Verts : plus de 600.000 dollars de prime pour chaque joueur

C'est ici qu'on mouille le maillot

Verts : plus de 600.000 dollars de prime pour chaque joueur

Messagepar Djazz » 23 Nov 2009, 21:19

Sonia Lyes TSA

Les joueurs de l’équipe nationale ont bénéficié chacun d’une prime de plus de 600.000 dollars après leur qualification au Mondial 2010, obtenue mercredi dernier à Khartoum face à l’Egypte, a appris TSA de source proche du staff technique national. Les sommes, nettes d’impôts, ont été remises aux joueurs jeudi après la réception à la présidence de la république.

Initialement, la prime prévue était légèrement supérieure à 300.000 dollars. Mais à la veille du match contre l’Egypte, le président Bouteflika avait téléphoné à son ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hachemi Djiar, présent à Khartoum avec les Verts. Le chef de l’Etat lui a demandé de transmettre un message de soutien aux joueurs, très affectés par l’agression dont ils avaient fait l’objet le 12 novembre au Caire, et de leur annoncer un doublement de leur prime en cas de qualification au Mondial.

Autre initiative du président Bouteflika : dès jeudi soir, il a transformé son avion personnel en « taxi-jet » au service des joueurs de l’équipe nationale évoluant à l’étranger. Ils ont été déposés un par un dans les aéroports des villes de leurs clubs en Europe : France, Angleterre, Allemagne…
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Verts : plus de 600.000 dollars de prime pour chaque joueur

Messagepar Simohamed » 23 Nov 2009, 23:00

Et ben!! c'est beaucoup ! mais c'est bien-sûr mérité ! :kiss: :rose: :rose: :kiss:

VIVE LE MAGHREB!! :bos:
Avatar de l’utilisateur
Simohamed
 
Messages: 765
Inscription: 15 Juil 2008, 23:27
Localisation: Médine

Re: Verts : plus de 600.000 dollars de prime pour chaque joueur

Messagepar Djazz » 24 Nov 2009, 07:47

Prime de qualification à la CAN et au mondial-2010
Ce que vont toucher les joueurs de l’EN

Par : RACHID ABBAD
Liberte

Lorsque au mois de janvier 2009, Hamid Haddadj, ex-président de la FAF, avait annoncé à l’issue de la réunion du bureau fédéral qu’une prime 100 000 euros (environ 1,2 milliard de centimes algériens) sera octroyée à chaque joueur algérien en cas de qualification à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, personne n’avait prêté de crédit à cette information, car la qualification au Mondial relevait à cette époque de l’utopie pour les Algériens, mais avec l’arrivée de Mohamed Raouraoua à la FAF un mois plus tard, tout a basculé. Le rêve du Mondial est devenu une réalité. 35 millions d’Algériens ont fêté pendant une semaine l’historique qualification des Verts devant les Pharaons à Khartoum. Le président Bouteflika s’est investi totalement pour cette équipe qu’il a reçue dès son retour au Palais du peuple, une grande première pour l’Algérie, il avait déjà annoncé à l’issue de la victoire des Verts face à la Zambie qu’une enveloppe de 50 milliards de centimes sera débloquée pour la FAF, et ce, pour motiver les camarades de Ziani à aller jusqu’au bout. Maintenant que tous les objectifs sont atteints, place aux récompenses pécuniaires largement méritées pour les joueurs et le staff de l’équipe nationale. À cet effet, on croit savoir qu’une prime alléchante avoisinant les 400 000 euros sera octroyée pour chaque joueur pour les deux qualifications, CAN et Mondial-2010.
M. Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, avait annoncé récemment que son département débloquera 100 000 euros pour chaque joueur, Raouraoua pour sa part, avait annoncé lors de la réunion du BF tenue le 10 octobre qu’une prime de 200 000 euros sera octroyée, toutefois, au cours du stage qui s’est déroulé à Florence du 8 au 11 novembre, une réunion s’était tenue sur place entre les joueurs, le staff technique et Raouraoua pour débattre justement de ce volet ; notre envoyé spécial avait rapporté qu’à l’issue de ce conclave, la prime de qualification pourrait être doublée par rapport à la prime fixée initialement le 10 octobre pour atteindre les 400 000 euros.
L’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma qui est aussi le sponsor principal de la FAF et de l’équipe nationale avec un apport de 36 milliards de centimes, avait annoncé par le biais de son directeur général M. Joseph Ged avant le départ vers le Caire qu’il réserverait une grande surprise en cas de qualification, selon nos sources, M. Ged prévoit une voiture haut de gamme pour chaque joueur. Un grand promoteur immobilier avait promis un appartement grand standing sur les hauteurs d’Alger pour 20 joueurs, d’autres sponsors des Verts, ont eux aussi décidé de se joindre à tout ce monde pour octroyer un cadeau spécial aux Verts. Juste pour faire la comparaison, la France a octroyé 400 000 euros pour ses joueurs comme prime de qualification au Mondial, l’Algérie n’est pas loin de ce montant et pourrait même le dépasser.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Verts : plus de 600.000 dollars de prime pour chaque joueur

Messagepar KAMEL16 » 24 Nov 2009, 11:05

Du moment que des tas de gens ont reçu des médailles de mérite ou autre, moi je signe pour que l'Equipe Nationale soit décorée de la MEDAILLE D'HONNEUR à travers tous ses joueurs.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités