Bravo Mad’dame

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Bravo Mad’dame

Messagepar Algérien » 22 Fév 2006, 01:26

Bravo Mad’dame.

Comme prévu, la soirée de remise des Fennecs D’or avait confirmé l’injustice algérienne. C’est vrai, que parmi ceux qui ont décroché le prix, y avait des gens qui méritent, mais parlons de ceux qui ne l’ont pas eux.

Vous pensez à plusieurs personnes, au moins, chacun d’entre vous pense à un acteur, une actrice, un scénariste... etc, qui a fait du bon boulot meilleur et qui n’a pas était récompensé. Moi aussi, je pense à une personne, qui avait prouvé son talent d’incarner un personnage difficilement incarné, une personne qui a prouvé à maintes reprises son talent de savoir s’adapter.

Cette personne était présente cette nuit là. Au début de la soirée, j’étais certain qu’elle décrocherait le prix de la meilleure actrice, mais j’étais vraiment déçu, de la voir passer inaperçue, comme si elle n’existait pas.

Cette personne dont je vous parle, avait même essayé de convaincre le jury jusqu’à la dernière minute de la soirée, comme si elle se disait : Ben, peut être que je mérite un autre prix, même si je n’ai pas reçu le prix de la meilleure actrice, peut être que le jury est persuadé que je mérite un prix meilleur, celui du : Phénomène de la culture algérienne, pourquoi pas.

Cette personne, courageuse, qui ne connaît pas le désespoir, avait même improvisé une scène sur place. Mais personne ne l’a remarquée. Pourtant elle a su, grâce à son talent, prouver qu’elle pourrait se libérer de sa personne et dépasser les limites de sa personnalité. Elle a même su nous faire, tous, oublier qu’elle est ministre.

Même si tu n’as pas reçu de prix Madame, je t’assure, que t’es la meilleure comédienne algérienne, qu’on le veuille ou pas. Bravo madame.

KarEcriture.com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Amysof » 22 Fév 2006, 09:42

trop fort algérien, g meme cru ke tu parlais de klk 1 d'autre!!! tu m'a encore eu :lol:
Amysof

Messagepar netsba » 22 Fév 2006, 10:20

du grand art algerien !!
netsba
Actunaute accro

Messagepar chriki » 22 Fév 2006, 11:28

en ce qui me concerne, celle qui meritte le prix de la debilité absolue est incontestablement l'animatrice, n'avons nous pas dans ce grand et beau pays d'autres qu'elle? c vraiment une honte!!
chriki

Messagepar Sofiane » 22 Fév 2006, 14:07

j'ai pa regardé l'emission, je ne peux pa juger, et pour dire vrai j'ai fait expret de ne pas regarder, comme ça je n'aurai pas à insulter qui que se soit!
Sofiane

Messagepar anaîs » 22 Fév 2006, 15:29

t'es fort algerien..... c'est vrai... elle est tellement naturelle et spontanée qu'on oublie qu'elle est ministre.... j'ai beaucoup de respect pour elle....

@ chriki... je suis d'accord...j'ai passé la soirée à me demander pouquoi elle ???!!!!!
anaîs

Messagepar minoucha » 22 Fév 2006, 15:50

c est qui cette femme ministre dont vous parlez?
minoucha

Messagepar chriki » 22 Fév 2006, 16:18

le decor etait genial, les musicien et la scene tres bien mais la tache c t effectivement l'animatrice, avec une autre (pro) la soirée aurait été probablement reussie, mais la c t vraiment un fiasco.
pour la ministre on parle de la ministre de la culture, tres cool, mais la conne d'animatrice ne lui a meme pas passé la parole...domage!
chriki

Messagepar 07/02 » 22 Fév 2006, 17:17

minoucha a écrit:c est qui cette femme ministre dont vous parlez?

Bravo madame, votre jeu de comédienne depuis quelques années déjà vous vaut toutes les récompenses surtout occidentales.
Après une brève apparition dans quelques mauvais feuilletons en Algérie, elle a entamé une carrière fulgurante en France ou elle a joué souvent le rôle de l’Algérienne cultivée, moderne, revendiquant son origine kabyle… Mais son plus célèbre rôle fut dans le film « la femme et le voile » l’histoire d’une rousse qui acclame haut et fort que le voile est une invention des islamistes qui veulent réduire la femme à un foulard… ce rôle lui a valu la reconnaissance de toute la profession en France.
Il parait même qu’elle a été contacté par Hollywood, mais elle a préféré revenir au pays, ou elle redonnera un nouveau souffle à sa carrière, avec le rôle de ministre de la culture… sa carrière lui à rapporté pas mal d’oscars et de césars mais ce qu’elle n’aura jamais c’est mon respect, mais bon elle survivra ! Elle a tellement de fans !
Dernière édition par 07/02 le 22 Fév 2006, 17:46, édité 3 fois.
07/02

Messagepar lechatgo » 22 Fév 2006, 17:25

la p'tite rouquine avec plein de tache de rousseur partout partout :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar ma_cameleon » 22 Fév 2006, 17:31

elle est bien lol
ma_cameleon

Messagepar netsba » 22 Fév 2006, 20:24

07/02 a écrit:mais ce qu’elle n’aura jamais c’est mon respect, mais bon elle survivra ! Elle a tellement de fans !
pourquoi elle n'aura j'amais ton respect?? pouvons nous avoir plus d'explications :idea:
netsba
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 22 Fév 2006, 21:38

07/02 a écrit:
minoucha a écrit:c est qui cette femme ministre dont vous parlez?

Bravo madame, votre jeu de comédienne depuis quelques années déjà vous vaut toutes les récompenses surtout occidentales.
Après une brève apparition dans quelques mauvais feuilletons en Algérie, elle a entamé une carrière fulgurante en France ou elle a joué souvent le rôle de l’Algérienne cultivée, moderne, revendiquant son origine kabyle… Mais son plus célèbre rôle fut dans le film « la femme et le voile » l’histoire d’une rousse qui acclame haut et fort que le voile est une invention des islamistes qui veulent réduire la femme à un foulard… ce rôle lui a valu la reconnaissance de toute la profession en France.
Il parait même qu’elle a été contacté par Hollywood, mais elle a préféré revenir au pays, ou elle redonnera un nouveau souffle à sa carrière, avec le rôle de ministre de la culture… sa carrière lui à rapporté pas mal d’oscars et de césars mais ce qu’elle n’aura jamais c’est mon respect, mais bon elle survivra ! Elle a tellement de fans !

Moi ce que j'adore c'est son niveau en arabe loooooooooooooool
Pour une femme ministre de la culture elle est très cultivée...

Khalida to me, Khalida to you looooooooooool (j'ai piqué ce jeu de mots à My friend Algerien)
Dernière édition par sayanreaver le 23 Fév 2006, 13:27, édité 1 fois.
sayanreaver

Messagepar 07/02 » 23 Fév 2006, 08:44

Certaines déclarations de notre chère Ministre de la culture :

"Je mets quiconque au défi de trouver dans le Coran un seul verset qui indique le nombre et l’heure des prières quotidiennes. Foutaise !"

"Plus tard quand je suis allée au lycée où j’aurais du faire le jeune, - dans l’islam les filles en ont l’obligation dès la puberté – ma grand-mère m’en a dispensée. Elle me racontait, elle qui n’était jamais allée à l’école, que pour Dieu, quand tu fais des études, le ramadan c’est tes études. "

"Un jour, je commence à être par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi.. Sans doute parce que je suis une femme. Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. » Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais."

"Le hidjab, c'est le drapeau de l'islamisme. Il est notre étoile jaune. Tous ceux qui refusent de le reconnaître sont, à mes yeux, les complices des assassins. D'après moi, l'attitude de tolérance équivaut presque à une tentative raciste de considérer la lâcheté comme une valeur. Pourquoi une Algérienne, devrait-elle vivre dans des conditions oppressives ? Au nom de quelle culture devrais-je accepter qu'on nie mon corps, ma nature et mon âme. "

"Et comment ! J’ai été élevée au Coran, et je l’ai étudié d’un bout à l’autre." Ah bon ! Elle a dû le lire à l’envers !

"Je m’étonne que la France, républicaine et laïque, tarde à assumer et à soutenir ses alliés naturels : les démocrates qui résistent en Algérie et refusent toute alliance avec le « fascislamisme »."

http://www.c-e-r-f.org/fao-163.htm
http://www.algeria-watch.org/farticle/t ... ouvain.htm
07/02

Messagepar netsba » 23 Fév 2006, 12:51

07/02 a écrit:"Plus tard quand je suis allée au lycée où j’aurais du faire le jeune, - dans l’islam les filles en ont l’obligation dès la puberté – ma grand-mère m’en a dispensée. Elle me racontait, elle qui n’était jamais allée à l’école, que pour Dieu, quand tu fais des études, le ramadan c’est tes études. "
sur cette déclaration je ne crois pas qu'elle as tors :roll:
sur le reste elah a3lam.

07/02 a écrit:"Je m’étonne que la France, républicaine et laïque, tarde à assumer et à soutenir ses alliés naturels : les démocrates qui résistent en Algérie et refusent toute alliance avec le « fascislamisme »."
c pour ca que la france ne soutien pas boutef
netsba
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers KarEcritures