merci echourouk

Guesra à l'algérienne

merci echourouk

Messagepar levert » 24 Nov 2009, 08:42

je suis vraiment fier de journal echourouk.
levert

Re: merci echourouk

Messagepar angelique » 24 Nov 2009, 17:33

merci à tous les journalistes qui ont su repondre avec grande classe et intelligence
angelique

Messagepar Arslane » 25 Nov 2009, 01:19

Je ne l'ai aime pas, ces journalistes trop motivés, mais apparemment amateurs.
J'ai toujours dis (pour les événements) que c'est des menteurs et il vaut mieux ne pas les croire.
S'ils veulent jouer avec les égyptiens, qui sont connus pour le mensonge, ils ne peuvent être que ressemblants.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Mata Hari » 25 Nov 2009, 01:40

je confirme qu'el chourouk n'est pas très fiable, il leur arrive d'inventer l'info pour se créer un "scoop"
Mata Hari

Messagepar Arslane » 25 Nov 2009, 01:52

Le journaliste d'El Jazira "Ahmed Al Mansour" qui est égyptien vient juste de nier qu'il a écrit un article pour Echourouk El Djazairi. Ce n'est pas quelqu'un qui ment.
D'autant plus qu'il veut attaquer les chaines égyptiennes lesquelles l'ont accusé de haute trahison envers le pays.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 25 Nov 2009, 23:50

j'ai tjs appelé echourouk "torchon" et "journal d'incultes" dont le seul but est de vendre a tous prix !!! mais je leur fait chapeau bas pour leur lutte contre l'arrogance egyptienne, apparement les algeriens sont tous d'accord sur le nif et c bien !!!

quand a ahmed mansour il n'a pas nier avoir ecris l'article mais plutot il a nier qu'il l'a donné a echourouk et il a dit qu'ils ont changer son titre, echourouk devra s'expliquer comment elle a recu l'article et qui lui a donner le droit de le publier sans l'accord de son auteur ... chose qu'elle fera jamais comme d'habitude.

je trouve ahmed mansour assez credible et tres professionnel ... je le salut en passant ... un model que les egyptiens devrait suivre.
RAFIDI

Messagepar yangtse » 26 Nov 2009, 15:18

je n'ai jamais vu un journal aussi irresponsable,aussi amateur ke ce torchon.il emploie les technikes de base d'intox k'aprennent les etudients en journalisme dans les facs à outrance alors k'elles ne sont destinées ke dans les cas exeptionnels.si la ligislation algerienne était à l'image de l'americaine,ça ferait longtemps ke ce kotidien serait ruiné financieremnt à force de payer des amendes.
je salus de mon coté la presse frocophone ki abordent ces sujets avec un grand professionalisme.khsara ke les lecteurs froncophones se font de plus en plus rares.
yangtse

Messagepar Mata Hari » 26 Nov 2009, 17:14

moi j'ai vu un fait de mes propres yeux, c'était après la bombe de l'onu le 11 décembre 2007, il restait des disparus sous les décombres, el chourouk a inventé une liste de personne retrouvées en se servant de la liste des disparus (je sais qu'ils l'ont inventée, parce que je passais ma deuxième nuit sur les lieux du drame et on communiquait beaucoup avec les agents de la protection civile et du croissant rouge... bref... résultat? des familles qui faisaient le tour des morgues pour chercher leurs proches, et qui ne comprenaient pourquoi ils ne les trouvaient pas et je vous laisse imaginer le choc quand ils revenaient se renseigner sur les lieux du drame et que les agents de la protection civile leurs expliquent que leurs proches sont encore sous les décombres.
c'était horrible! c'est révoltant de les voir jouer de cette manière avec la détresse des gens!
Mata Hari

Messagepar netsba » 26 Nov 2009, 17:45

el chorouk est un torchon http://www.setif.info/article2423.html
netsba
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 29 Nov 2009, 00:15

Avec 10 DA,
tu peux te permettre quelques secondes de communication,
tu peux t'offrir un Danone,
Mais tu n'auras jamais la vérité avec 10 DA (le coût d'un journal)
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Cell » 29 Nov 2009, 11:31

J'ai jamais vu un summum de médiocrité aussi bien organisée
Cell

Messagepar Cell » 30 Nov 2009, 01:05

Vox populi : APRÈS LES DÉRIVES MÉDIATIQUES

Que la raison l’emporte !

Des lecteurs indignés m’ont adressé des messages pas très aimables, voire méchants parfois, suite à mon billet sur les incidents du Caire où je faisais la différence entre les voyous qui ont attaqué le bus de l’équipe nationale — acte prémédité et planifié par les autorités égyptiennes — et le peuple d’Egypte.

Visiblement, c’est le qualificatif «frère» qui n’a pas été apprécié. J’ai répondu individuellement à ces lecteurs, en leur précisant qu’il ne m’appartenait pas, dans un billet d’humeur et dans des circonstances exceptionnelles où l’objectivité perd sa raison, de modifier l’histoire et la géographie. Je leur ai dit que ce n’est pas à mon âge que je vais encourager la violence gratuite et jouer au démagogue pour gagner des lecteurs. Nous aimons nos Verts comme n’importe quel Algérien et nous avons fêté dans les larmes de la joie leur qualification pour le Mondial. Nous sommes prêts à donner notre sang pour notre pays, mais nous refusons d’encourager la haine, voire le racisme et le fascisme. Dans ce climat de folie généralisée, nous ne serons pas ceux qui jetteront de l’huile sur le feu ! Quand on pille des biens où travaillent des Algériens, quand on incendie des représentations de sociétés égyptiennes, on glisse, sans le savoir, vers quelque chose d’innommable ! Et ce n’est pas de cette manière que nous répondrons le mieux aux violences, agressions et comportements indignes de l’autre camp ! C’est sur le terrain que nous avons apporté la preuve de notre supériorité sportive. Il s’agit d’un match de football et non d’une guerre entre peuples. Nous ne ferons rien pour encourager les récupérations politiques des deux côtés ; nous ne cacherons pas derrière une victoire, la grande misère des masses populaires, l’ignorance, les injustices errantes, l’exploitation de l’homme, l’obscurantisme ; nous continuerons de demander plus de progrès et davantage de démocratie ! L’Algérien a du «nif», cela n’est plus à démontrer. Mais ce «nif» ne doit pas nous amener à terroriser un citoyen étranger pour la raison que les nôtres ont été tabassés dans son pays. Le «nif» algérien, tel que je le connais, consiste à protéger ce citoyen démuni, en attendant que les esprits se calment et que l’ordre revienne. Le communiqué des éditeurs de presse appelle les supporters au calme et à la sportivité mais, en lisant certaines de leurs publications, on a parfois honte d’être journaliste algérien. On n’allume pas si facilement un grand feu pour déclarer, après coup, qu’on veut l’éteindre avec quelques bidons d’eau ! Gagner des lecteurs à ce prix-là, c’est de l’inconscience totale. Que diraient les fondateurs d’ El Moudjahid des années 1950 de certains titres irresponsables, indignes de notre Révolution et des valeurs fondamentales du peuple algérien ? (*) Après les affres de l’obscurantisme et ses effets pervers qui retardent la modernisation de notre société et son émancipation sociale, culturelle et politique, nous voilà revenus aux temps obscurs, à une forme de fascisme qui ne dit pas son nom. Nous devons nous situer par rapport à ces dérives. Je suis heureux de voir que certaines plumes commencent à vouloir contenir la dérive et cela me réconforte dans l’idée que la presse algérienne n’est pas si pourrie que ça. Enfin, je dirai à ces lecteurs déçus que les peuples sont souvent manipulés. On se lève contre les actes inqualifiables des extrémistes et le machiavélisme d’un pouvoir égyptien despotique, on se révolte contre la Fifa, mais on ne déclare pas la guerre à un peuple ! Tous les peuples de la planète se valent, et en insulter un, c’est les insulter tous ! Ce sont ces «petites» choses, insignifiantes au départ, justifiées pour beaucoup, qui servent de terreau à l’éclosion de la bête immonde. Tout en dénonçant avec une extrême vigueur les agressions barbares perpétrées à l’encontre des supporters algériens et le climat d’insécurité et de terreur dans lequel ont vécu et vivent toujours les nôtres, et tout en manifestant notre solidarité indéfectible avec les blessés et tous ceux qui ont été touchés dans leur dignité sur la terre des pharaons, nous concluons avec ces mots d’espoir : vivent les Verts et rendez-vous en janvier 2010 pour fêter d’autres victoires du football algérien dans la sportivité et le respect des grandes valeurs morales de notre peuple !

Maâmar Farah

(*) : Les médias égyptiens se sont ridiculisés et ont montré leur manque de crédibilité. Mais cela était prévisible ; le pouvoir égyptien jouait un autre match et il ne voulait pas le perdre : chaînes publiques et privées ont été mobilisées pour sauver la face et charger un bouc émissaire tout trouvé. Mais cela ne pourrait blanchir les titres de chez nous qui ont donné l’information dénuée de fondement d’un certain nombre de morts parmi nos supporters au Caire. Nous dénonçons aussi cette dérive de la presse algérienne et demandons que la corporation réagisse à ces manquements flagrants à la déontologie !

In Le Soir D'Algérie
Cell

Messagepar finnisher » 30 Nov 2009, 09:39

Merci echourouk, même avec ses défauts, je soutien ce journal et je considère ses erreurs et ses défaut comme des erreurs de jeunesse, mais je préfère de loin echourrok a l' ENTV qui essai de cacher le soleil avec un tamis en ne montrant et en ne parlant pas des evenements des derniers jours.
finnisher

Messagepar Cell » 21 Déc 2009, 00:43

Ce qui fait le succès de quantité d'ouvrages est le rapport qui se trouve entre la médiocrité des idées de l'auteur et la médiocrité des idées du public.

Maximes et Pensées
Cell

Retourner vers El Kheyma