L'apport de nouveaux joueurs en équipe nationale

C'est ici qu'on mouille le maillot

L'apport de nouveaux joueurs en équipe nationale

Messagepar KAMEL16 » 10 Déc 2009, 13:31

Nous avons tous suivi avec ferveur les péripeties de tous les matchs de notre équipe nationale, ses qualifications successives à la CAN et au mondial, ont été réalisées grâce au grand coeur de tous les joueurs, qui ont su pallier à toutes sortes d'adversités et réussir là où on ne les attendait pas deffrayant ainsi tous les pronostics.

A l'orée des deux rendez vous qui les attendent (continental et mondial) ils nous faut remettre les pieds sur terre, le pari étant des plus difficiles, car nous aurons affaire aux meilleures équipes sur le plan mondial. Nous avons relevé maintes insuffisances dans la composition de l'équipe: une défense prenable par les côtés, un milieu souvent en difficulté et une attaque à recomposer.

L'apport de nouveaux joueurs pour pallier aux insuffisances est necéssaire, ce choix qui répond exclusivement au renforcement de l'équipe pourrait ne pas être approuvé par les anciens joueurs qui ont bataillé durement pour la qualifier. Le dilemme est présent, et je ne veux pas être à la place de M.Saadane, mais à mon avis une équipe plus forte sera aussi plus performante, pour atteindre une fois de plus les sommets de la hierarchie mondiale en réalisant de bons résultats, ce qui fera taire bien des envieux qui commençent déjà à nous souhaiter une "bérézina" dans les deux rendez vous. Donc, il faut que nos valeureux joueurs acceptent cet apport dont l'enjeu n'est que le nif de notre chère Algérie.
KAMEL16

Re: L'apport de nouveaux joueurs en équipe nationale

Messagepar RFOX » 10 Déc 2009, 14:01

la formation qui m'étonnera tjr c'est 3-5-1
RFOX

Messagepar KAMEL16 » 10 Déc 2009, 14:04

3-5-1 c'est jouer pour ne pas perdre.
KAMEL16

Messagepar RFOX » 10 Déc 2009, 14:31

jouer pour ne pas perdre ce n'est pas jouer pour gagner(de l'anti jeu) :lol:
3 défenseur c'est qui laissent les ailes vides
5 au milieu sur la même ligne avec des passes catastrophiques à cause de la distance entre eux.
1 attaquant qui arrive à la surface de réparation exténué face à au moins deux défenseurs

j'attends que tu me donnes les avantages de cette formation!
RFOX

Messagepar KAMEL16 » 10 Déc 2009, 16:23

Aucun avantage sur le plan du jeu, c'est une technique mise en application en Europe, elle est très difficilement applicable, les 5 joueurs du milieu joueront en alternance avec la défense quand ils perdent le ballon et avec l'attaque quand ils ont le ballon. Cette technique provient de grands entraineurs elle peut être assimilée à un"total football". Chez nous défense renforcée, un attaquant = jouer pour ne pas perdre. C'est diamétralement opposé comme politique de jeu.
KAMEL16

Messagepar KAMEL16 » 13 Déc 2009, 11:01

J'ai au cours de mes échanges avec notre ami RFOX, commis une bourde dans la composition des deux techniques de jeu:

4 - 5 - 1 c'est jouer pour ne pas perdre.

3 - 5 - 2 c'est la technique qu'emploit actuellement la F.C. Barcelone, qui s'identifit à un foot total, cette technique prédispose une défense à 8 joueurs quand on perd le ballon et une attaque à 7 joueurs quand on a le ballon. les 5 joueurs du milieu renforcent et la défense et l'attaque.
KAMEL16

Messagepar Red Bull » 16 Déc 2009, 20:19

Voici la liste de vient de publier la FAF pour l'Angola. Elle contient les noms de 23 joueurs + 4 réservistes. Je suis déçu de ne pas voir Mehdi Lacen. Les cadres de l'équipe ont eu ce qu'ils voulaient, bsahathoum. Vraiment dommage !

Gaouaoui Lounes ASO Chlef
Chaouchi Faouzi ES Sétif
Zemmamouche Mohamed lamine MC Alger
Raho Slimane ES Sétif
Bougherra Madjid Rangers FC (Ecosse)
Halliche Rafik National Madeira CD (Portugal)
Yahia Anther Bochum (Allemagne)
Zaoui Samir ASO Chlef
Laifaoui Abdelkader ES Sétif
Belhadj Nadir Portsmouth (Angleterre)
Baabouche Reda MC Alger
Yebda Hassen Portsmouth (Angleterre)
Mansouri Yazid FC Lorient (France)
Lemmouchia Khaled ES Sétif
Meghni Mourad Lazio Rome (Italie)
Ziani Karim VFL Wolfsburg (Allemagne)
Matmour Karim Borussia M'Gladbach (Allemagne)
Bezzaz Yassine RC Strasbourg (France)
Bouazza Hameur Blackpool (Angleterre)
Abdoun Djamal FC Nantes (France)
Saifi Rafik Al Khor (Qatar)
Ghezzal Abdelkader Mohamed AC Siena (Italie)
Ziaya Abdelmalik ES Sétif

Joueurs de réserve

Ousserir Mohamed CR Belouizdad
Meftah Mohamed JS Kabylie
Metref Hocine ES Sétif
Chadli Amri FC Mainz (Allemagne)
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar KAMEL16 » 17 Déc 2009, 11:58

Honnêtement cela ne suffira pas pour le Mondiale, l'Algérie doit avoir tout les atouts en main pour tenir tête, et ce sont tous des Algériens ces joueurs, il faut dépassionner les débats et jouer la carte Algérie à fond. Nos ennemis nous attendent au tournant jalousie et dépit oblige. Faire une CAN moyenne ou par malheur la rater engendrera des remous et des perturbations négatifs.
KAMEL16

Messagepar Hatsou » 17 Déc 2009, 13:04

Faire une CAN moyenne ou par malheur la rater engendrera des remous et des perturbations négatifs. perdre sa fé tjr motivé , moi c saadan li ykhawafni , fér jouer bezaz comme arriere droit !!!!!!!!!!!!
Hatsou

Messagepar finnisher » 17 Déc 2009, 15:02

Moi se qui me chiffone (loin de moi de m'imiscer dans le travail de Saadane) c'est l'écartement de ghilas de la selection, j'arrive pas a comprendre pourquoi lui, car s'il n'était pas performant comment Saadane l'a t-il fait entrer contre l'égypte a khartoum dans le dernier quart d'heure, a mon avis s'il l'a préférer a un autre remplaçant c'est qu'il est meiux que ses camarade du banc de touche, je me pense que l'écartement de ghilas a été décider bien avant khartoum, la preuve?
on a remis a Boutef le maillot N°14 signer par tout les joueurs (le 14 est le numéro avec lequel a jouer contre l'égypte a khartoum)
finnisher

Retourner vers Sport