher. Ils tiendront compte du paramètre météo. Ils consulteront la météo des prochains jours avant de faire connaître leur décision.

La neige des deux côtés des Alpes est fortement redoutée par le staff technique. Parions que la destination finale sera Rome. A Rome, justement, Mohamed Raouraoua et Rabah Saâdane se sont enquis de l’évolution de la blessure de Mourad Meghni. Le joueur et le staff médical, ainsi que technique, de La Lazio de Rome sont confiants. Selon eux, elle évoluent bien et dans quelques jours (10 au maximum) l’international algérien sera complétement rétabli. Malheureusement, ce n’est pas le cas des deux autres joueurs blessés. Madjid Bougherra (Glasgow Rangers-Ecosse) et Karim Ziani (Wolsburg-Allemagne) donnent des inquiétudes concernant le délai de récupération de leurs blessures. Afin de ne pas perdre de temps et de ne prendre aucun risque, la fédération a pris sur elle de prendre en charge les deux joueurs en accord avec leurs clubs respectifs. Ils seront confiés aux soins de spécialistes français dans les toutes prochaines heures. Ils sont tellement indispensables aux Verts qu’il faut tout faire pour qu’ils soient rétablis très rapidement. Rabah Saâdane garde espoir qu’ils seront au top à partir du 6 novembre.

Madjid Bougherra a, semble-t-il, déjà pris rendez-vous avec le médecin français avec l’aide d’un de ses deux agents, l’ex-keeper Pivetot, qui est en même temps l’agent de Mickael Essien (Chelsea et Ghana). De son côté, Karim Ziani souhaiterait retourner voir le médecin qui l’a soigné, il y a quelques mois, lorsqu’il portait le maillot de Marseille. Par ailleurs, c’est bel et bien un trio sud-africain, conduit par Gérôme Damon, qui dirigera la rencontre Egypte-Algérie, et ce, comme El Watan l’avait mentionné au lendemain du match Algérie-Rwanda. Les referees sud-africains jouent gros à l’occasion de ce match, c’est-à-dire le ticket gagnant pour la Coupe du monde 2010 qu’organise leur pays. En effet, la FIFA les a informés que le rendez-vous du Caire aura, pour eux, valeur de test et d’ultime contrôle avant l’établissement de la liste des arbitres qui officieront au Mondial. Les arbitres sud-africains seront, pratiquement, sur la même ligne de départ que l’Algérie et l’Egypte. Les trois parties visent la participation au Mondial. La prestation des arbitres sud-africains sera jugée par Gibrus Tesfaye (Erythrée), alors que le commissaire au match pourrait être le Marocain Saïd Belkhayat, ex-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le délégué à la sécurité sera un membre de la FIFA. D’autres détails sur le lieu (définitif) du stage et l’état de santé des joueurs devraient être publiés sur le site de la fédération mardi.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 26 Oct 2009, 07:54

Image


Le sud-africain Jérôme Damon désigné par la fifa
Une grosse pointure de l’arbitrage pour Égypte-Algérie


L’arbitre sud-africain Jérôme Damon officiera le rencontre du 14 novembre prochain entre l’Égypte et l’Algérie au stade du Caire, pour le compte des qualifications au Mondial-2010. Né le 4 avril 1972 au Cap, M. Damon est arbitre international depuis 2000. Il a officié à la phase finale de la Coupe du monde de football 2006 et 2010, les jeux Olympiques de Pékin en 2008, les phases finales de la CAN de 2004, 2006 et 2008, ainsi qu’à la Coupe du monde 2006. Il fait partie de la liste des 38 arbitres présélectionnés pour le Mondial-2010. Jérôme Damon participe au Mondial des U17 au Nigeria et a dirigé le match Colombie-Pays-Bas. Jérôme Damon sera secondé par ses compatriotes Molefe Tshotleho Enock et Malebo Toko. Le 4e arbitre est Ebrahim Abdul Basit (Afrique du Sud), tandis que le commissaire au match sera le Marocain Belkhayat Saïd, le coordinateur des arbitres étant l’Érythréen Gebreyesus Tesfaye. Le Marocain Bahou Mohamed, chargé de la sécurité du match, et le Suisse Gagg Walter, représentant de la Fifa, complètent la liste des officiels de la Fifa devant arbitrer ce match.
L’instance fédérale internationale, qui donne beaucoup d’importance au match Égypte-Algérie, a procédé à la nomination de Gragg Walter afin qu’aucun dérapage ne puisse arriver, connaissant la sensibilité entre les deux pays en football, mais aussi vu que le match sera comme une finale du groupe C pour la qualification au Mondial sud-africain.



Zaher : “Pas de 10 000 billets pour les algériens”
Dans une déclaration à la presse égyptienne hier, le premier responsable de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, a affirmé que l’Algérie n’aura pas plus de 3 000 billets d’accès au stade le jour du match Égypte-Algérie du 14 novembre prochain.
En effet, la demande de la FAF d’accorder un nombre supplémentaire de billets a été refusée par son homologue égyptienne et son président est même allé loin en affirmant que cela n’aidait pas trop son équipe si les Algériens se présentaient en nombre au Cairo Stadium. “Nous n’avons eu que 2 000 places à Blida et les Algériens seront au même nombre au Caire pour le match retour”, a affirmé Zaher. Et d’ajouter : “Les agences de voyages en Égypte ont voulu vendre le maximum de billets aux Algériens, mais nous avons su comment arrêter cette machination et ce business à temps pour que les places soient attribuées correctement.” Ces déclarations vont certainement amoindrir le nombre de places pour les nombreux supporters algériens désirant partir en Égypte et freineront certainement les agences de voyages algériennes qui ont investi ce marché “fructueux” dès la fin du match Algérie-Rwanda.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 28 Oct 2009, 08:55

Image


Shehata a dévoilé la liste des joueurs égyptiens retenus contre l’Algérie
Retour de Zidan, Al-Saka et Motâab


Comme convenu à l’avance, le sélectionneur égyptien, Hassan Shehata, a dévoilé hier matin la liste des joueurs retenus pour la rencontre face à l’Algérie, le 14 novembre prochain.
Cette liste comporte 25 éléments dont quatre qui font leur come-back au sein de la sélection championne d’Afrique en titre. En effet, outre avoir coché le nom du gardien de but du Al-Zamalek, en l’occurrence Abdelwahed Essayed, le coach de l’Égypte a décidé de renforcer le compartiment offensif, source de tous les maux face aux Zambiens, en faisant appel aux services de Mohamed Zidane, sociétaire du club allemand de Dortmund et Imad Motâab du Ahly du Caire.
Contrairement à ce que la presse égyptienne avait annoncé en grande pompe, le nom de Ahmed Hossam, dit Mido, ne figure pas sur la liste de Shehata. En dépit de ses bonnes prestations avec son club Al-Zamalek, le coach égyptien a préféré renouveler sa confiance à Ahmed Zaki et Ahmed Raouf (Ennpi).
Si l’attaque a connu quelques renforts, la défense a enregistré également quelques arrivées, à l’image du défenseur Abdeldaher Al-Saka qui évolue dans le club turc de Eskisehirspor.
La convocation de cet élément, qui a remporté la Coupe d’afrique des nations avec l’Égypte en 2006, répond au souci de pallier une défection de taille puisque le capitaine Wael Gomâa est suspendu pour cette confrontation.
Abduldaher Al-Saka a également participé avec l’Égypte à la dernière édition de la Coupe des confédérations qui s’est déroulée en Afrique du Sud. Jouissant d’un statut de titulaire au sein de son club en Turquie, Shehata espère profiter de son expérience (Abduldaher Al-Saka) afin de contrer les assauts des Verts.
Toujours dans le même
registre, l’entraîneur des pharaons a convoqué le gardien d’Al-Zamalek Abdelwahed Assayed, auteur d’un bon parcours avec
Al-Zamalek alors que les deux
attaquants, Salah Amin
(El-Geish, Égypte) et Mohamed Al-Gabbas “Doudi” (Lierse S. K, Belgique), ont été écartés du groupe devant donner la réplique aux Fennecs.
Il est utile de rappeler que les Égyptiens sont depuis hier après-midi en stage bloqué de trois jours au Caire. Samedi prochain, ils rallieront la ville de Assouan (sud de l’Égypte) pour un deuxième stage qui sera ponctué par une rencontre amicale face à la Tanzanie le 5 novembre prochain. Enfin, notons que Rabah Saâdane rendra sa liste la semaine prochaine, c’est-à-dire à une semaine du départ des Verts à l’étranger pour effectuer un stage de préparation.

Voici par ailleurs la liste des 25 joueurs convoqués à ce stage
Gardiens de but : Issam Al-Hadari (Al-Ismaïli), Abdelouahed Essayed (Al-Zamalek), Mahmoud Abouseoud (Al-Mansoura).
Défenseurs : Hani Saïd, (Al-Zamalek), Moatasem Salem (Al-Ismaïli), Cherif
Abdelfadhil, Ahmed Fathi, Wael Gomaa, Saed Mouawedh (Al-Ahly), Ahmed Saïd Ouka (Haras Al-Houdoud), Abdeldaher Al-Saka (Askishir/Tur), Ahmed al-Mohamedi, Abdelaziz Toufik (Enppi).
Milieux de terrain : Mohamed Chaweki (Midllesbrough / Ang), Mohamed Homos (Al-Ismaïli), Hosni Abderabou (Ahly Dubai / EAU), Mohamed Chaâbane (Petroget), Mohamed Aboutrika, Ahmed Hassan, Mohamed Barakat (Al-Ahly), Ahmed Aïd Abdelmalek (Haras al-Houdoud).
Attaquants : Mohamed Zidan (Borussia Dortmund / All), Amrou Zaki (Al-Zamalek), Ahmed Raouf (Enppi), Imad Motâab (Al-Ahly).


Liberte
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 28 Oct 2009, 09:12

Le meilleur défenseur Egyptien j'ai nommé GOMAA (très fort celui la) ne sera pas de la partie car suspendu.

Très gros dilemme pour SHEHATA et bonne opportunité pour nos attaquants, car marquer 1 seul but au Caire, c'est déboussoler toute la nation Egyptienne.

4 Ministres Algériens seront au Caire pour assister au match, suffira t-il pour éviter à nos supporters d'être molestés, alors que le quota de 2000 supporters Algériens a été arrêté par nos "frères Egyptiens".

Il faut prier pour BOUGUERRA et ZIANI pour qu'ils jouent le match.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 28 Oct 2009, 12:41

Image

Mondial 2010 : le match Egypte - Algérie déchaîne toutes les passions


Les deux équipés doivent se rencontrer dans le cadre des éliminatoires jumelées CAN - Coupe du monde de football 2010

Le match devant opposer les Algériens à leurs homologues égyptiens pour le compte des éliminatoires jumelées Coupe du monde et Coupe d’Afrique des nations, le 14 novembre prochain, déchaîne les passions dans les deux pays. Côté algérien, la Fédération de football s’est assigné la tache de dépassionner cette empoignade en dépêchant au Caire des émissaires.



--------------------------------------------------------------------------------
Lundi 26 octobre 2009, par Kaci Racelma

--------------------------------------------------------------------------------


Le récent séjour, mi-octobre, de Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football, dans la capitale égyptienne, s’inscrit dans la volonté réciproque de dépassionner la confrontation décisive entre les deux pays, le 14 novembre prochain. Elle comptera pour les éliminatoires jumelées Coupe du monde et Coupe d’Afrique des nations. Une démarche fructueuse puisque cette intervention a réussi à tempérer les ardeurs des Egyptiens qui étaient allés jusqu’à critiquer l’histoire de l’Algérie, et la Guerre de Libération nationale en particulier.

Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la communication, M. Azzedine Mihoubi, s’est également rendu en Egypte pour apaiser autant que faire ce peu les esprits. Il a tenu à réitérer devant les médias égyptiens, le 18 octobre, que les relations algéro-égyptiennes "vont au-delà d’une rencontre de football quel qu’en soit le résultat".

La rencontre Egypte-Algérie n’est aux yeux du secrétaire d’Etat chargé de la communication qu’un derby nord africain. Il a précisé que les derbies sont souvent sujets de tensions, mais cependant « doivent être caractérisés par le fair-play ». Pour M. Mihoubi chacune des deux sélections ambitionne de dominer la région Nord africaine, ce qui explique l’état d’effervescence qui marque des rencontres aussi importantes. L’émissaire algérien aux yeux duquel "l’histoire témoigne des bonnes relations qui lient les deux pays et tout discours contraire n’a comme finalité que le show médiatique" est très sollicité par les médias égyptiens qui s’intéressent de très près au climat psychologique qui prévaut dans les deux pays à mesure que le jour « J » approche.

Dans la même logique, M. Mihoubi recommande l’organisation des rencontres amicales entre les clubs et les sélections des deux pays afin de lever les susceptibilités, ainsi que des rencontres entre les journalistes algériens et égyptiens.

Côté préparation, un vol spécial a été pour la sélection algérienne qui préparera ce rendez-vous dans de meilleures conditions dans la capitale égyptienne où les responsables algériens n’ont rien laissé au hasard. Les camarades de Lounes Gaouaoui se disent prêts à la bataille pour la qualification, mais sans plus puisque tenus de ne tenir aucune déclaration à la presse afin d’éviter de faire monter la tension déjà à son paroxysme.

Un voyage par bateau est aussi à l’étude au sein des instances algérienne pour permettre aux supporters algériens d’effectuer le déplacement en Egypte.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 28 Oct 2009, 13:16

Djazz! si on t'envoyait en Egypte avec plein de gris gris et par vol spécial? c'est une bonne idée!!
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar Djazz » 28 Oct 2009, 13:23

J'en creverai ...au sens propre du terme! Regarder le match à la TV , en entier, sans me sauver vers la cuisine ou ailleurs, cela releverait du miracle...
Si au matin du 15 Nov je ne viens pas vous faire un coucou sur actudz, c'est que mon palpitant s'est tu à jamais... :(
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 28 Oct 2009, 13:35

C'est réciproque soeurette! me faire battre par n'importe qui mais pas des Egyptiens.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar dziri » 28 Oct 2009, 15:53

Voyons Kamel , les Egyptiens sont des cousins. :grin:
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: ALGERIE - EGYPTE

Messagepar KAMEL16 » 28 Oct 2009, 15:58

Yagdeb allik khouya presque tout les Arabes n'aiment pas les Algériens, nous sommes des révolutionnaires toujours aptes à l'émeute.

Une anecdote. (pas vraie)

Au cours de la guerre de 1967 Arabo-Israélienne, deux blessés l'un Algériens et l'autre Egyptien, ils avaient besoin de sang. Par malheur on achangé les flacons, le sang Algérien est allé à l'Egyptien et le sang Egyptien à l'Algérien. 1 heure aprés l'Egyptien se mit à crier mon fusli! je veux mon fusil pour remonter au front, alors que de l'autre côté on entendit l'Algérien chanter comme un maestro en Egyptien.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Suivante

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités