bouffon ...!!!

L'espace freestyle. Laissez votre don s'exprimer : écriture, poésie, peinture...

bouffon ...!!!

Messagede tulipe le 20 Oct 2009, 17:13

je suis le bouffon du roi
qui reclame son dû a haute voix
je suis l'eternel moqueurs d'airs rebels
je suis le bouffon du roi et je le dois
je vis des tourments des autres , je leurs suit leur ultime hote qui tout ote
je suis le bouffon du roi et je vis au depis des sotises des autres
je suis le bouffon du roi!
de table à une autre je voltige et je narre tant de tromperies qui sont apres justifier
je suis le rival de Mimos le seviteur des Dieux
je suis on vit suivant l'itinéraire de mes aieux
je suis le bouffon du roi et je le montre et a mon seigneur a qui mes services je lui dois
oh! mon roi si vous saviez que votre cours on a recours a la magie
et le vizir appel garde emparez vous de lui !!
ainsi , mon seigneur je lui cris !!
se levant et dis " trinquant à sa santé , et je reponds a la votre majesté"
oh ! madame la duchesse qui ne se lasse de comptenpler sa richesse et avec narcisme devant son miroir pour son amoureux et a qui veut le faire croire
et monsieur le duc comme un coq dans la cours qui cours derriere les dames de tours et de princesse , avec doigté et tendresse
oh ! ma princesse ma joli qui laissa son amamnt et chercha l'amour dans le jardin ou dans le pré
et ma reine oh mon roi , "esquivant ainsi loi de son épeé " avec sa delicatesse qui ne cesse vous fais des cachoteries , votre vizirs n'arrete pas de la cortoisier
d'airs d'acrobat je fais mes sauts je m'éloigne de ses sots
je suis le bouffon du roi qui vie des tourments des autres avec moquerie et joie
effreullant l'irreparable , ainsi ma renomé je la dois
je suis le bouffon du roi
s'oublier ainsi effaçant se moi !!!

Image
tulipe

Re: bouffon ...!!!

Messagede yangtse le 10 Nov 2009, 22:41

je n'ai pas remarké ce poste avant.
jolie sujet tulipe.un poeme avec un soupçon de philosofie.et ça rappele "l'idiot" de dostoievsky.
yangtse

Messagede tulipe le 12 Nov 2009, 16:54

merci a toi yangtse, pour ton témoignage et me donné se titre presque j'ai failli tombé de ma chaise , me comparer a un grand ecrivain cela m'enchante vraiment , oui c'est vrais que j'aime bien les coups de théatres et la philosophie moquante car elle est plus persuasif a mon avis qu'autres façon de raconter et narrer les dessous de la societé , n'es tu pas de cette avis toi ? et j'attends egalement et je ne cache pas l'avis de tous les actunautes et specialment de Kamel :)

a la prochaine lecture alors :oops:
tulipe

Messagede yangtse le 13 Nov 2009, 21:46

oui mais il se trouve un probleme chere amie.ce n'est pas pour te briser mais pour exceler dans l'art d'ironiser"philosofie mokante"comme tu l'as decrite,il faut etre un homme.car c'est à la limite du "politike" .le style d'ecriture des femmes est differents.il se base generalement sur le sociale et tres tres tres rarement sur le politike.la preuve déske tu as essayer d'employer ce style j'ai pu le noter.enfin ça reste mon avis bark.sur ce,je continue à te lire toute en te souhaitant une bonne continuation :-)
yangtse

Messagede tulipe le 14 Nov 2009, 22:23

salut yangtse, loin de là mon ami je sais que se n'es pas dans tes attentions de me porter prejiduce mais tooujours es t il et comme tu as bien dis un avis perso, que je le respecte malgre que je ne le partage pas car pour dire que la poèsie et certaine et comme tu le cite assez bien "la philosophie moquante", et cela n'es qu'un acte de ségrégation a mon avis car la poesie dans tous les styles d'ecritures accessible pour tous et toutes sans barrieres d'attribution car je pense et cela se conjugue sur le terrain bien sur il ya des femmes politique et qui occupes des postes de responsabilité importants cela n'es t il pas un avantages a ton avis et un dû pour la gente femminine ?? mais bon 'est tout pour te dire que la poesie et l'ecriture comme je pense que tu le sais deja les romans triler et policier c'est des ecraivaines femmes "et la celabre agata christie" alors es t il toujours une table reserver aux hommes mon cher ami :wink: :)
tulipe

Messagede yangtse le 25 Nov 2009, 16:37

bon avan tout chere amie,aussi flagrand ke ça a l'air d'etre,je ne suis pas sexiste.bien au contraire.toute mon idée est ke les femmes excelent dans des domaines ou les hommes ne veront ke du feu,maiiiiiiiiiiis je suis certain ke il'ya des domaines ou là se sont les hommes ki excelent.
ok restons dans la litérature juste pour te dire pour agatha christie ke l'hirondelle ne fait pas le printemp. :mrgreen:
enfin tulipe regarde les livres ki sortent ou les femmes ecrivaines sont plus porté sur le sociale,la famille, la sexualité,les arts...etc les seules femmes ki ecrivent en politike c'est pour denoncer les conditions d'autres femmes.
et enfin je reitere mon idée.c'est ke sans critiké le talent bien reel des femmes en ecriture,elle restent néaumoin contenue dans des style bien distinct.j'ai dernierement lu anissa boumedienne.un roman en français.tu veux ke je te resume l'histoire ?? histoire d'amour dans le desert d'arabie au debut des omayyades :mrgreen:
yangtse

Messagede KAMEL16 le 25 Nov 2009, 16:52

DALMA WA MADLOUMA notre Tulipe restera notre Tulipe adorée.
KAMEL16

Messagede tulipe le 27 Nov 2009, 11:11

KAMEL16 a écrit:DALMA WA MADLOUMA notre Tulipe restera notre Tulipe adorée.

:shy: :comfort: :rose:
tulipe

Messagede KAMEL16 le 27 Nov 2009, 11:14

Je signe et je persiste à le crier haut et fort vive notre Tulipe adorée. :kiss: :rose:
KAMEL16

Messagede tulipe le 27 Nov 2009, 11:32

KAMEL16 a écrit:Je signe et je persiste à le crier haut et fort vive notre Tulipe adorée. :kiss: :rose:

merci Kamel et crois moi que ton témoignage et ton soutient me touche énormement merci beaucoups, ainsi que le sentiment es partager :rose: :kiss:
tulipe

Retourner vers Essais