M6 demande l'ouverture des frontières

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: M6 demande l'ouverture des frontières

Messagepar finnisher » 17 Déc 2009, 15:27

Simohamed a écrit:Salut ziou! quel est ton âge?? :mrgreen:

Simohamed a écrit:mon petit finnisher!

Je t'avais dis que tu as un problème ya Simohamed en se prenant pour un grand tu demande a Ziou son age et en t'adressant a moi tu m'appelle mon petit, comme je te l'avais dis en écoutant le mekhzen vous dire que vous êtes les plus grand, les plus beaux, les plus intruit du maghreb vous avez fini pas y croire, la preuve regarde la photo de ton avatar tu as choisie un mec de type europeen et qui regarde en haut, ya simohamed il faut consulter un psy vous êtes gravement toucher sous le crane.
finnisher

Messagepar Simohamed » 17 Déc 2009, 15:45

Vue tes commentaires, je suppose ton âge mentale! si non c'est grave ton cas!
mdr
Simohamed

Messagepar ziou » 17 Déc 2009, 19:58

Simohamed a écrit:Salut ziou! quel est ton âge?? :mrgreen:
j'avoue que j'ai rien compris à ton charabia!!! mdr
tu parle de colombie et de la cok!!! tu ne sait pas lire, moi je parle de hashich!!! chepa

d'ailleurs un état comme la californie, pense sérieusement à la culture du hachich, pour renflouer les caisse californiennes vide, aprés le crise qui a sévit au states!! véridique! fumeur1
salut :bos:

le dileme de tout etre cé de choisire entre son dogme fondamentale .

et de reconaitre les tenants et aboutissants de la vie courante .

les drogues ou toute substance analogue est assimiler a un annihilateur .

les drogues ou boissons alcolisés sonts un fléeau social . elles alterent le fonctionement de toute

personne s adonant a de la drogue . quelle soit sous forme de médicament ou drogue a l état pur

toute les drogues subisent une préparation qui prend des apelation diférentes ..

le vin peut etre tirée de plusieurs fruits . le raisin . les pommes . la canne a sucre .

des racines des palmiers aussi bien que de l orge .

pour mon age il égal celui de la sagesse sans aucun compromis pour mon ame .

par contre pour celui de monsieur finnicher il égal celui de l inonncence angelique par le mot mon

petit . mot qui ne peut etre assimiler a celui de copain . de pote . ni de camarade de longue datte

sans vouloir verser dans des polémiques facheuses . ni etre trop malveillant .

en cela chaquin est libre de consomer ou non . mais sans m inciter a en consomer

le surplus de toute drogue d un pays , doit etre écoulé sur le pays voisin . qui a la longue

doit s aprivisioner chez le fourniseur que sa réglementation autorise a cultiver sa drogue .

ce que d autres pays interdise entre autre l algérie .

pour le plus grand bien de sa population ..

cé d une puretée sans aucun équivoque .
Dernière édition par ziou le 17 Déc 2009, 22:11, édité 2 fois.
ziou

Messagepar Simohamed » 17 Déc 2009, 20:46

mdr mdr
ziou vie dans le monde des bisounoursse! :mrgreen: mdr
merci ziou ne change rien! mdr crazy
Simohamed

Messagepar ziou » 17 Déc 2009, 22:23

Simohamed a écrit:mdr mdr
ziou vie dans le monde des bisounoursse! :mrgreen: mdr
merci ziou ne change rien! mdr crazy

ce peut il que la frontiere térestre nous sépare pour définir nos pays respectif ..

mais nos cultures ancéstrales notre religion d islame ne peut nous contraindre ou nous pousser

a nous détester sur bien des themes . non a tout ceci restons des humains musulmants au sens

propre des mots . avec toute la politesses de notre islame .
ziou

Messagepar dziri » 18 Déc 2009, 10:05

Dire que Saïdal qui est le groupe leader de l'industrie pharmaceutique en Algérie fabrique de l'extasie est une ânerie , mais venant de ta part je ne suis pas surpris , tu as franchi la ligne rouge,j'ai l'élégance de vous dire au revoir et à jamais.
dziri

Messagepar DINDANE01 » 25 Déc 2009, 22:30

Pour les grands petits messieurs, Dziri et Finnisher .

Arrétez de vous en prendre à notre Roi et l'insulter. Les uns le traitent de roitelet les autres de tête à claques ect...Ce n'est pas votre roi,c'est le notre.Nous aussi on peut insulter votre président ,ce n'est pas les insultes qui manquent et cela ne sert à rien,je suis sûr que si tu es en face physiquement d'un marocain,tu ne peut pas insulter le Roi. Le Roi est à sa place et personne ne pourra le détrôner.Alors s'il vous plait soyez polis .Normalement les modérateurs de ce forum doivent intervenir pour arrêter ces insultes.D'ailleurs je vais les alerter.C'est vrais que c'est un forum algérien et il fait pour toutes les nationalités.Il y a plein d'algérien dans des forums marocains et on ne se plaint pas,mais ils sont beaucoup plus corrects que ce que je constate sur celui-ci.Si on vous gêne,fermez le,il y en à en pagaille.
Revenant au sujet hachich.Personne ne vous oblige de l'acquérir ,personne ne vous oblige à l'acheter,c'est vos contrebandiers qui en demandent.Vous dites que la frontière est fermée,d'accord,mais elle n'est pas hermétique.Allez voir comment vos compatriotes se précipitent vers la frontière pour vendre toutes sortes de choses consommables et non consommables,du Gasoil,de l'essence,des dattes,de la lessive,des pneus ou zid ou zid.Ne croyez pas que nous n'avons pas ces produits chez nous.Au contraire,il y a tout ce qu'il faut mais c'est plus cher et les gens ils vont toujours acheter ce qui est moins cher.C'est presque à moitié prix surtout le gasoil et l'essence,et encore de mauvaise qualité car coupé à l'eau et frelaté.En parlant de hachiche,regardez cette vidéo bien de chez vous et c'est une vielle dame de 70 ans que fait le trafic de chiit.C'est bien chez vous que çà se passe.regardez jusqu'à la fin pour voir comment l'affaire se termine.
voici la vidéo et j'en ai d'autre encore.regardez et écoutez.merci.http://www.youtube.com/watch?v=bPHBTaD5QYE&feature=related
DINDANE01

Messagepar netsba » 26 Déc 2009, 00:02

ta video ne veux rien dire, meme au usa il y a des dealeurs de drogue. faut arrêter de cultivé la cannabis et je parle pas de 3 ou 4 plantes dans sa cave loin des regards. je parle des hectars a la vue de tout le monde.

si cetais simple de cultive la cannabis en algerie (légale comme chez vous) il y aura surement des algeriens qui se priverons pas de le faire.
netsba
Actunaute accro

Messagepar finnisher » 26 Déc 2009, 10:21

ça t'offusque qu'on appelle M6 roitelet? dans ce cas c'est votre problème, comme tout personnage public il est sujet a critique et a la raillerie, Bush en a eu pour son compte durant ses deux mandats sans parler de Chirac, et actuellement Sarko, concernant Bouteflika ici chez nous on aime l'appeller Boutef, Atika, Boutessrika etc...
Si pour vous M6 est un être qui appartien a la race superieur ou s'il est divin c'est votre droit de le sacraliser pour nous ce n'est qu'un être humain égal a tout autre être humain devant Allah.
comme le dit netsba, comparer les quelque kilos de kif trouver chez une vieille au millier d'hectar de hachich cultiver chez vous c'est carrément de la mauvaise foi, en défendant l'indéfendable vous devenez ridicule.
finnisher

Messagepar auressi » 26 Déc 2009, 11:38

La frontière doit rester fermé et surtout hermetique ce qui n'ai malheureusement pas le cas . Les trafics d'organes , d'alcools , de drogues , d'essences , sont tellement quotidien qu'on se demande si la frontière n'est pas fermer que officielement .

Le marocain 1er demande la réouverture pour mieut empoisonné la jeunesse algérienne de ses prostituées contaminées par les virus , ses drogues , et tout les autres fléau qui ravage les moeurs du peuple marocain .
auressi

Messagepar DINDANE01 » 26 Déc 2009, 11:51

Pour Finnisher.

Je t'ai dis que çà ne sert à rien d'insulter ni le Roi ni Bouteflica.Effectivement c'est des êtres humains comme tout le monde.C'est votre droit de faire ce que vous voulez chez vous,mais laissez tomber les insultes si vous voulez bien,soyez au moins polis et sérieux.ce n'est pas par des insultes que les choses vont changer ou s'arranger.Si le Maroc demande la réouverture des frontières terrestres ,c'est pour le bien de toutes les familles qui habitent des deux cotés de cette frontière.Il y a des mariages mixtes des deux cotés,et les familles ne peuvent se rendre visite entre elles.Moi j'habite à Oujda,qui est à 10 km de la frontière,je me suis rendu en Algérie à plusieurs reprises sans aucun problème,vous savez très bien que cette frontière n'est pas totalement hermétique.Moi je peux faire des km à pied ou à vélo pour me rendre en Algérie,mais les vieux ,qui velent voir leur famille,comment vont-ils faire.A chaque fois qu'il y a une grande fête musulmane,ily a des problèmes pour ces personnes qui ne peuvent voir ou visiter les leurs.Et ne croyez pas qu'on demande l'ouverture pour autre chose que çà.Nous n'avons besoin de rien al hamdou lillah.On a tout ce qu'il faut.On ne manque de rien,par contre chez vous en Algérie,vous importez tout,vous ne produisez que 10 ou 15 % de votre consommation en nourriture.LISEZ CE QUE DIT VOTRE JOURNAL EL WATAN. LISEZ ..
________________________________________ incontrôlablePar Amnay Idir

Les prix des produits de large consommation hors d’atteinte : Le marché totalement

La tomate affiche entre 95 et 140 DA le kilo, l’oignon, la pomme de terre et les fèves dans l’ordre de 50, 60 et 80 DA le kilo l Les prix augmentent chaque hiver car ces denrées ne sont pas disponibles en quantité suffisante.Le problème de la montée vertigineuse des prix des légumes est devenu un phénomène chronique en Algérie. Aujourd’hui, le consommateur en quête de pitance a peur de pénétrer dans un marché, qu’il qualifie d’enfer. Quant aux marchands, ils avancent différentes raisons qui font que les prix sont inabordables. Au-delà de ces raisons, leur constat commun est qu’une telle situation est générée par l’absence de l’État.C’est ce que nous avons relevé lors de notre virée dans quelques marchés d’Alger.

La tomate affiche entre 95 et 140 DA le kilo, l’oignon, la pomme de terre et les fèves dans l’ordre de 50, 60 et 80 DA le kilo. Quant aux petits pois et haricots verts, ils sont cédés à 140 DA le kilo. A les voir ainsi affichés, ces prix sont subis par les consommateurs comme une électrocution, au point où ils qualifient le marché aux légumes d’enfer vert. « Je ne vais plus au marché. Il me fait peur. A voir les prix des légumes, je me sens en enfer. A la maison, le frigidaire est souvent vide. En plus, nombreux parmi nous ne travaillent pas », explique un père de famille. « Aujourd’hui, relève un autre chef de famille, nous n’achetons pas les légumes au kilo. Quand je suis face aux étals, je choisis deux tomates ou deux pommes de terre et je demande au marchand de les peser pour ensuite les prendre. Et puis, il n’y a pas que les légumes qui sont chers. Il y a aussi le lait.
Un litre de lait en boîte coûte 70 DA. Nous sommes obligés de l’acheter car il y a pénurie de lait en sachet ; en plus, celui-ci est de mauvaise qualité. Les prix des légumes secs sont aussi exorbitants. Les lentilles et les haricots blancs sont cédés respectivement à 180 et 160 DA le kilo. Comme un kilo de lentilles importées du Maroc coûte 200 DA. Je touche 14 000 DA par mois. Or, il faut un salaire de 100 000 DA pour survivre. En plus, le visa coûte 70 millions de centimes. Ainsi, nous vivons dans une prison. » Pour les fruits, rétorque son voisin, « si tu les croises un jour sur ton chemin, tu leur passes un bonjour de ma part ». Les deux fruits de saison, les oranges et les mandarines en l’occurrence, affichent de 120 à 140 DA le kilo. Un autre consommateur, non sans colère, constate que « même si on me double mon salaire, je suis dans l’incapacité de subvenir au besoin de ma famille.
Les députés se plaignent de la cherté de la vie alors qu’ils touchent un salaire de 30 millions de centimes .Que dire de notre côté ? Les pouvoirs publics nous endorment avec la qualification de l’équipe nationale de football en Coupe d’Afrique et en Coupe du monde, entre-temps, ils augmentent les prix des produits alimentaires. Nous ne mangeons pas à notre faim. Voilà ce que nous récoltons de l’euphorie trompeuse suscitée par le slogan ‘l’Algérie qui gagne’ ». Côté marchands, c’est aussi colère et amertume : « Etre marchand de légumes dans ce pays relève de la malédiction. Les prix augmentent chaque hiver car ces denrées ne sont pas disponibles en quantité suffisante sur le marché. En plus, ce sont les marchands en gros qui influent sur les prix. Nous écoulons de l’oignon congelé et des légumes hors saison cultivés sous serre. Cela dit, le consommateur n’est pas obligé d’acheter de la laitue ou des haricots verts.
Les produits de base sont l’oignon et la pomme de terre. » Un autre marchand indique qu’« en saison d’hiver, il est difficile pour les agriculteurs de mener leurs opérations de récolte dans de bonnes conditions car la terre est boueuse. Ainsi, l’offre est insuffisante pour satisfaire la demande. Ce qui provoque la flambée des prix... ». Argument réfuté par un autre commerçant : « Un agriculteur qui ne peut pas travailler pendant l’hiver n’est pas un agriculteur. Dans les années 1950 et 1960, nous assurions la récolte en pleine neige. Dire que la boue entrave l’opération de récolte relève de l’aberration. Le problème réside dans l’absence de l’Etat, notamment au niveau des marchés de gros qui sont gérés de manière anarchique. D’où la spéculation sur les prix des légumes. De ce fait, les marchands ne doivent pas s’approvisionner. De leur côté, les consommateurs, à leur tour, ne doivent pas acheter de légumes qui coûtent cher. Personnellement, j’ai trouvé de la tomate sur un marché de gros à 140 DA le kilogramme, j’ai refusé de l’acheter. En plus, le transport nous revient cher. Le transporteur nous demande 1000 DA la course de Bouguerra à Alger et 1200 DA de Boufarik à Alger. »
Un autre marchand explique que la marchandise passe par plusieurs intermédiaires avant d’atterrir chez le détaillant : « Les normes d’écoulement des marchandises consistent en ce que l’agriculteur cède sa récolte au mandataire, lequel à son tour l’écoule auprès du marchand de détail. Ce dernier approvisionne ensuite le consommateur. Or, les mandataires cèdent la récolte à des intermédiaires et marchands ambulants, souvent sans facture. Comme beaucoup parmi ces mandataires, marchands ambulants ou intermédiaires ne possèdent pas de registre du commerce, ils travaillent sans facture et ne payent pas d’impôts. Ainsi, la marchandise passe par plusieurs mandataires avant d’atterrir chez le détaillant. Tant que l’Etat ne réorganise pas le marché de gros et ne met pas fin à l’anarchie qui y prévaut, les prix des légumes demeureront soumis au phénomène de la spéculation. »

El Watan

Et je ne parle pas de la valeur du dinar algérien par rapport au dirham marocain.A vous de faire les calcul.Alors s'il vous plait,soyez sérieux.C'est votre journal bien aimé EL WATAN qui parle ,ce n'est pas mon invention.Arrêtons de se chamailler et pensons à l'avenir de nos enfants .Je vous remercie.
DINDANE01

Messagepar auressi » 26 Déc 2009, 12:35

Alors on comprend mieut pourquoi il y a des harragas algériens qui partent vers des cieux plus clément , mais ils seront surement toujours moins nombreux que les harragas marocains qui eux n'ont aucune raison de fuir leurs Eden dont tu vante le bonheur :maf: .

Tu doit avoir une vision de touriste , et ce sont certainement les Euros que tu ramène qui te font dire ces choses insensés .
auressi

Messagepar finnisher » 26 Déc 2009, 18:38

D'après toi les harragas Algeriens ne sont pas futés car ils prennent des risques énorme en traversant la mer pour aller en europe alors qu'ils vont pas au maroc qui d'après toi c'est l'Eldorado, juste une question: si ton pays est si puissant économiquement pourquoi tant de marocain fuient le pays pour aller en europe?
une autre question, pourquoi y'a beaucoup d'ouvriers marocains en Algerie et qui travaillent dans l'agriculture et dans le batiment surtout a l'ouest du pays?
une dernière question si l'Algerie est un pays ou règne la misère pourquoi des famille entière en traverser la frontière a figuig pour demander un asile (humanitaire) en Algerie?
finnisher

Messagepar netsba » 26 Déc 2009, 21:52

netsba
Actunaute accro

Messagepar dziri » 26 Jan 2010, 16:11

Simohamed a écrit:Bonjour tm!

je ne suis pas pour une réouverture des frontières avec l'algérie, vue son atitude vulgaire vis-à-vis du Maroc et de son unité térritoriale depuis son indépendance jusqu'à aujourd'huit! je suis même pour couper déffinitivement les liens diplomatique avec ce pays,comme ce que on'a fait avec l'iran et le considéré comme il faut qu'il soi considéré, c'est à dire l'ennemis numero 1 du Maroc! et l'à ou le prochain périle nous viendra :bos:

Un vrai caméléon .
dziri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie