Qui veut nuire à l'équipe nationale et à Saadane

C'est ici qu'on mouille le maillot

Qui veut nuire à l'équipe nationale et à Saadane

Messagepar KAMEL16 » 14 Déc 2009, 09:56

LE SÉLECTIONNEUR PROMET DES RÉVÉLATIONS DANS UN FUTUR POINT DE PRESSE
Saâdane : “Certains veulent nous imposer des choix !”
Par : SAMIR LAMARI
Lu : (7747 fois)

Le coach national Rabah Saâdane a, dans une déclaration faite hier à Liberté, salué l’intervention du président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua, qui aura eu le mérite de mettre les points sur les i. “Je pense sincèrement que le président de la FAF, M. Raouraoua, a très bien fait d’intervenir pour mettre le holà. Devant les tentatives d’immixtion dans le travail de la FAF et du staff technique national relayées par la presse ces derniers temps, à travers des avis pas du tout autorisés, M. Raouraoua a voulu surtout dire à certains clairement : que chacun s’occupe de ce qui le regarde”, nous a-t-il confié. Et d’ajouter : “Personnellement, je savais que Raouraoua allait intervenir, on en a parlé durant notre séjour en Afrique du Sud et de la nécessité de mettre les points sur les i. Cela fait des années que je travaille avec lui et nous sommes en parfaite cohésion dans tout ce que nous entreprenons.” Pour rappel, dans un entretien paru hier dans les colonnes de Liberté Foot, le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, a indiqué que le sélectionneur national est “souverain dans ses choix. Il est libre de choisir les joueurs qu’il veut et au moment où il le souhaite”, faisant allusion à la convocation de Lacen qui a suscité une certaine polémique. “Je vois que ce sujet fait les choux gras de la presse algérienne. Je ne sais pas pourquoi certains veulent faire toute une montagne, alors qu’il s’agit que d’un simple renfort que le coach national a décidé en fonction de son expérience lors de la phase des éliminatoires du Mondial et de la CAN-2010”, avait enchaîné le premier responsable de la FAF. À ce titre, Saâdane annonce qu’il sortira lui aussi de son mutisme très bientôt pour dénoncer ces immixtions. “Moi aussi, je vais parler très bientôt, je vais dire des vérités. Certains veulent nous imposer des choix maintenant que le gros du travail a été fait. Nous n’avons de leçons à recevoir de personne. Moi je me demande où étaient tous ces gens-là au moment où l’on ne donnait pas très cher de nos chances pour le Mondial. Alors moi, je dis basta !”
Pour ce qui de la fameuse liste des 23 joueurs (voir encadré ci-dessous) retenus pour la CAN, M. Saâdane annonce qu’elle sera rendue publique cette semaine. “Nous sommes en train de la finaliser. Elle est quasiment prête”, souligne-t-il.
En outre, M. Saâdane est revenu sur l’organisation de la CAN-2010 et sa proximité avec la fin des qualifications pour le Mondial. “Franchement, je pense qu’organiser une CAN juste après la fin des éliminatoires est éprouvant pour les joueurs. Ils n’auront pas de répit et ne profiteront même pas de la trêve. Auront-ils le temps de récupérer ? Je pense que pour eux, jouer la CAN et le Mondial en passant par les championnats respectifs, c’est extrêmement difficile avec tous les risques que cela peut engendrer”, indique-t-il, avant de rappeler qu’il a déjà évoqué ce sujet par le passé “mais rien n’y fit !”

La liste des 23 pour la CAN connue
Bien que le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Rabah Saâdane, préfère encore attendre quelques jours pour rendre publique la liste des 23 joueurs pour la CAN-2010, une source proche de la FAF nous a affirmé que la liste est prête. D’ailleurs, les convocations ont déjà été envoyées aux sélectionnés. Ainsi donc pour le poste de gardien de buts, Saâdane a décidé finalement de renouveler sa confiance dans le trio qui a effectué la quasi-majorité des qualifications à savoir Gaouaoui, Chaouchi, Ousserir. En défense, Raho, Bougherra, Halliche, Yahia, Zaoui, Laïfaoui, Belhadj, Babouche sont intouchables alors qu’au milieu outre, le renfort de Lacen, Saâdane a convoqué Yebda, Mansouri, Lemmouchia, Meghni, Ziani. En attaque, une seule nouvelle tête, à savoir Ziaya qui viendra s’ajouter aux Matmour, Bezzaz, Bouazza, Saïfi, Ghezzal.

Les joueurs convoqués :
Gaouaoui, Chaouchi, Ousserir, Raho, Bougherra, Halliche, Yahia, Zaoui, Laïfaoui, Belhadj, Babouche, Yebda, Mansouri, Lemmouchia, Meghni, Ziani, Matmour, Bezzaz, Bouazza, Lacen, Saïfi, Ghezzal, Ziaya.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités