D'ou acheter deglet nour Sur Alger???

Guesra à l'algérienne

D'ou acheter deglet nour Sur Alger???

Messagepar sayanreaver » 18 Fév 2006, 13:39

Quelqu'un connait une adresse ou je peux acheter (particulier) deglet Nour sur Alger, ça serait sympa de connaitre les prix et les poids (500 gr, 250gr) et le prix de chaque...

Merci d'avance!!!
sayanreaver

Messagepar Haithem » 18 Fév 2006, 14:08

la vrai dglet noure algerienne mon ami ,, tu n la trouvera pas a alger ,,elle est envoyé (par les escros qui manipulent le pay ) en europe et en amerique , canada ,,et par dessus tout elle passe par la tunisie pour se faire taxé (made in tunisia):shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
et chez nous on nous vend de datte qui est tombé par terre et on la rammassé pour nous la vendre avec des prix de 300 da le kg,,quel honte :x :x un produit algerien :x :x :x :x :x
Haithem

Messagepar netsba » 18 Fév 2006, 14:52

@ Haithem: tu te trompe l'ami en algerie il y a une production de 500 milles tonnes de dattes dont 20 milles on etais exporter l'ans passé car depuis peux l'europe exige des certifications (iso bio je c pas..) pour augmenter les exportations

et le production compte passé a 1million de tonnes a l'horizon 2009.

enfait les dattes sur nos marchés son bien de la deglet el nour et commes ils sont mal conserver (et oui on met les dattes normalement dans des chambres froides) et mal presenter on les prend tous pour des dattes pourites

le mythe du generale qui controle l'exportation des dattes en algerie existe encore mais n'est pas fondé 8)
netsba
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 18 Fév 2006, 15:06

j connais qq au canada ,, et il m avais dis qu il ya de la datte algerienne que tout le monde connais (dans les boite blanche avec une couverture de silofane) mais c etais ecrit qu elle venais de tunisie
et si comme tu dis alors comment tu expliques q un klg coute si cher a domicil alors qu il coute moin cher a l etrangé et en plus c des societés algeriennes qui y travailent dans ce domaine ,,expliques moi peut etre que j ai tord :? :?
500 milles tonnes a 300 da le le klg :shock: :shock: :shock: :shock:
Haithem

Messagepar netsba » 18 Fév 2006, 15:17

500 milles tonnes de dattes qui ne sont pas toutes de la varieté de dglet el nour

il y a bq de varietes enfait de bonne a moin bonne il y a meme des dattes inpropre a la consomation.

chez nous a sidi bel-abbes les dattes font 160da les klg je comprend pas pkoi ca coute aussi chere chez vous a alger

je crois que le klg coute plus chere en algerie parcequ'il n'est pas conurencer par le marcher mondiale (l'algerie importe pas de dattes) alors qu'a l'etranger si

imagine 20 milles tonne de dattes !! a ton avis tu peux innonder avec les grandes surfaces cannadiennes avec ou pas??
netsba
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 18 Fév 2006, 15:54

netsba a écrit:500 milles tonnes de dattes qui ne sont pas toutes de la varieté de dglet el nour

il y a bq de varietes enfait de bonne a moin bonne il y a meme des dattes inpropre a la consomation.

chez nous a sidi bel-abbes les dattes font 160da les klg je comprend pas pkoi ca coute aussi chere chez vous a alger

je crois que le klg coute plus chere en algerie parcequ'il n'est pas conurencer par le marcher mondiale (l'algerie importe pas de dattes) alors qu'a l'etranger si

imagine 20 milles tonne de dattes !! a ton avis tu peux innonder avec les grandes surfaces cannadiennes avec ou pas??

le prix est cher en algerie il n ya parcq pas de concurence ,c vrai mais les escros qui font ca emprofitent pour se remplire les poches et vider celle du peuple'' si cher que personne ne l achete et les stocks grandissent jusqu a ce qu elle se pourrisse et on l achete comme meme ,et ca fera qu augmenter les prix et c tjrs le peuple qui encaisse la flambé des prix ...lmesquin elguelil :x :x
j suis d accors avec toi :grin: :grin: sur ce que tu dis
mais n oublie un detail!!!!!: les marchandises passent par plusieurs intermediaires avant d arriver a alger ou sidi belabbass... :roll: :roll: et c ces connards qui se font du pognons sals que devrait surveiller l etat ,elle doit les limitter a un nombre precis,, si on savait qu a hassi messoud ou wargla ou sont cultivé les dattier le prix ne depasse pas 50 da :? :?
Haithem

Re: D'ou acheter deglet nour Sur Alger???

Messagepar Haithem » 18 Fév 2006, 16:40

sayanreaver a écrit:Quelqu'un connait une adresse ou je peux acheter (particulier) deglet Nour sur Alger, ça serait sympa de connaitre les prix et les poids (500 gr, 250gr) et le prix de chaque...

Merci d'avance!!!

moi le seule endroit que j connais ou ya la degla noure avec les prix les plus raisonables c bab elouad, tu y trouvera ce que tu cherches j croi ,, :? :?
Haithem

Messagepar sayanreaver » 19 Fév 2006, 16:54

Haithem a écrit:moi le seule endroit que j connais ou ya la degla noure avec les prix les plus raisonables c bab elouad, tu y trouvera ce que tu cherches j croi ,, :? :?

Merci beacoup, mais ou exactement à Bab El oued????

(merci bcp)
sayanreaver

Messagepar Red Bull » 19 Fév 2006, 17:02

Je te conseille un magasin qui se trouve à la rue Charasse (j'imagine que tu connais, c'est la rue au dessus du boulevard amirouche). Il ne vend que ça et ses dattes sont excellentes. Bonne dégustation.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar sayanreaver » 19 Fév 2006, 17:20

redbull a écrit:Je te conseille un magasin qui se trouve à la rue Charasse (j'imagine que tu connais, c'est la rue au dessus du boulevard amirouche). Il ne vend que ça et ses dattes sont excellentes. Bonne dégustation.

Merci beacoup pour l'info :wink:
sayanreaver

Messagepar ziban » 15 Déc 2013, 21:39

Bonjour,

si vous etes a Paris vous pourrez commader des dattes sur le site suivant a l'approche du ramadan:

www.zibans.com
et
https://www.facebook.com/biodattesfranc ... se?fref=ts
ziban

Messagepar sayanreaver » 16 Déc 2013, 06:55

Voici une réponse qui vient 09 ans après la publication de la demande lol Merci ziban !
sayanreaver

Messagepar abdouhou » 31 Jan 2015, 01:19

bon jour la bonne datte tu peux la trouver a zeralda c de la bonne qualiter qui vient de tolga bsahtek
abdouhou

Retourner vers El Kheyma