La FIFA garde le silence sur le massacre du Caire

C'est ici qu'on mouille le maillot

La FIFA garde le silence sur le massacre du Caire

Messagepar Djazz » 16 Nov 2009, 11:22

La FIFA garde le silence sur le massacre du Caire et favorise l’EgyptePar Amer Naili



Le match Egypte-Algérie de samedi s’est déroulé dans un climat de violence. Les joueurs et les supporteurs algériens ont été agressés à la fin de la rencontre par des hooligans égyptiens, avec la complicité de la police égyptienne. Au moins un Algérien a été tué dans ces violences. Les autorités des deux pays n’ont pas fait état de morts.


La Fédération internationale de football (FIFA) garde le silence sur ces évènements et cette violence, alors que l’instance dirigeante du football mondial a plutôt d’habitude la main lourde pour sanctionner des violences en Europe. La FIFA se range ainsi du coté de l’Egypte, dont la qualification au Mondial 2010 en Afrique du sud, n’est pas encore acquise. Mercredi à Khartoum, les Pharaons devront battre des Verts plus que déterminés pour se qualifier.

En évitant de sanctionner l’Egypte après l’agression jeudi des joueurs de l’équipe nationale par des supporteurs locaux, la FIFA porte l’entière responsabilité des violences du Caire. Cette agression rarissime dans l’histoire du football n’a même pas été condamnée par la FIFA, qui s’est contentée de demander des garanties écrites à la Fédération égyptienne de football sur la sécurité des joueurs algériens. En fait, la FIFA n’a pas pris au sérieux les informations d’avant match sur la tension extrême qui régnait dans la capitale égyptienne. La FIFA a bafoué sa propre réglementation et se range ainsi du coté de l’Egypte dont la qualification en Afrique du sud serait plus rentable que celle de l’Algérie sur le plan financier pour l’instance dirigeante du football mondial.


La Fédération algérienne de football (FAF) a également sa part de responsabilité en acceptant de jouer le match après l’attaque du bus de l’équipe nationale par des supporteurs égyptiens. Son président Mohamed Raouraoua a-t-il cédé à des pressions politiques de la part d’Alger pour engager l’équipe nationale dans l’enfer égyptien?


TsA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: La FIFA garde le silence sur le massacre du Caire

Messagepar Djazz » 16 Nov 2009, 11:30

Image
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités