Le fennec dort.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Le fennec dort.

Messagepar Algérien » 18 Fév 2006, 01:22

Le fennec dort.

Le Fennec d’Or, vous ne le connaissez pas ?? C’est Oscar à l’algérienne. La seule différence entre les deux, c’est qu’en Algérie on a encore cette honte d’être franc, de trancher. C’est pour ça qu’on doit satisfaire tout le monde, faut que chacun ait son prix.

Ca vous parait bizarre, n’est ce pas ?? D’ailleurs ça vous parait incroyable. C’est simple, je vous explique le principe.

Aux US, on a le prix du meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur film, meilleur je sais pas quoi. Chez nous c’est un peu plus détaillé. On a meilleur réalisateur âgé de moins de 30 ans, meilleur réalisateur âgé de 30 à 32 ans, meilleur réalisateur âgé de 32 à 34 ans. S’il y aurait deux réalisateurs, qui ont le même âge, on met un autre détail, signe astrologique par exemple.

Parfois il arrive qu’il y ait deux réalisateurs, qui ont le même age et qui sont du même signe !!! Ce n’est pas si compliqué, dans un pays où l’on réussi tout, ce n’est pas ça qui va nous freiner. Y a d’autres détails à mettre, par exemple : Meilleur réalisateur, âgé de 32 ans, du signe astrologique Vierge, ayant une 307 HDI. S’il faut ajouter le numéro d’immatriculation de la 307 HDI, c’est normal.

Parfois on tombe sur deux réalisateurs, du même age, même signe, qui possèdent la même voiture (surtout qu’un réalisateur chez nous, ne gagne pas autant). Dans ce cas aussi c’est facile, on peut ajouter un autre détail, disons : Meilleur réalisateur..etc...Qui a réalisé le feuilleton El Badra.

Le grand problème, qui se pose exclusivement en Algérie, c’est qu’on a toujours de gros budgets pour de petits projets. Faut épuiser tout le budget, sinon la honte, l’organisateur n’aura plus aucune chance de lui confier un autre truc, on n’aime pas les radins. Qu’est ce qu’il faut faire dans ce cas alors ??? Faire une grande réception et gaspiller un maximum de fric ?? Ca ne suffit pas. Toute idée qui vous traversera l’esprit, sachez qu’elle a déjà traversé celui de l’organisateur de cet événement et il avait toujours trouvé un gros trou - Trou chez nous, ce n’est pas du fric qui manque, mais du fric qui ne peut être dépensé- !!!!

Vous savez quoi. L’organisateur m’a contacté en personne pour lui trouver une idée et le sauver. Ce n’était pas facile, certes, mais j’ai trouvé une solution finalement. Comme chez nous, c’est la culture Tombola qui marche le plus, j’ai proposé à ce qu’on organise une Tombola en fin de la soirée. La personne, qui a un Fennec d’Or, gagnera un Fennec supplémentaire. Comme c’est tout le monde qui aurait ce Fennec, donc on va distribuer deux Fennecs/Personne. L’organisateur, tellement il ne savait pas quoi faire pour s’en sortir, tellement il croyait que c’était foutu, tellement je l’ai sauvé, il a décidé alors de me remercier.

Pour une fois, il était radin le mec, je m’attendais à ce qu’il gaspille du fric encore et me signer un chèque à quelques deux ou trois millions de dinars. Il ne l’a pas fait, il n’avait pas assez de fric, vous savez pourquoi ??? Parce que le mec, avant qu’il n’ait mon idée, quand il avait une fortune à gaspiller, il est allé en France, pour m’appeler depuis là bas, rien que pour se débarrasser de quelques dizaines de milliers de dinars.

KarEcriture.com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 18 Fév 2006, 11:02

d ou tu puise ca ,toi ?? 8) 8) 8)
mais ya qq chose que j sais sur nos acteurs de la television :roll: :roll: ,
c qu ils sont teleguidés a distance par une telecommende que detiens le realisateurs ,, :grin: :grin: on dirais !!!!
c normal qu' ils sont assez nuls pour faire de la comedie ,, comme si c la premiere fois qu ils font ca ,ils n ont pas l instin d un acteurs ,,ni celui de comediens :roll: :roll:
Haithem

Retourner vers KarEcritures