Handball : Comment l’Égypte a récupéré la CAN

C'est ici qu'on mouille le maillot

Handball : Comment l’Égypte a récupéré la CAN

Messagepar Djazz » 09 Déc 2009, 12:52

Championnat d’afrique de Handball : Comment l’Égypte a récupéré la CAN

Le commun des mortels sait désormais que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de handball n’aura pas lieu ni au Maroc, ni en Tunisie, ni encore moins en Algérie.

Cette dernière a été pressentie pour accueillir la compétition au lendemain du désistement de l’Égypte. Les deux premiers cités, faute de temps, ont refusé d’abriter le tournoi, d’où la proposition de l’Algérie de le faire. C’est là que la Fédération égyptienne de handball a réagi pour récupérer l’organisation de cette CAN prévue du 10 au 22 février prochain. La Confédération africaine de handball (CAHB) a accédé favorablement à la demande égyptienne qui s’engage, en outre, à assurer la sécurité des joueurs de l’Algérie. Ces derniers disputeront d’ailleurs, selon des informations ébruitées par la Fédération égyptienne, leurs matches du groupe dans la petite ville de Suez. Un choix minutieusement étudié par les autorités égyptiennes afin d’assurer la sécurité des Verts menacés de représailles par les ultras de ce pays.

Ce que le commun des mortels ne sait pas, c’est comment l’Egypte a-t-elle fait pour reprendre l’organisation de la Coupe d’Afrique dont les trois premiers au classement général seront qualifiés pour le Mondial ? El Watan va ainsi éclairer l’opinion publique sur ce revirement de situation. Le mérite revient au président de la Fédération égyptienne, Hadi Fahemi, qui, après avoir décidé de renoncer à l’organisation de la CAN, a laissé la porte ouverte pour une possibilité de voir l’Egypte revenir sur sa décision. Dans la lettre adressée à la CAHB, Fahemi avait écrit : « Pour des raisons de sécurité relatives à la participation de l’équipe algérienne, l’Egypte a le regret de vous annoncer son renoncement à l’organisation de la CAN. L ’Egypte assurera sa participation dans cette compétition dans le pays désigné pour recevoir la joute. Si l’Algérie cependant venait à remporter le droit d’organisation, l’Egypte reprendra systématiquement ses droits d’accueillir cet important événement continental. »

De son côté, le président de la Fédération égyptienne confirme l’information selon laquelle son pays s’est vu (re) attribuer l’organisation de la CAN. « L’Egypte a récupéré la CAN qui aura lieu selon les dates initialement arrêtées, à savoir du 10 au 22 février 2010. Nous avons déjà entamé les préparatifs pour réussir ce tournoi. La sécurité des Algériens sera aussi assurée comme l’a exigé la Confédération africaine », déclare Hadi Fahemi qui révèle aussi que l’opposition algérienne aura été rejetée par l’instance continentale de discipline. Fahemi précisera aussi avoir besoin de cinq millions de livres égyptiennes pour une meilleure organisation du tournoi. Il annonce, par ailleurs, la tenue d’une conférence de presse dimanche prochain pour fournir des informations (utiles) sur ce sujet. En termes plus clairs, la CAN aura bel et bien lieu au pays des Pharaons, l’Algérie, quant à elle, y sera présente.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Handball : Comment l’Égypte a récupéré la CAN

Messagepar yangtse » 09 Déc 2009, 15:32

ya rabi bark weycharfona les handballeurs.toutes les caméras seront tournés vers eux,meme si le hand fi bladna 3ando 20 ans w'howa raqed.
Avatar de l’utilisateur
yangtse
 
Messages: 1181
Inscription: 03 Jan 2009, 20:38


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités