Coupe de l'UNAF

C'est ici qu'on mouille le maillot

Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 27 Oct 2009, 08:35

Ce soir à 20h RAJA - ESS, Demi-finale aller de la coupe des champions de l’UNAF

Mechiche : “Attention, le RAJA peut nous surprendre !”


Ali Mechiche, entraîneur de l’ESS, accompagné de Hassen Hamar et de deux joueurs, Raho et Djediat, avait tenu à 22h, à l’hôtel Ido Anfa, où l’Entente a élu domicile, une conférence de presse pendant laquelle il s’est longuement étalé sur cette nouvelle compétition et le match qui l’opposera aujourd’hui au Raja de Casablanca pour le compte de la demi-finale aller de la coupe des club champions de l’Unaf. “L’ESS est engagée cette saison sur cinq fronts, ce qui n’est pas du tout évident, eu égard à la grosse charge de travail, tout ce que cela implique comme éreintement pour les joueurs. Mais cela ne fait rien, on fait avec, car on compte honorer notre engagement jusqu’au bout. Cette Coupe de l’Unaf nous intéresse à plus d’un titre, on va jouer contre une équipe du Raja qui a un bon effectif et des joueurs de talent. Je l’ai supervisée contre Titouane, j’ai pu avoir une idée sur son jeu. Ce ne sera pas facile, car les Marocains sont difficiles à manier chez eux. On fera notre possible pour tenter de revenir à Sétif avec au moins un match nul, comme ça on gardera nos chances pour le retour. Nous avons des joueurs qui sont décidés à relever ce défi et prouver qu’il faut compter avec l’Entente cette saison sur tous les fronts. Il faut faire attention, car le Raja peut nous surprendre. Nous avons trouvé toutes les conditions ici à Casablanca, le séjour est excellent à tout point de vue”, dit d’emblée Mechiche qui place tout de même en priorité la Coupe de la CAF dans ses objectifs. “Le championnat vient de démarrer, nous aurons tout le temps de nous replacer et le jouer à fond. La Ligue des champions africaine sera entamée en mars 2010, l’Unaf c’est demain, mais la finale de la Coupe de la CAF arrive à grandes enjambées, elle reste pour moi notre objectif immédiat, car le match aller se jouera bientôt. Il faut qu’on en finisse avec cette compétition afin qu’on puisse se consacrer aux autres. Les nombreuses blessures de joueurs nous ont causé des problèmes au début de cette saison. Cela est dû à la saturation, car ils n’ont pas pu se reposer durant deux saisons. Mais je commence à les récupérer un par un. Maintenant, j’ai l’embarras du choix.” Commentant la non-convocation des quartes émigrés pour ce match, Mechiche explique : “Je refuse le mot émigré, car ce sont des Algériens à part entière. Pour revenir à votre question, j’ai ma propre conception sur le groupe, il est très difficile de venir et d’intégrer en un laps de temps une équipe championne d’Algérie qui, de surcroît, a gardé tout son effectif. Donc, il me fallait faire un choix, ce que j’ai fait en mon âme et conscience, même si avec cet effectif, j’ai du mal à dégager les 18. Croyez-moi, ce n’est pas facile de gérer un groupe pareil. Aujourd’hui, je me retrouve à gérer une équipe nationale avec les moyens d’un club, c’est ça la réalité de l’Entente d’aujourd’hui.”

Liberte
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 28 Oct 2009, 08:26

Raja1-ESS1


Dans cette première demie finale aller de la coupe d’Afrique du Nord des clubs champions disputée au Maroc, l'Entente de Sétif est revenue avec une excellente opération de son déplacement à Casablanca où les camarades de Lemouchia sont allés faire match nul (1-1) face au Raja local. Le but sétifien a été inscrit à la 69' par l'intermédiaire de Abdelmalek Ziyaya. Le Raja a égalisé à la 81' par Ceri Dia. Le match retour qui aura lieu à Sétif se déroulera le 24 novembre prochain.

Le Buteur.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 28 Oct 2009, 08:33

Image


CRB 0 – CS Sfax 1

Le ratage du Chabab

Le match a débuté avec une demi-heure de retard en raison de l’insuffisance d’éclairage.

La réparation faite, le match débute timidement au grand bonheur des Sfaxiens qui n’ont pas eu à forcer pour museler les Belouizdadis. La première mi-temps a été en effet, d’un niveau au-dessous de la moyenne. Les camarades de Bendahmane n’ont inquiété l’équipe adverse qu’en de rares occasions malgré le soutien de leurs supporters, venus en masse. Le pire viendra à la demi-heure de jeu lorsque Hamza Younes (pas Sofiane) trompera le gardien Fellah d’un tir à ras de terre et donnera l’avantage à son équipe. « Notre » Younes répliquera par une reprise de la tête, mais le ballon heurte le poteau. Peu avant la pause, Kheloufi s’illustre encore une fois pour dévier le cuir en corner sur un tir de Saïbi. En deuxième période, les Tunisiens procèdent par des contres et faillirent à maintes reprises doubler la mise n’était la vigilance du gardien de but Fellah. Iaïche joue ses dernières cartes offensives dans l’espoir de niveler la marque, en vain. Les Tunisiens bien organisés en défense géreront à leur guise le match et terminent la partie sur un avantage d’un but d’écart malgré un léger ascendant des Belouizdadis en fin de match. Le CRB, par cette défaite, aura compromis ses chances de qualification. Le public, mécontent, a manifesté sa colère par des jets de projectiles.

|Stade du 20 Août 1955 (Alger)
Arbitrage : Bouchaïb, El Hadji et Guergouri (Mar)
But : H. Younes (31’) CS Sfax
Averts. : Abbas, Merabet (CSS)
CRB : Fellah, Maâziz, Mebarki, Boukedjane, Bendahmane, Alex, Lahmar, Mekhout (Aoued 60’), S. Younes (Slimani 75’), Saïbi, Fenier (Bey 71’). Entr. : Iaïche
CSS : Kheloufi, Gherbi, Hadj Messaoud, Abbas, Hamedi Rouidi, Merabet, Hemami, Zaïem (Nafti 70’), Nebi, H. Younes (Chaoui 81’), Da Silva (Guemamdia 74’). Entr. : Luca Peruzovic|
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 28 Oct 2009, 08:36

Raja- ESSetif = dans le cadre de la coupe de l'Unaf des clubs champions

CSSfax- CRB = dans le cadre de la coupe de l'Unaf des vainqueurs de coupe
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 31 Oct 2009, 10:22

Coupe de l'UNAF des clubs champions:.

Tour préliminaire:.

Ittihad Tripoli (Lyb) - Al Ismaily (Egy)

Aller le 27 septembre à Tripoli et retour le 4 octobre à Ismailya.

1ere Demi-finale: Espérance ST - Ittihad Tripoli ou Al Ismaily (Egy).

Aller le 15 octobre à El Menzah et retour le 24 novembre à Tripoli ou Ismailya.

2e demi-finale: Raja Casablanca (MAR) - ES Sétif (ALG)

Aller le 27 octobre à Casablanca et retour le 24 novembre à Sétif.

Finale aller: vainq. 2e demi-finale-vainq.1er demi-finale le 10, 11, 12 ou 13 décembre.

Finale retour: vainq. 1er demi-finale -vainq. 2e demi-finale le 24, 25, 26 ou 27 décembre.


Coupe des vainqueurs de coupe:

Match préliminaire:.

Zamalek (EGY) - Tersana (LYB).

Aller le 26 septembre au Caire/Retour le 2 octobre à Tripoli.

1ere demi-finale: FAR Rabat (MAR) - Tersana ou Zamalek.

Aller le 13 octobre à RabatRetour le 23 novembre à Tripoli (en cas de qualification de Tersana) ou le 23 ou le 25 novembre au Caire (en cas de qualification de Zamalek).

2e Demi-finale: JS Belouizdad (ALG) - CS Sfaxien (TUN)

Aller le 27 octobre à Alger/Retour le 22 novembre à Sfax.

Finale aller: vainq. 1er demi-finale - vainq.2e demi-finalele 10, 11, 12 ou 13 décembre. Finale retour: vainq. 2e demi-finale - vainq.1er demi-finale le 24, 25, 26 ou 27 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 17 Nov 2009, 10:28

CR Belouizdad : Départ vendredi pour Sfax

Le CR Belouizdad se rendra vendredi prochain en Tunisie pour affronter l’équipe du CS Sfaxien le 22 novembre en demi-finale retour de la Coupe des vainqueurs de coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF).




La délégation algérienne sera composée de 35 membres, dont 20 joueurs. Le CR Belouizdad effectuera deux séances d’entraînement avant le jour J. La rencontre CS Sfaxien-CR Belouizdad sera officiée par un trio arbitral libyen, composé de l’arbitre central Mohamed Rejeb et ses deux assistants Mohamed Laâribi et Khaled Belkhir. Au match aller disputé au stade du 20 Août, le CR Belouizdad s’était incliné face au CS Sfaxien sur le score de 1 à 0.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 23 Nov 2009, 20:55

Image


CS Sfax 4 - CRB 1
Le Chabab quitte la scène

Le Chabab de Belouizdad quitte la coupe UANF des coupes à l’issue de son élimination, hier à Sfax en demi-finale retour devant le CS Sfax, celui-ci l’ayant emporté largement sur le score net et sans bavure de 4 buts à 1.


Au match aller, les Tunisiens avaient gagné sur le score de 1 à 0. Une élimination sans gloire pour le Chabab qui intervient moins d’une semaine après l’exploit retentissant des Verts qualifiés avec brio au Mondial sud-africain. Les Rouge et Blanc ont confirmé ne pas avoir encore le potentiel requis pour disputer une compétition internationale. Ils n’ont pas pesé lourd, en effet, devant une formation de Sfax très supérieure dont le succès par 4 à 1 est largement mérité. En se rendant amoindri par l’absence de plusieurs joueurs dont, entre autres, Bey, Bousahaba, Fellah, Lahmer et Berradja écartés pour cause d’indiscipline. Erreur de stratégie ? L’entraîneur Abdelkader Yaïche est le mieux placé pour s’expliquer sur cette décision qui aura laissé perplexe plus d’un. L’absence de ces joueurs s’est faite, en tout cas, réellement sentir sachant que le CRB n’a pas résisté aux coups de boutoir tunisiens ni résister au rythme imposé par leurs adversaires.

Dès l’entame de la partie, les locaux imposent une nette domination qui sera rapidement conclue par un festival de buts. Le CS Sfax affrontera, en finale, le qualifié de l’autre empoignade entre les Marocains des FA Rabat et Ahly Benghazi (Libye) ce mercredi sur le terrain de ce dernier. Lors de la manche aller à Rabat, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos sur un score vierge de zéro partout. Les espoirs sont désormais placés sur l’Entente de Sétif, représentant algérien dans la deuxième compétition UNAF, à savoir la Coupe des clubs champions. Après avoir arraché un nul en déplacement face aux Marocains du Raja Casablanca (1-1), les Sétifiens devraient confirmer ce mercredi sur leur propre terrain à partir de 18h. L’Entente est bien placée pour s’offrir sa deuxième finale internationale cette saison après celle décrochée en coupe de la CAF.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 24 Nov 2009, 07:55

Image


Coupe de l’UNAF-ESS - Raja (18h) : Emboîter le pas aux Verts

La deuxième manche qui opposera, ce soir, l’Entente aux Marocains du RAJA, intervient quelques jours après l’épopée d’Omdurman.




Comptant pour la phase retour de la demi-finale de la Coupe de l’UNAF des clubs champions, cette confrontation est le premier événement sportif international qu’abrite l’antique Sitifis, en ces jours de liesse nationale. La rencontre du chaudron, qui sera à n’en pas douter plein comme un œuf, est une autre opportunité pour les Ententistes de confirmer le résultat de Casa où ils ont tenu en échec les protégés de Romao. Néanmoins, la tâche des Noir et Blanc qui n’ont pas brillé vendredi face au CAB, ne sera guère aisée face à cette coriace formation marocaine qui n’abdique pas aussi facilement. Composée d’un riche et jeune effectif, la citadelle verte va sans nul doute faire le maximum pour déjouer les plans des Sétifiens qui se présentent pour une fois avec un effectif au complet. Hormis Hadj Aïssa, tancé par des problèmes aux adducteurs, l’ensemble du groupe est bon pour le service. Ali-Mechiche qui n’a eu ni le temps ni tout l’effectif sous les mains pour bien préparer cette rencontre qui intervient cinq jours avant la première manche de la grande finale de la Coupe de la CAF, aura toute la latitude pour former un onze en mesure d’atteindre le stade final de la compétition.

« Dans pareille situation nous devons rester concentrés et mobilisés, d’autant plus que la qualification pour la finale n’est toujours pas acquise. Pour éviter toute mauvaise surprise, nous devons bien gérer cette deuxième manche qui sera plus difficile car l’adversaire n’a plus rien à perdre. Pour damer le pion à notre adversaire qui ne va pas fermer le jeu, il faut profiter du moindre espace offert », souligne Ali Mechiche qui a sans nul doute tiré les enseignements du dernier match de championnat pour, à la fois, sermoner et remobiliser ses troupes devant une nouvelle fois se mettre à la hauteur de l’événement qui drainera la grande foule comblée par le dernier exploit des protégés de Saâdane.

Cela étant, le coach ententiste qui abordera la rencontre avec le classique 4-4-2, débutera avec Chaouchi qui doit confirmer la prestation d’Omdurman. Les internationaux, Raho et Laïfaoui, qui seront soutenus par Yakhlef et Belkaïd composeront la défense qui s’appuiera sur le quatuor Lamouchia, Delhoum, Metref et Bouaza devant non seulement animer le milieu mais alimenter le duo d’attaque Ziaya et Hemani ou Djediat qui revient petit à petit à son meilleur niveau. Pour que la fête continue, les Sétifiens savent ce qu’ils doivent faire.

El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar KAMEL16 » 24 Nov 2009, 15:17

Jamais une équipe Etrangère n'a été aussi bien reçue que le fut le RAJA, bousse bousse, méchoui etc..., il fallait l'annoncer, c'est la reconnaissance du coeur, car à travers cette équipe c'est tout le Maroc qui est visé, et le RAJA est le MCA du Maroc (plus grand nombre de supporters).
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 25 Nov 2009, 08:07

Coupe de l’UNAF. ESS 2 - Raja 0
L’Entente en finale

L’exploit des Verts a donné à réfléchir aux Sétifiens et Bordjiens qui se sont à l’occasion réconciliés, et ce, au grand bonheur de tous les enfants de la région, pas du tout rassurés par le quelconque début de partie de la bande de Mechiche, sauvée par Chaouchi, lequel s’interpose (16’et 19’) à deux dangereuses actions marocaines.




Frais physiquement, mieux organisés sur le terrain, plus entreprenants, les partenaires de Attaba donnent des frayeurs aux Sétifiens, lesquels ont misé sur l’exploit individuel de Ziaya esseulé. Le dispositif de Romao ayant bien étudié le jeu de ses adversaires a beaucoup perturbé les Ententistes qui finiront toutefois par secouer les filets (32’) par Ziaya, qui matérialise une très belle action individuelle. Cette réalisation n’a pas atténué l’ardeur des visiteurs qui profitent de la petite forme de leurs vis-à-vis pour porter le danger dans le périmètre de Chaouchi.

Les gars de la citadelle verte reprennent les débats avec les mêmes intentions en deuxième période. Profitant d’un couloir au flanc droit de la défense adverse, Metref centre sur Ziaya qui, d’un coup de tête, corse l’addition. La réalisation du renard des surfaces a le moins qu’on puisse dire enflammé le chaudron pavoisé des couleurs nationales. Afin de renverser la vapeur, le coach Rajaoui incorpore N’gom et Dia Cire ayant tout fait pour secouer leur attaque muselée par le trio Belkaïd-Laïfaoui-Dis ayant eu, faut-il le rappeler, fort à faire. Afin de ménager certains cadres, d’autant plus que la rencontre du Stade Malien se profile à l’horizon (samedi prochain), Ali Mechiche opère des changements tactiques et permet à l’occasion à Hemani et Aksas d’avoir des minutes de jeu dans les jambes. L’Entente de Sétif a réussi ensuite à dominer les débats et assurer une qualification méritée en finale de la Coupe de la CAF. L’ ESS rencontrera en finale l’Ittihad de Libye.

clapclap
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar KAMEL16 » 26 Nov 2009, 10:32

UNAF - Coupe des clubs champions: ESS - EST en finale
par M. A.

L'Entente de Sétif qui joue sur plusieurs tableaux animera la finale de la coupe de l'UNAF aux côtés de l'ES Tunis qui s'est qualifiée aux dépens du club libyen Ittihad de Tripoli. Les Sétifiens qui partaient avec les faveurs du pronostic après le match nul en terre marocaine face au Raja Casablanca pour le compte de la demi-finale aller de cette compétition, auront confirmé ce mardi sur le terrain du stade du 8-Mai 1945 leurs ambitions. Malgré les bonnes dispositions affichées par la formation marocaine en première période, les protégés de Mechiche ont pu regagner la pause avec une avance au tableau d'affichage grâce à leur buteur attitré Ziaya qui frappe aux portes de l'équipe nationale. Ce dernier, à l'image de son équipe, ont renversé la tendance en seconde période avec une emprise sur les débats ponctués par une seconde réalisation du même Ziaya qui fut le bourreau des Marocains dans cette double confrontation. En somme, une qualification qui vient à point nommé pour les camarades de Faouzi Chaouchi, qui auront un autre challenge à relever dimanche prochain sur cette même surface du 8-Mai 1945 face au Stade Malien pour le compte de la finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football.

En attendant, le champion d'Algérie en titre se prépare avec le sérieux voulu pour représenter dignement les couleurs algériennes dans cette compétition africaine.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 05 Déc 2009, 08:12

Stade Malien - ES Sétif (17h) : A 90 minutes du bonheur

A l’approche du dernier round de la Coupe de la CAF, la fièvre monte aux abords du fleuve Niger où les Maliens et Ententistes mettent les bouchées doubles pour être au top le jour J. Les deux formations, qui se connaissent parfaitement, croient dur comme fer en leur belle étoile.




Bamako (Mali)

De notre envoyé spécial

Les Algériens, qui se sont déplacés sans Lemouchia et Ziaya, deux pièces maîtresses dans l’échiquier de Mechiche, devront faire face à la canicule, le forcing des Blancs et la pression des 40 000 spectateurs du Malibo-Keita Stadium, qui sera plein comme un œuf. Les Maliens, qui se sont retranchés à l’Olympe Hôtel, ont, selon certaines indiscrétions, travaillé les placements défensifs et l’animation offensive. D’après nos sources, Djibril Dramé s’est beaucoup attardé sur les balles arrêtées. Plaçant la confrontation sous le signe « le dernier sacrifice », le coach malien demeure confiant : « Mon équipe, qui doit refaire son retard de deux buts, a la possibilité d’entrer dans l’histoire. Pour atteindre un tel objectif, il va falloir se défaire de cette équipe de Sétif, constellée de joueurs talentueux.

Mon équipe s’est bien préparée pour venir à bout de la stratégie des Algériens qui vont fermer le jeu. L’apport de notre public, qui possède les moyens pour déstabiliser psychologiquement n’importe quel adversaire, galvanisera mes joueurs qui savent à quoi s’attendre », dira le coach malien qui jouera l’attaque à outrance. N’étant pas de cet avis, Mechiche, qui va opter pour le 5-4-1, a une idée pour contrer les partenaires d’Ousmane Bagayoko : « Pour faire douter le Stade Malien, il faut laisser passer l’orage de la première demi-heure de jeu. Nous devons être présents dans les duels car l’adversaire, qui a un handicap de deux buts à remonter, sera très agressif. La vigilance et la concentration devront être de mise tout au long de la confrontation », souligne le coach qui insiste sur la gestion de l’effort : « Nous devons garder le ballon pour user l’adversaire n’ayant pas beaucoup de matches officiels dans les jambes », déclare notre interlocuteur qui renforcera le compartiment défensif.

Belkaïd, qui remplace Lemouchia dans l’entre-jeu, cédera la place de libéro à Aksas qui s’appuiera sur les deux stoppeurs, Laïfaoui et Diss. Ces derniers compteront sur les latéraux Raho et Yekhlef. Les Metref, Francis et Bouaza se chargeront de la récupération et du soutien à Hemani qui aura la lourde tâche pour mettre le feu dans la défense malienne prenable. Une chose est certaine, si les Ententistes arrivent à bien gérer le premier half, le peuple algérien, qui continue de célébrer l’épopée d’Omdurman, peut prolonger la période des fêtes… Kamel Beniaiche

Ousmane Bagayoko (attaquant Stade Malien) : « La coupe restera au Mali »

« Cette finale est un moment particulier pour l’ensemble du peuple malien qui attend une coupe continentale depuis plus de 44 années. En dépit du handicap de deux buts, le groupe est confiant. Pour se défaire de cette équipe algérienne qui joue bien au ballon, il faut se montrer costaud moralement et aller au combat sans faire trop de calculs ou spéculer sur la stratégie de l’adversaire qui fera le maximum pour défendre et préserver l’acquis du match aller. Avec l’appui du public et des conditions climatiques des plus favorables, le collectif est suffisamment armé pour décrocher ce trophée qui restera au Mali. »

Ferradji (gardien de but de l’ESS) : « Nous sommes confiants… »

« Cette seconde manche se jouera, j’en suis certain, sur des détails. Le groupe qui devra résister à la canicule et à la pression du public qui fera tout pour pousser son équipe, réalisera, j’en suis convaincu, le match d’hommes attendu. Devant sans nul doute supporter le poids de la rencontre, composée de joueurs d’expérience, la défense a les moyens pour tenir le coup. Les premiers ballons sont pour moi, très importants. Je ne ménagerai aucun effort pour refaire le coup de Chaouchi. Les gars qui entament les débats avec deux buts d’avance vont se défoncer pour honorer les couleurs nationales. Franchement, nous sommes confiants… »


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coupe de l'UNAF

Messagepar Djazz » 05 Déc 2009, 19:43

Stade Malien 2 - ES Sétif 0 : L’Entente rate la coupe d’Afrique



Le Stade Malien a remporté la coupe de la confédération 2009 samedi soir au Stade Modibo Keita de Bamako face l’Entente de Sétif lors du match retour disputé en terre malienne. Le Stade Malien s’est imposé aux tirs aux buts (3-2 ) après que le match s’est soldé par une victoire (2-0) en faveur du représentant du Mali. Lors de la manche aller, les sétifiens l’avaient emporté par (2-0).

C’est le deuxième trophée du stade malien après avoir remporté la coupe d’Afrique des clubs champions en 1964.

FAF
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

a 18 h, au stade du 8-Mai 45 de Sétif : ES Sétif – ES Tunis

Messagepar zizou07 » 11 Déc 2009, 14:47

L’occasion de se rebiffer

Les Sétifiens accueilleront, vendredi à 18 h au stade du 8-Mai 45 de Sétif, la redoutable formation de l’ES Tunis dans le cadre de la manche aller de la Coupe de l’UNAF.
Cette joute sera assez rude


pour le représentant algérien qui vient de rater sur le fil la finale de la Coupe de la CAF, aux tirs au but, face à la formation malienne du Stade Malien. L’équipe sétifienne avait bien réagi lors de la mise à jour du championnat national de D I en remportant son match assez nettement (2 à 0) face à la JSK sur un doublé de l’inévitable Ziaya, qui a inscrit un deuxième but de toute beauté. Ce qui rend ce joueur indispensable dans l’effectif sétifien.
Ce qui peut jouer en faveur des gars de Aïn El-Fouara, c’est le changement opéré dans la barre technique du club par Serar. Il vient ainsi de se séparer de Ali Mechiche. Il compte le remplacer par Nacereddine Zekri qui exerce en Italie. Ce technicien a été un ancien joueur du CAB et du MSPB.
Face à la JSK, c’est le duo Madoui-Benchiha qui avait “managé” l’équipe.
Cette victoire devant la JSK, une équipe très solide, peut aider les Sétifiens à bien recharger leurs batteries avant de se mesurer à cette équipe tunisienne, demain à Sétif, qui n’est pas facile à manier, surtout hors de ses bases. Elle utilise merveilleusement bien l’arme du “contre”. Les Sétifiens connaissent un bout sur cette équipe tunisienne de l’ES Tunis qui domine le championnat tunisien.
Cette rencontre sera officiée par un arbitrage libyen conduit par Walid Tamina.
La manche retour aura lieu le 19 décembre courant au stade Radès de Tunis construit en 2001 à l’occasion des Jeux méditerranéens organisés par la Tunisie

Image
zizou07
 
Messages: 15
Inscription: 01 Déc 2007, 12:42


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités