M6 demande l'ouverture des frontières

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: M6 demande l'ouverture des frontières

Messagepar arguimbo » 26 Jan 2010, 16:40

Simohamed a écrit:Bonjour tm!

je ne suis pas pour une réouverture des frontières avec l'algérie, vue son atitude vulgaire vis-à-vis du Maroc et de son unité térritoriale depuis son indépendance jusqu'à aujourd'huit! je suis même pour couper déffinitivement les liens diplomatique avec ce pays,comme ce que on'a fait avec l'iran et le considéré comme il faut qu'il soi considéré, c'est à dire l'ennemis numero 1 du Maroc! et l'à ou le prochain périle nous viendra :bos:

N'était-ce le respect que nous avons pour le peuple marocain, ma réaction à ton écrit aurait été plus violente. Cependant, ne pouvant rester insensible aux énormités que tu balances sur le sujet qui nous concerne, je me vois obligé de froisser nos frères marocains en te répondant que rompre les relations avec ton pays, que tu présente comme un nouvel Eldorado, serait la meilleure des choses qui puisse arriver à mon pays . Tu considère mon pays comme ton ennemi n°1, tu penses que nous constituons le nouveau péril. Tu oublies cependant de nous parler des accointances de tes maîtres avec l'entité sioniste. Nous n'avons jamais considéré le Maroc comme un ennemi. Notre ennemi à nous, c'est la misère, la hogra, l'analphabétisme, le népotisme, le culte de la personnalité, la soumission. Tant de maux que nous essayons, avec beaucoup de mal je l'avoue, d'éradiquer mais dont vous semblez vous accommoder superbement (je m'excuses auprès des dignes fils du Maghreb auxquels ces propos ne sont pas destinés).
Dernière édition par arguimbo le 27 Jan 2010, 07:29, édité 2 fois.
arguimbo

Messagepar Simohamed » 26 Jan 2010, 16:41

un vrais chat d'égouts :mrgreen:
Simohamed

Messagepar Simohamed » 26 Jan 2010, 16:46

arguimbo a écrit:
N'était-ce le respect que nous avons pour le peuple marocain, ma réaction à ton écrit aurait été plus violente. Cependant, ne pouvant rester insensible aux énormités que tu balances sur le sujet qui nous concerne, je me vois obligé de froisser nos frères marocains en te répondant que rompre les relations avec ton pays, que tu présente comme un nouvel Eldorado, serait la meilleure des choses qui puisse arriver à mon pays . Tu considère mon pays comme ton ennemi n°1, tu penses que nous constituons le nouveau péril. Tu oublies cependant de nous parler des accointances de tes maîtres avec l'entité sioniste. Nous n'avons jamais considéré le Maroc comme un ennemi. Notre ennemi à nous, c'est la misère, la hogra, l'analphabétisme, le népotisme, le culte de la personnalité, la soumission. Tant de maux que nous essayons, avec beaucoup de mal je l'avoue, à éradiquer mais dont vous semblez vous accommoder superbement (je m'excuses auprès des dignes fils du Maghreb pour lesquels ces propos ne sont pas destinés).

mdr mdr

Image
Image

:bos:
Simohamed

Messagepar arguimbo » 26 Jan 2010, 16:51

arguimbo

Messagepar Simohamed » 26 Jan 2010, 16:54

donc ferme la!
Simohamed

Messagepar arguimbo » 26 Jan 2010, 17:01

Qu'est-ce qui t'arrive Simohamed, ou bien devrais-je t'appeler Sidi Mohamed ? Tu perds ton sang froid ? Tu paniques ? Ou alors, c'est la véracité des faits qui te fait perdre ton calme.
Nous essayons de débattre d'un sujet qui semble te tourmenter. T'inquiètes pas Simohamed, les frontières sont hermétiques et ce n'est pas demain que tu nous verras débarquer près de chez toi. Le péril est contenu dans le pays des "bouloulous". Salut frère maghrébin
arguimbo

Messagepar Simohamed » 26 Jan 2010, 19:43

arguimbo a écrit:Qu'est-ce qui t'arrive Simohamed, ou bien devrais-je t'appeler Sidi Mohamed ? Tu perds ton sang froid ? Tu paniques ? Ou alors, c'est la véracité des faits qui te fait perdre ton calme.
Nous essayons de débattre d'un sujet qui semble te tourmenter. T'inquiètes pas Simohamed, les frontières sont hermétiques et ce n'est pas demain que tu nous verras débarquer près de chez toi. Le péril est contenu dans le pays des "bouloulous". Salut frère maghrébin

pardon arguimbo !

mais tu sais, dire le maroc est pro-sionite ! ça me rend hors de moi ! vas dire ça au paléstiniens! quand il demande l'aide au de l'ambassadeur du maroc en plestine pour intervenir dans des cas précies, vas aussi dire cela au ghazaoui ou lord de l'agression un pont aériens du maroc vers gaza a était établie, vas aussi dire à ces même ghazaoui le rôle émminant de l'hopital militaires marocain pour secourir les fréres ghazaoui en plein gerre, d'ailleurs une équipe de 2M c y'est déplacés et elle a transmit la gratitude des médcins paléstiniens, ansi que celle des bléssés gazaoui...alquods...etc! est quand le roi Mohammed VI a dit à coline pawel lord d'une visite au maroc, qu'il vaut mieux qu'il soi à jerusalem que de visité agadir ! c'est inédit dans le monde arabe que quelequ'un ose dire ça au sea american !

Le TIME:

http://www.time.com/time/pow/article...230120,00.html

''Waited impatiently as the Secretary of State's meandering journey took him to Morocco, Egypt, Spain and Jordan before arriving in Jerusalem on Thursday. "Don't you think it was more important to go to Jerusalem first?" Morocco's King Mohammed VI said in an unusual public rebuke during Powell's first stop. Many commentators, both Arab and Israeli, saw in Powell's tarrying a deliberate strategy by the Bush administration to give Ariel Sharon more time to finish his offensive against Palestinian militants in the West Bank''.

THE GUARDIAN

http://www.guardian.co.uk/world/2002/apr/09/israel1

''It is rare for an Arab leader to be critical of guests in public. The king said: "Don't you think it was more important to go to Jerusalem first?" Mr Powell replied: "We considered all options."''

devant les cameras du monde entiers, si j'était pawel je l'aurait trés mal pris ! mais bon le maroc est un pays trés influant, dont le monde ne peut se passé !
:bos:
Dernière édition par Simohamed le 26 Jan 2010, 19:50, édité 1 fois.
Simohamed

Messagepar finnisher » 26 Jan 2010, 19:49

Simoh, quand tu vois des médias occidentaux dire du bien d'un dirigeant Arabe c'est qu'il est au service des Américains et des sionistes, et comme M6 est le chouchou de ces médias donc c'est sur qu'il y'a du louche.
Ces médias pousse le bouchon bien loin en traitant M6 comme le souvrain le plus démocrate de tout le monde arabe. mdr mdr mdr
finnisher

Messagepar Simohamed » 26 Jan 2010, 19:56

Âh ! La maladie du Maroc !!
Toujours a critiquer ce pays quel que soit la situation.
La jalousie fait mal
le maroc a plus d'influence en afrique de l'ouest et central que l'UA et ces 3 rois!

et au moyen orient que tout les arabes réunie! ...etc .
Simohamed

Messagepar Kouka » 26 Jan 2010, 19:59

@ Simohamed : je ne comprends pas ta logique. Nous -algériens- acceptons que tu t'exprimes et dise des choses négatives sur notre président (même s'il n'est pas apprécié par la majorité des membres de ce forum, ce n'est pas une raison) mais tu refuses qu'on emette des avis négatifs sur votre roi. Mais ej ne t'ne veux, la liberté d'expression ou encore la liberté tout court n'est pas innée, elle se gagne et nous ALGERIENS nous nous sommes toujours battus pour notre liberté. Par respect pour l'accueil que des ALGERIENS te font sur ce forum, tu pourrais te montrer un peu plus diplomate dans tes propos
Kouka

Messagepar ANTAR » 26 Jan 2010, 21:02

http://barakanews.unblog.fr/contact/
accépter la critique ça s`apprend aussi ya simohamed.
ANTAR

Messagepar Simohamed » 27 Jan 2010, 00:41

ANTAR a écrit:http://barakanews.unblog.fr/contact/
accépter la critique ça s`apprend aussi ya simohamed.

hé! mon pote..! que-ce-que que ce site de m*** ! ce qui ma fait rire, c'est un slogant qui nous dit : amazir pour l'autonomie.. mdr

je crois que c'est officielement en vois pour la réalisation, aprés que notre roi l'a dit dans le dernier discours ! donc silence, les leçons c'est nous qui les donnants..etc! :bos:

ce que je ne comprend pas c'est : est-ce-que c'est seulement au maroc, ou les amazir veulent leurs autonomies, ou le seule à faire ensorte de batir une vrais démocratie, alors que ces voisins n'accorde au minorité ou majorité ni autonomie, ni indépendane comme on entend, ni ménent même pas un yota vers la démocratie, et le droit dle l'homme ni de la femme, les ripoublik arabe et poupilaire maghrébine c'est des dictature qui dure depuis leurs pseudo-indépendances ! avec un partie unique... :!: etc ....... :bos:
Simohamed

Messagepar Red Bull » 27 Jan 2010, 15:31

Simohamed a écrit:donc ferme la!

Désolé du retard, je viens tout juste de voir.

Dernier avertissement, au prochain écart ce sera le bannissement
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Red Bull » 27 Jan 2010, 15:39

Juste un rappel historique cher "ami" :

Amir Peretz (en hébreu : עמיר פרץ), né le 9 mars 1952 à Bejaâd au Maroc, est un homme politique israélien. Il devient le leader du parti travailliste israélien suite à sa victoire face à Shimon Peres aux primaires du parti le 9 novembre 2005. Il mène alors la campagne travailliste aux élections législatives israéliennes de 2006 et négocie l'entrée du parti dans la coalition menée par Ehoud Olmert, suite à la victoire de Kadima.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amir_Peretz

Pour rappel, il est ancien ministre israélien de la défense. C'est lui-même qui avait conduit la 2ème guerre du Liban.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Simohamed » 29 Jan 2010, 10:15

Bravo ABDELHAFID, ça c'est bien dit ! et je suis d'accord avec toi l'ami ! :wink:
Simohamed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie