9 millions de dollars pour la FAF

C'est ici qu'on mouille le maillot

9 millions de dollars pour la FAF

Messagepar Djazz » 05 Déc 2009, 17:43

Les caisses de la Fédération algérienne de football (FAF) vont bientôt être alimentées par la FIFA au titre de la participation des Verts à la Coupe du monde.




Le président de la FIFA,Joseph. S. Blatter, a annoncé jeudi, en marge des travaux de la réunion du comité exécutif de l’instance, les sommes d’argent qui seront allouées à l’ensemble des 32 équipes qualifiées à la Coupe du monde. Au titre de la préparation, chaque fédération percevra 1 million de dollars pour faire face aux besoins en la matière. Chaque fédération dont la sélection est qualifiée au Mondial mettra à profit ce bol d’air pour ne pas greffer les dépenses inhérentes aux regroupements et matches amicaux sur son propre budget. A Cape Town, les présidents de fédérations ont tous applaudi la décision de la FIFA. Cette dernière ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a annoncé d’autres mesures financières assez conséquentes. Jugez-en :. les équipes qui seront éliminées au premier tour (17e à la 32e place) toucheront un bon pactole, à savoir 8 millions de dollars qui, ajoutés au million de la préparation, atteindront le total de 9 millions de dollars. Presque l’équivalent de ce qu’a empoché l’Italie en 2006 après son sacre en Allemagne.

Cette fois, la FIFA va être très généreuse. Elle double la mise du futur vainqueur de l’épreuve qui encaissera 30 millions de dollars. Le dauphin aura 24 millions de dollars, 20 pour le troisième, 18 pour le quatrième, 14 millions pour les équipes classées entre la 5e et 8e place. De la 9e à la 16e place, l’enveloppe sera de l’ordre de 9 millions de dollars. Le président de la FIFA a indiqué « une augmentation des primes de l’ordre de 61% par rapport à la précédente Coupe du monde disputée en Allemagne en 2006 ». Ce « geste » témoigne de l’excellente santé financière de la FIFA qui a doublé ses gains au cours de cet exercice. Les clubs qui alimentent les sélections, eux aussi n’ont pas été oubliés. Tous clubs confondus, ils se partageront les 40 millions de dollars que la FIFA a dégagé pour les « indemniser » par rapport « aux pertes » (absence des joueurs, leur couverture en assurance…) A titre indicatif, chaque joueur qui sera présent en Afrique du Sud l’an prochain, « coûtera » à la FIFA 1600 dollars/jour. Le calcul prendra en compte les 15 jours avant le début de la compétition, la durée de la compétition pour chaque équipe plus un jour après la fin de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités