11 Novembre, vous connaissez ?

Guesra à l'algérienne

11 Novembre, vous connaissez ?

Messagepar xvingt » 11 Nov 2009, 17:03

Avant tout,
quelques précisions:
Je suis Français, de Père Français (réintégré) - Mère Allemande (Française par mariage).
Grand père Paternel né sous l'annexion Prussienne, militaire sous l'uniforme du Kaiser considéré Allemand, (jamais réintégré Français).
Arrière Grand père Français, militaire Français (Garde Impériale).
Le rejeton,
moi:
né sous l'annexion du III° Reich et réintégré ipso facto Français en 1945.

Donc voiçi:(une petite histoire) - lire attentivement - Merci.

Envoyé par Lorrain-expat
Les français ne parleront jamais de cette histoire de la République d’Alsace-Lorraine, tout comme ils ne parlent jamais de l’histoire lorraine aux petits lorrains à l’école.

Sachant que notre premier roi commun avec les français fut Louis XV, je trouve honteux d’apprendre aux petits lorrains l’histoire de France avant 1766, date de notre annexion, forcée pour la population Lorraine, rappelons le !

Dire aux petits lorrains que leur roi a gagné la guerre de cent ans, que Henri IV ou encore que Louis XIV étaient les souverains de leurs ancêtres et honteux et stupide.

Depuis que la France a annexé la Lorraine, elle étouffe tout ce qui pourrait inciter les Lorrains à vouloir retrouver leur liberté, leur Patrie, leur souveraineté, leur Lorraine libre et inaliénable.

La meilleure preuve de cet acharnement français à lutter contre une Lorraine indépendante, c’est l’horrible histoire de notre ville martyre de La Mothe en Bassigny, demandez vous pourquoi la Lorraine est la seule région de France a n’avoir aucune trace de son passé entre la préhistoire et l’ère industrielle….

Et, de moi !

C'est aujourd'hui le 11 Novembre - C'est Quoi ? -

et, ce 11 Novembre là, vous le connaissez ?

. Création 11 novembre 1918
· Dissolution 21 novembre 1918

// l'indépendance fut courte les amis...

La République d'Alsace-Lorraine fut un bref Etat indépendant comprenant l'Alsace et une partie de la Lorraine actuelle et depuis régions de la France.

Sous l'empire allemand de 1871-1918, le territoire constituait le reichsland ou la province impériale d'Alsace-Lorraine (Elsass-Lothringen). La région était alors administrée directement par le gouvernement impérial de Berlin, quelques mesures d'autonomies lui furent cependant accordées en 1911.

Après l'effondrement de l'empire allemand pendant la première Guerre mondiale en 1918, la république d'Alsace-Lorraine fut formée avec le support du président américain Woodrow Wilson.

A ce moment, environ 15 000 Alsaciens et Lorrains qui avaient été incorporés dans la marine allemande rejoignirent en partie l'insurrection, et décidèrent d'atteindre leur pays natal afin de se révolter. Le 8 novembre, la proclamation, suivant le modèle russe, de la République soviétique de Bavière (en allemand Bayerische Räterepublik ou Münchner Räterepublik) fut connue à Strasbourg, capitale de l'Alsace. Les jours suivants, des milliers de manifestants rallièrent la place Kléber, la plus importance place de Strasbourg, pour acclamer les premiers insurgés revenant du nord de l'Allemagne. Un train contrôlé par des insurgés fut bloqué sur le pont de Kehl, et un commandant loyaliste ordonna de tirer sur le train. Un insurgé fut tué, mais ses compagnons prirent le contrôle de la ville de Kehl.

Les marins insurgés établirent un conseil des soldats à Strasbourg et prirent le contrôle de la cité. Un conseil des travailleurs et soldats fut ensuite établi et présidé par le chef de l'union des brasseurs.Leur devise était : Ni Allemand ni Français ni neutre.

Onze jours plus tard, la région fut occupée et incorporée à la France. La région retournée à la France, celle-ci repartit dans le giron du système centralisé français et perdit son autonomie récemment acquise.

(Les Provinces Alsace Moselle, annexées par la Prusse "Saint Empire Germanique" de 1871 à 1918)
soit: 48 ans !

Voici le drapeau de cette République. (1918-1918)

Image
xvingt

Re: 11 Novembre, vous connaissez ?

Messagepar Hatsou » 11 Nov 2009, 17:17

merci vraiment :) et chaque foi kon 'evoquera l'alsace ou strasbourg dvant moi je racontrerais l'histoire de ton pays
Hatsou

Retourner vers El Kheyma