Forfaiture made in Egypte

C'est ici qu'on mouille le maillot

Forfaiture made in Egypte

Messagepar KAMEL16 » 26 Nov 2009, 08:54

La bombe Katongo : «L’Egypte a acheté sa victoire en Zambie»
Christopher Katongo, le talentueux attaquant zambien, vient de lâcher une véritable bombe dans un entretien à paraître ce jeudi sur le quotidien arabophone An-Nasr. Le joueur de Bielfeld accuse clairement les responsables égyptiens d’avoir soudoyé certains de ses coéquipiers pour lever le pied lors du fameux match Zambie – Egypte. «Si on ne s’était pas qualifiés à la CAN lors du dernier match au Rwanda, le football zambien aurait été éclaboussé par une crise sans précédent à cause de cette affaire», a déclaré Christopher Katongo. Retour sur une affaire qui va ébranler le trône de Samir Zaher et de la fédération égyptienne.

«A la fin du match, je me suis senti trahi»
Interrogé sur le match Zambie – Egypte où une victoire et même un nul des Zambiens aurait tout plié dans le groupe C et surtout évité la catastrophe du Caire, Katongo affirme : «Personnellement, je voulais gagner ce match pour éviter tous les calculs, mais des choses bizarres se sont passées et qui ont fait que l’Egypte a pu gagner ce match.» Les choses bizarres, selon Katongo, c’est «le sentiment de trahison que j’ai ressenti à la fin du match, j’ai tout fait pour assurer la qualification de mon pays avec certains de mes joueurs, mais des gens à l’intérieur de la sélection nous ont trahi».

«Beaucoup de joueurs étaient méconnaissables»
Invité à en dire davantage sur cette histoire, Katongo défie certains de ses coéquipiers d’avoir joué sur leur valeur. «Il n’y avait aucune volonté, aucune hargne, beaucoup de joueurs abusaient de dribbles et se faisaient subtiliser le ballon facilement», lâche-t-il pour ensuite dire ce que tous les Egyptiens craignent : «Ils ont fait tout ça pour faciliter la tâche aux Egyptiens et ils ne l’ont pas fait gratuitement.» Un véritable pavé dans la mare, car si les accusations de Katongo sont prouvées, beaucoup de têtes, et de grosses, vont tomber, que ce soit en Zambie ou en Egypte.

«L’Algérie mérite de loin d’aller en Coupe du monde»
Pour Katongo, il n’y a pas de doute : «L’Algérie n’a pas volé sa qualification en Coupe du monde et je suis convaincu que les Algériens seront les dignes représentants de l’Afrique en Afrique du Sud.» Revenant un peu en arrière, Katongo analyse que «l’erreur des Egyptiens, c’est d’avoir vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Lors de notre premier match, ils étaient tellement sûrs de nous écraser et d’aller en Coupe du monde qu’ils tombaient de haut à la fin du match». Concernant l’Algérie, Katongo dit être sûr de sa qualification au mondial «le jour où ils nous ont battus à domicile».
M. S.


Dans l'attente du RWANDA......
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: Forfaiture made in Egypte

Messagepar KAMEL16 » 30 Nov 2009, 10:10

Le Caire renonce à l’organisation de la CAN de Handball
L’Egypte fait encore des siennes
Le football mène à tout et les prolongations des incidents qui ont eu lieu au Caire débordent négativement sur la maîtrise des événements. Après les dérapages médiatiques et le ridicule qui a caractérisé certains intellectuels égyptiens, voilà que la classe politique cafouille dans ses positions pour aboutir à des décisions extrêmes. L’Egypte s’est inscrite dans une logique d’adversité avec l’Algérie en refusant toutes rencontres sportives où figurent les Verts, quitte à s’exposer aux sanctions prévues en pareille situation. Le Caire vient de prendre la décision de renoncer à l’organisation du Championnat d’Afrique des nations de handball prévu en février prochain. La décision en elle-même n’est pas seulement sportive, elle est beaucoup plus politique sachant qu’il n’est pas dans les habitudes des Egyptiens de tourner le dos à des événements internationaux.

L’Egypte veut éviter tout contact avec l’Algérie en tentant, par des subterfuges qui ne tiennent pas la route, de justifier des prises de position qui cachent mal le climat de tension qui existe au sein de la société égyptienne. La rencontre de football qui a eu lieu en Egypte et les agressions dont ont été victimes les joueurs et les supporters algériens ont eu, faut-il le rappeler, des prolongements dans la rue égyptienne qui s’en est pris violemment à la communauté algérienne vivant au Caire. L’Egypte veut passer du statut d’agresseur à celui de victime, mais on ne peut tromper l’opinion internationale par des campagnes hystériques car les faits sont têtus et ne peuvent être dévoyés par une politique politicienne qui finit toujours par faire tomber les masques.




Par Azeddine Hammou
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron