Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

C'est ici qu'on mouille le maillot

Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

Messagepar Djazz » 22 Oct 2009, 08:11

Image



L’équipe nationale de football des moins de 17 ans se dirigera aujourd’hui, à bord d’un vol spécial, à destination de Kaduna (Nigeria), pour prendre part à la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie du 24 octobre au 15 du mois prochain.


Les Verts évolueront dans le groupe F où figurent également l’Italie, l’Uruguay et la Corée du Sud .L’Algérie disputera tous ses matches à Kaduna. L’entrée en lice des Verts s’effectuera le 26 octobre. Ils donneront la réplique à l’Italie à partir de 19 heures. Le deuxième match de l’Algérie aura lieu trois jours plus tard (le 29), l’adversaire sera l’Uruguay. Le dernier match du groupe de l’Algérie est programmé pour le 1er novembre face aux Sud-Coréens. La mission des Algériens s’annonce difficile, mais il sont animés d’une forte volonté de représenter dignement le football national et tenter, par la même occasion, d’imiter leurs aînés (les seniors) qui font sensation à l’échelle internationale.

Tout en reconnaissant le caractère rude de la tâche des coéquipiers de Bezzaz, l’entraîneur national Athmane Ibrir insiste toutefois pour une participation honorable qui préserverait l’image du football algérien. Dans une récente interview accordée à El Watan, Ibrir déclarait : « Oui, ce sera très difficile car nous allons affronter trois nations d’un niveau mondial. Nous devons être au top sur tous les plans pour rivaliser avec elles. Il est vrai que le but recherché est de préparer ces joueurs pour la catégorie seniors, mais il y a l’image de marque de l’équipe nationale qu’il faut préserver durant cette phase finale » . L’équipe algérienne s’est préparée sérieusement pour ce Mondial en effectuant plusieurs regroupements en Algérie et à l’étranger.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

Messagepar Djazz » 26 Oct 2009, 08:05

Image

Algérie - Italie (ce soir 19h) à Kaduna : Rien à perdre pour les Verts

Finie la période des préparatifs pour les pays participant au Mondial U 17, les choses sérieuses commencent. Quatre nations ont effectué déjà leur entrée en lice samedi dernier dont les favoris en puissance, le Nigeria et l’Allemagne qui se sont livrés une bataille acharnée au somptueux stade d’Abuja, en match d’ouverture, terminée sans vainqueur ni vaincu (3-3).




Kaduna (Nigeria)

De notre envoyé spécial

Le niveau est très élevé digne d’une joute mondiale regroupant les meilleures équipes du globe. L’Algérie en fait partie. Les Verts sont tenus ainsi de s’inscrire dans ce même contexte et prouver qu’ils méritaient bien d’y prendre part. L’opportunité en est offerte dès aujourd’hui à l’occasion de leur première sortie face à l’Italie ce soir (19h) au stade Ahmadou Belou de Kaduna pour le compte de la première journée du groupe F. Le rendez-vous algéro-italien sera précédé par l’autre match du groupe entre l’Uruguay et la République coréenne (16h). Les coéquipiers du portier Merzouki, vice-champions d’Afrique, sont conscients de l’importance de cette première rencontre du Mondial dans la mesure où un résultat probant les remettraient sur les bons rails de la compétition. L’ambition existe et tous les joueurs veulent réagir positivement devant la sélection Azzurrie, demi-finaliste de la Coupe du monde, mais néanmoins écartée de la Coupe du monde pendant 12 longues années.

Les Italiens n’ont fait leur réapparition dans cette épreuve qu’en 2005, c’est-à-dire ils n’y ont plus participé depuis 1993. Le staff technique refuse de mettre la pression sur les joueurs, ces derniers, en dépit de leur farouche détermination de passer au second tour (huitièmes de finale), n’étant pas tenus à l’obligation de performance. Fort de son expérience en tant que joueur et entraîneur, Ali Fergani, chef de la délégation, conseille : « A ce stade de la compétition, il faut essayer de bien jouer. Le plus important est de développer un jeu, le résultat suivra après. » Le onze rentrant et le plan de jeu adopté sont tenus au secret par le staff technique, rien ne filtre à ce sujet, c’est de bonne guerre. Cela démontre bien que les Algériens croient à l’exploit. Les supporters des Verts seront sans l’ombre d’un doute branchés ce soir sur leurs téléviseurs pour suivre la rencontre qui sera retransmise, selon les informations recueillies, sur les chaînes suivantes : Al Jazzera sport, Art sport et Eurosport.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

Messagepar mimouh14 » 26 Oct 2009, 21:27

Algérie 0 – Italie 1



L'Algerie naive, l'Italie realiste titre le site de la FIFA:
Favorite annoncée de cette seconde rencontre du Groupe F de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Nigeria 2009, l'Italie a longtemps buté sur une Algérie inexpérimentée mais très déterminée, avant de faire la différence en fin de rencontre par son remplaçant Federico Carraro. Pour leurs premiers pas dans l'histoire de la compétition, les jeunes Fennecs ont affiché de belles promesses mais on péché dans le dernier geste.
Même si la première occasion est italienne avec une belle frappe de Stephan El Shaarawy qui frôle la barre transversale (10'), ce sont les Nord-Africains qui se créent la plus spectaculaire. Le meneur de jeu Abdelhakim Bezzaz effectue un festival de petits ponts, crochets et roulettes pour éliminer trois défenseurs, sollicite le une-deux avec Mohamed Omrani, qui remet d'une talonnade dans la course de Bezzaz. Mais un superbe tacle de Simone Sini prive les Algériens d'un chef d'œuvre.
Mais dans l'ensemble, les Azzurini maîtrisent le cuir et se créent les occasions les plus franches. Une belle reprise de Simone DellAgnello finit hors cadre, et une superbe passe en profondeur de Marco Fossati trouve Giacomo Beretta, qui est repris par un tacle impérial de Mohammed Cherchar, le capitaine algérien. Côté algérien, le problème est dans le réalisme. A la demi-heure de jeu, Youcef Khelifi chipe le ballon dans les pieds de Sini mais entame son festival d'occasions ratées. Juste avant la puse, il donne le tournis aux défenseurs italiens sur le côté gauche, mais sa frappe sans angle est trop écrasée pour tromper Mattia Perin bien sur ses appuis.
La victoire vient du banc
Au retour des vestiaires, Khelifi est encore une fois malheureux, ou Perin miraculeux. Le défenseur italien Vincenzo Camilleri se troue sur une balle en profondeur, l'attaquant Khelifi est à l'affût et file seul au but mais le dernier rempart transalpin remporte magnifiquement son face à face en plongeant sur sa gauche. Les Algériens ont compris la faiblesse italienne et tentent de jouer par-dessus la défense italienne et chaque long ballon dans le dos de Camilleri et Felice Natalino est susceptible de se transformer en occasion. Omrani lance à nouveau Khelifi entre Natalino et Camilleri, mais la superbe sortie de Perin empêche les Fennecs d'ouvrir la marque.
Ils le regretteront bien vite puisque quelques minutes après, Lorenzo Crisetig adresse un amour de ballon dosé par-dessus la défense algérienne pour le remplaçant Federico Carraro qui reprend de demi-volée dans la lucarne opposée (1:0, 78'). Visiblement, les Fennecs n'avaient pas prêté attention à l'avertissement survenu une minute avant, lorsqu'un coup franc lointain d'Alessandro Scialpi avait atterri sur la transversale. Ce même Scialpi est tout près de doubler la mise en trouvant une position de frappe au milieu de trois défenseurs. Mais son tir enroulé est repoussé par les poings de Merzouki. Ce sera la dernière occasion d'une rencontre plutôt équilibrée où l'expérience européenne aura fait la différence. Côté algérien, il faudra confirmer les belles promesses aperçues ce soir dès la prochaine rencontre contre l'Uruguay.
Avatar de l’utilisateur
mimouh14
 
Messages: 1633
Inscription: 13 Fév 2008, 21:55

Re: Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

Messagepar Djazz » 27 Oct 2009, 07:54

Résultats

Groupe E
EAU – Malawi 2-0
Espagne – USA 2-1

Groupe F
Uruguay – R. Corée 1-3
Algérie – Italie 0-1
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

Messagepar Djazz » 30 Oct 2009, 14:40

Image

Uruguay 2- Algérie 0 : L’apprentissage des Verts continue


L’apprentissage des Verts continue dans ce mondial des U17 dont ils prennent part pour la première fois. Les poulains de Ibrir ont concédé hier leur deuxième défaite consécutive après celle face à l’Italie qui a déjà assuré sa qualification au prochain tour à la faveur de sa victoire (2-1) sur la République de Corée. Les camarades de l’enfant de Chlef, Charchar disposent toutefois d’une mince chance de qualification pour le deuxième tour. A condition qu’ils gagnent contre la République de Corée, dimanche, et qu’en même temps l’Uruguay perde face à l’Italie pour départage les trois équipes (Uruguay, Algérie et R. de Corée) à la différence de but.




Les Verts ont débuté la partie de la même manière comme face à l’Italie. Difficilement. Mais au fur et à mesure qu’on avançait dans le temps, les joueurs affichaient une bonne organisation sur le terrain. L’apport judicieux du portier Merzouki mettra davantage en confiance le groupe. En effet, à la 23e minute, l’enfant de La Casbah mettra tout son talent pour sauver sa cage d’un but tout fait sur un corner bien botté d’un attaquant uruguayen. A partir de cet instant, les poulains d’Ibrir sortent de leur coquille pour aller taquiner sérieusement l’arrière-garde uruguayenne. D’abord par le défenseur Cherchar sur un coup franc canon des 25 mètres qui obligera le gardien de but Ichazo à dévier le cuir des deux mains (29e). Cherchar, encore lui, s’illustre à la 38e. Il reprend en deux temps de la tête, puis du pied un centre judicieux de Omrani et tire, mais le gardien était sur la trajectoire pour empêcher les Verts de prendre l’avantage. Mis en confiance, l’arrière latéral droit Cheheima est monté lui aussi mettre son grain de sel. Il adresse un tir bien appuyé qui passera légèrement au-dessus de la transversale (40e). Sur ce score de parité, les 22 acteurs regagnent les vestiaires. Après la pause citron, les Verts se font surprendre par un but de Luna (47e), un but qui chamboulera complètement les desseins de l’entraîneur Ibrir qui venait d’effectuer deux changements dans le but de donner plus de vivacité au compartiment offensif. Les Verts tenteront de réagir, mais de façon brouillonne. Au moment où tout le monde espérait l’égalisation, un raid uruguayen permettra à Gallegos de doubler la mise d’un tir bien lifté. Les camarades de Hammar tenteront de réduire la marque, en vain. Ils buteront à chaque fois sur une défense bien regroupée. En somme, l’Algérie a concédé sa deuxième défaite consécutive et compromis sérieusement ses chances de qualification au deuxième tour. Les Verts doivent non seulement gagner leur dernier match face à la République de Corée, mais aussi attendre le résultat de l’Italie et l’Uruguay pour espérer passer au prochain tour.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

Messagepar Djazz » 05 Nov 2009, 08:26

L’Algérie s’est inclinée (0-2) dimanche face à la Corée du Sud lors de la 3ème journée de la phase de poules de la Coupe du monde des moins de 17 ans, organisée au Nigeria. Dominés par des Asiatiques plus matures et disciplinés, les jeunes Fennecs se sont inclinés sur des buts de Jong Ho (12ème) et Heng Min (22ème). Ils quittent ce Mondial avec zéro point et sans avoir inscrit le moindre but. Dans le groupe E, le Malawi n’a pas fait mieux, subissant face à l’Espagne sa troisième défaite (1-4), mais les Flames auront au moins eu la satisfaction de repartir en ayant réussi à secouer les filets adverses, grâce à Milanzi (82ème).

P.J (Rédaction FootSud)
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

Messagepar Djazz » 13 Nov 2009, 18:25

Forcément une grande première


Que ce soit la Suisse ou le Nigeria, le vainqueur de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2009 rentrera forcément dans l’histoire de la compétition. Les Européens prennent part pour la première fois à l’épreuve reine de la catégorie et ont déjà frappé un grand coup en atteignant la finale. En cas de victoire, ce serait le premier trophée mondial du pays.

Quand aux Nigérians, ils partagent pour l’instant le record du nombre de victoires dans le tournoi avec le Brésil, avec trois sacres. Une quatrième couronne ferait d’eux les maîtres du monde dans la catégorie.

Le match
Suisse - Nigeria, dimanche 15 novembre, Abuja, 19h00 (heure locale)







Pour une place sur le podium


Ils visaient le podium, mais pas tout à fait la même marche. Passés à un cheveu de leur rêve, les Colombiens et les Espagnols devront se contenter d’assister à la finale en simples spectateurs. Il leur reste cependant une dernière chance de quitter l’Afrique avec le sourire : s’emparer de la troisième place et ramener une médaille dans leurs bagages.

Le match
Colombie – Espagne, 15 novembre 2009, Abuja, 16h00 (heure locale)
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe du monde (U 17): Les Verts aujourd’hui au Nigeria

Messagepar Djazz » 17 Nov 2009, 09:34

Image


La Suisse dans la cour des grands

La surprenante Suisse a frappé un grand coup dimanche à Abuja en s’imposant 1 à 0 face au Nigeria, tenant du titre et grand favori, en finale du Mondial des -17 ans, une épreuve à laquelle les Suisses participaient pour la première fois. Pour le Nigeria, la déception est immense.


Les Aigles verts, devant leur public, se sont montrés incapables de préserver leur couronne et d’accrocher un quatrième titre, ce qu’aucune équipe n’a jamais réussi à faire. En revanche, pour la Suisse, cette victoire est historique car elle signe le meilleur résultat du pays en compétition internationale, 85 ans après une défaite en finale des Jeux olympiques de Paris en 1924 face à l’Uruguay. Impressionnants durant tout le tournoi, avec notamment le Brésil, l’Allemagne et l’Italie au tableau de chasse, les Suisses se sont cette fois offert le scalp des Nigérians particulièrement inefficaces, auteurs de 24 tirs, dont 11 cadrés, sans réussite. Dès l’entame du jeu, les Aigles verts partaient à l’assaut des bois suisses. Le défenseur Janick Kamber sauvait son équipe en détournant un tir d’Abdul Ajagun sur sa ligne (5’), avant que trois minutes plus tard, une frappe de Stanley Okoro ne frôle la cage des Suisses. Avant le repos, Sani Emmanuel, meilleur buteur du tournoi avec l’Espagnol Borja (5 buts), croisait sa frappe à l’intérieur de la surface, mais le gardien Benjamin Siegrist s’interposait.

En seconde période, les Nigérians poursuivaient leurs efforts, notamment par Okoro et Emmanuel, sans succès. Cependant, ce sont les Suisses qui ouvraient le score à la 63’ grâce à leur attaquant Seferovic, reprenant d’une tête croisée un corner. A 13 minutes de la fin du temps réglementaire, Yusuf Otubanjo manquait de peu l’égalisation, sa tête heurtant la barre transversale de Siegrist. Ce nouvel échec signait la fin des espoirs nigérians, incapables de revenir à la marque. La Suisse ramène ainsi le trophée en Europe, huit ans après la victoire de la France en finale face au Nigeria encore. L’Espagne, vice-championne du monde en titre, doit se contenter d’une 3e place acquise à l’arraché face à la Colombie (1-0) plus tôt dimanche. Les Cafeteros égalent, eux, leur meilleur résultat dans la compétition, après une 4e place lors de l’édition 2003 en Finlande.

Les Colombiens, défaits lourdement par la Suisse en demi-finale (4-0), ont, cette fois, bien résisté malgré la domination de la Seleccion. Il fallait en effet attendre la 75’ pour voir Isco, en deux temps et bien servi par Borja, permettre aux Espagnols de décrocher le bronze, pour la deuxième fois de leur histoire après l’édition 1997.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron