ALGERIE - EGYPTE match d'appui

C'est ici qu'on mouille le maillot


Re: ALGERIE - EGYPTE match d'appui

Messagepar Djazz » 17 Nov 2009, 10:20

Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Re: ALGERIE - EGYPTE match d'appui

Messagepar KAMEL16 » 17 Nov 2009, 15:01

Démonstration de force des premiers supporters algériens à Khartoum : un hôtel de supporters égyptiens visité
Par Sonia Lyes


« Les Egyptiens sont terrorisés, ici à Khartoum. Mais nous avons décidé de ne rien faire qui pourrait gêner l’équipe nationale. A la fin du match, on verra. Si on doit tuer tous les Egyptiens, on le fera».

Lundi soir, à Khartoum, Badroo, le célèbre supporter de l’ES Setif et des Verts, joint au téléphone par TSA était confiant. Les supporters algériens ont déjà pris le contrôle de la ville face à des Egyptiens terrorisés. En plus des vols d’Air Algérie en provenance d’Alger, quatre autres avions ont atterri, lundi soir, en provenance du Caire : deux d’Air Algérie, un de la compagnie éthiopienne et un autre d’une compagnie soudanaise.

Lundi soir, les supporters algériens ont effectué une première démonstration de force : ils ont rendu visite à un hôtel qui héberge des supporters égyptiens. « Nous leur avons montré seulement qu’on était là, présents. Ils sont terrorisés. Nous avons rebroussé chemin sans rien faire », affirme Badroo.
En Algérie, des dizaines milliers de personnes manifestent depuis dimanche en soutien aux Verts sauvagement agressés jeudi dernier au Caire par des supporteurs égyptiens. Trois joueurs algériens, Haliche, Lemouchia et Saifi ont été blessés. Les autres terrorisés et choqués de l’accueil des Egyptiens, selon les témoignages de Lemouchia et Saifi dans la presse française.

« Des femmes ont été violées et des Algériens tués en Egypte. Il faut se venger », affirme un supporteur rencontré devant l’agence Egypte Air située place Audin au centre d’Alger. Cette agence a été complètement détruite lundi par les manifestants qui scandent des slogans de guerre. « Djeich, chaâb, maâk ya Saâdane » où encore « Maâyak ya Saâdane fi soudane moudjahidin », crient haut et fort des jeunes, torses nus.

Des milliers de jeunes sillonnent le centre-ville d’Alger depuis dimanche pour exprimer leur colère après l’agression des joueurs et des supporters algériens, avant et après le match, Egypte-Algérie au Caire. « On ira au Soudan pour tabasser les Egyptiens. C’est la guerre. Ils l’ont voulu, ils vont l’avoir », ajoute un autre supporteur.

Le match Algérie-Egypte à Khartoun s’annonce à très hauts risques. Le premier contact lundi entre les supporteurs des deux équipes a failli dégénérer en affrontements. La police soudanaise a été obligée d’intervenir à plusieurs reprises pour séparer les deux camps.

Cette tension ira crescendo à partir de mardi avec l’arrivée massive des supporteurs algériens et égyptiens dans la capitale soudanaise. Les ultras des deux pays vont se rencontrer pendant deux jours avant la rencontre dans un pays dépourvu d’infrastructures d’hébergement pour accueillir des dizaines de milliers de personnes.


16/11/2009 | 23:24 | 37

La fin du match gagnant ou perdant sera un bain de sang, et si on annulait le match, tfouh alla lacoupe du monde si celà passe par mort d'Algériens, elle n'aura aucune saveur.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE match d'appui

Messagepar KAMEL16 » 17 Nov 2009, 15:06

Agression de l'équipe nationale en Egypte : un fait unique dans l’histoire du football
Par Rafik Tadjer


L’agression de l’équipe nationale jeudi 12 novembre au Caire par des supporteurs égyptiens est un fait rarissime dans l’histoire du football mondial. Trois joueurs algériens ont été blessés ainsi que l’entraîneur des gardiens de buts, dans le caillassage avec de grosses pierres du bus transportant les Verts.

Les Verts n’ont jamais été aussi violemment attaqués par des supporteurs adverses lors de leurs déplacements dans les pays africains, dont les stades sont réputés pour être des enceintes de la mort. Les matches de l’Algérie au Maroc, avec qui les relations politiques sont mauvaises, se sont toujours terminés dans le calme. Aucun joueur, ni supporteur algérien, n’a été agressé dans ce pays.

Ailleurs en Afrique, les joueurs algériens n’ont jamais été agressés. Certains de nos voisins cu continent utilisent d’autres techniques, moins violentes, pour intimider leurs adversaires, comme les gris-gris, la domiciliation du match loin de la capitale pour obliger les équipes adversaires à effectuer des déplacements fatigants par autobus.

On s’était ainsi inquiété pour le match Zambie-Algérie qui s’était finalement terminé dans le calme malgré la victoire des Verts par deux buts à zéro. Les Zambiens ont accepté la défaite avec beaucoup de sportivité, contrairement aux Egyptiens qui ont montré leur hostilité à l'égard de l’Algérie et des Algériens.

Les supporteurs et les médias du pays du Nil ont déversé leur haine, avant et après le match de samedi au Caire. A la fin de cette rencontre, des barrages filtrants ont été dressés par des Egyptiens déchaînés qui voulaient à tout prix tabasser les Algériens. Dans les bus, des contrôles d’identité ont été effectués et tous les Algériens ont été humiliés et frappés. La police égyptienne a laissé faire.

17/11/2009 | 12:08 | 10

Donc c'est une affaire purement politisé, car il parait que l'Algérie et la Lybie ne veulent pas que Moubarak junior prenne la présidence.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: ALGERIE - EGYPTE match d'appui

Messagepar KAMEL16 » 17 Nov 2009, 15:10

Soudan : le coup de main discret de la zaouia Tidjania aux Algériens
Par Amer Naili
Avant la rencontre Algérie-Egypte mercredi au Caire, les deux camps tentent de gagner la sympathie des supporteurs soudanais. L’apport des supporteurs locaux devrait être déterminant le jour du match. La FIFA a décidé d’octroyer 9.000 billets à chaque équipe et 16.000 aux Soudanais. Le stade du club d’El Merikh où se déroulera la rencontre a une capacité de 34.000 places.

Selon nos informations, le gouvernement algérien a sollicité le concours de la zaouia Tidjania qui compte de nombreux adeptes au Soudan. Cette zaouia, basée à l’ouest du pays, s’est aussitôt employée à convaincre les Soudanais de soutenir l’équipe nationale.

Les Verts ont été bien accueillis par les Soudanais à leur arrivée dimanche à Khartoum en provenance du Caire. Ses entraînements se déroulent sous les applaudissements des supporteurs locaux qui scandent « Djazair, Djazair ». Nos joueurs et supporteurs ont témoigné du bon accueil des Soudanais, au milieu d’une bataille entre Algériens et Egyptiens.



17/11/2009 | 12:00 | 4
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Précédente

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités