CAN 2010 : 40 000 Da ( tous frais payés )

C'est ici qu'on mouille le maillot

Messagepar afrodizaks » 15 Déc 2009, 17:23

Assistez à la CAN 2010 en Angola avec notre équipe nationale pour 40 000 Da

Pré inscription en ligne uniquement - pas de point de vente physique.

Achat du billet, a alger, du 16 au 20 Décembre à Alger

Image

Site de l'operation : algeriacan.com

Ouverture des inscriptions : le 15 décembre à 22h
afrodizaks

Re: CAN 2010 : 40 000 Da ( tous frais payés )

Messagepar Cell » 23 Déc 2009, 19:26

:think:

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 3073&cid=2

ARRESTATION D’UN ESCROC QUI ABUSAIT DE LA CONFIANCE DES SUPPORTERS DES VERTS
Il proposait des séjours en Angola pour 40 000 DA

Être supporter en Algérie serait-il devenu synonyme de cible toute désignée à l’escroquerie ? Et pour cause. Profitant de l’engouement des supporters lors des deux derniers matchs de l’EN, un jeune de 22 ans a escroqué plusieurs personnes, en proposant 3 000 séjours en Angola à 40 000 DA, pour une arnaque de 120 millions de dinars au total. Rien que ça ! Une affaire digne d’un grand feuilleton, élucidée par la police judiciaire de Sidi-M’hamed.
Wassila. Z - Alger (Le Soir) - Quatre affaires ont été solutionnées par la sûreté de wilaya d’Alger, dont deux d’escroquerie à grande échelle. C’est ce qu’a fait savoir le commissaire Khaoua, lors d’un point de presse animé hier par la cellule de communication de la Sûreté d’Alger. La première affaire met en cause un bachelier de 22 ans, un récidiviste dans une même affaire. Selon le lieutenant Kara, de la police judiciaire de Sidi-M’hamed, le mis en cause a créé un site Internet www.algeriacan.com), dans lequel il a proposé pas moins de 3 000 séjours en Angola aux supporters algériens, au prix dérisoire de 40 000 DA, ticket d’entrée au stade inclus ! Pour son arnaque, il se faisait prévaloir de la boîte de communication Presse et Communication. L’auteur de cette escroquerie aurait même utilisé la cachet humide de cette entreprise. Trois agences de voyages ont également été «bernées» par ce jeune escroc, qui a réussi à les convaincre que deux grands opérateurs de téléphonie mobile allaient sponsoriser ces séjours. Le directeur de la boîte de communication escroquée déposera plainte, et les investigations des enquêteurs de la police judiciaire finiront par aboutir à l’arrestation du mis en cause. A noter que ce dernier a falsifié un cachet humide portant l’inscription «Commission wilayale de soutien aux supporters algériens», qu’il utilisait pour escroquer ses victimes. En un laps de temps, ce malfaiteur a réussi à faire un gain de 80 000 DA. Selon le lieutenant Kara, il s’agit d’un récidiviste. Un «génie» de l’escroquerie qui avait déjà écopé de trois ans de prison pour une affaire similaire, à travers la création d’une agence de recrutement d'hôtesses de l’air et de stewards. Il aurait même recouru à l’insertion d’annonces publicitaires dans la presse nationale. Une affaire qui lui a rapporté près de 600 000 DA. Purgeant sa peine d’emprisonnement, il a été relaxé il y a à peine 6 mois. Plusieurs affichettes publicitaires ont été retrouvées dans son «bureau», une location auprès du Club hippique du Caroubier. Ce jeune mais expérimenté escroc a été présenté devant le parquet. Deux affaires d’escroquerie ont également été élucidées par la police judiciaire de Chéraga. Selon le chef de section de la police judiciaire de la Sûreté de cette daïra, les faits remontent au début du mois de novembre, après le dépôt de deux plaintes, dont une par une SARL. L’enquête diligentée par les services de la PJ permettra de lever le voile sur une affaire d’escroquerie et de détournement d’équipements médicaux d’une valeur de 600 millions de centimes. Après l’arrestation de l’auteur présumé des faits, une perquisition au domicile de ce dernier a été effectuée. Elle a permis de saisir quatre cartes nationales d’identité falsifiées, portant la photo de cet individu, un permis de conduire vierge et 10 extraits de naissance, également vierges mais portant le cachet des services de l’état civil, ainsi que des chèques et des cachets contrefaits. «Nous avons également pu retrouver les équipements médicaux détournés, qui étaient stockés dans le local commercial de cet individu, à Aïn-Naâdja», a indiqué le lieutenant M. Abdennour. L’enquête révélera l’implication de deux autres personnes. Il s’agit d’un homme de 50 ans et d’une femme, tous deux originaires de l’est du pays. La femme en question contrefaisait des documents administratifs, moyennant des sommes d’argent, a précisé le commissaire Khaoua. Le 10 décembre dernier, cet escroc a été présenté devant le procureur. Il a été retenu à son encontre, entre autres, les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs, de faux et usage de faux et d’émission de chèques sans provision. Ses deux complices sont activement recherchés. Selon les documents retrouvés, cet escroc aurait fait pas moins de 19 victimes. Enfin, dans une autre affaire, un ressortissant africain a été arrêté par la police judiciaire de Chéraga pour escroquerie et détention de faux billets de banque de 1 000 DA, retrouvés à son domicile.
W. Z.
Cell

Messagepar netsba » 23 Déc 2009, 20:38

je connais afrodizaks (salim) depuis des années, et je crois pas une seconde a cette affaire.
netsba
Actunaute accro

Messagepar netsba » 23 Déc 2009, 21:06

CAN/CM 2010 : Gare aux arnaques !

Les services de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Sidi M’Hamed ont mis fin aux activités illicites d’un jeune présumé escroc. Ce dernier âgé de 22 ans et repris de justice notoire pour les mêmes chefs d’inculpation voulait mettre sur pieds une arnaque hocambolesque afin d’escroquer pas moins de 3.000 personnes.

Son subterfuge consistait, à l’approche de la participation de l’équipe nationale algérienne de football à la CAN 2010 en Angola, à proposer 3.000 places aux supporters algériens pour la CAN. Il suffit, uniquement, de présenter le passeport et 40.000 DA. Ce prix comprend le séjour, les billets d’avion et les tickets du stade, un prix très attractif que l’auteur de l’arnaque a planifié derrière les barreaux de sa prison où il a passé 3 ans.
Pour que son arnaque prenne un aspect réel et que personne ne se doute de rien, l’auteur, originaire d’Alger, a créé un site web. www.algeriacan.com (NDLR : Publicité diffusée sur ce site même) et impliqué une boite de communication et de presse pour qu’elle se charge de la promotion de sa formule virtuelle. Il a aussi loué des bureaux pour 120.000 DA au niveau du club équestre de Carroubier pour la réception des dossiers des candidats potentiels pour le voyage en Afrique.
Pour convaincre ses 3.000 cibles, l’auteur de l’escroquerie a même pris des placards publicitaires dans quelques journaux. Il utilisait l’entête et les cachets humides de la boite de communication pour envoyer sa publicité afin de convaincre ses victimes de son sérieux. Il a réussi grâce à son « génie » à convaincre trois agences de voyages pour participer à sa formule et rendre ainsi son arnaque un peu plus « crédible ».
Une fois les contacts faits et la location des bureaux effectués, le jeune informaticien de son état commençait à recevoir les demandes de séjour. Il s’agit de deux jeunes qui se sont approchés de ses bureaux, ils lui ont remis l’argent du voyage et leur passeport, néanmoins le présumé escroc n’a pu aller au bout de son arnaque puisque le patron de la boîte de communication a compris le « manège » du jeune après qu’il lui ait demandé de régler la note 320 millions de centimes de la publicité. Flairant le mensonge, le directeur de la boîte Presse et Communication a porté plainte contre son client.
Ayant eu connaissance de l’affaire, les services de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Sidi M’Hamed ont pris l’affaire en main et procédé à l’arrestation du mis en cause. Selon le commissaire principal, Derrar Abdelghani, chef de la police judicaire de la SD de Sidi M’Hamed, l’impliqué allait amasser pas moins de 12 milliards de centimes dans cette arnaque.
Présenté devant le procureur de la République près le parquet de Sidi- M’Hamed, le présumé auteur a été placé sous mandat de dépôt.

M. Mendaci
El Moudjahid
22/12/2009

donc si j'ai bien compris, un jeune de 22ans qui a passé 3ans en prison et qui est sorti il y a 6mois ??!!! il avais 17 ans lors de sa premiere affaire??

le probleme est que je connais le mec que depuis msn et j'ai discuter avec lui plus d'une fois lors de ces 3 dernieres années ! j'ai meme des mails sur ma boite de lui qui datent d'il y a 2ans.

c'est aussi le webmaster de www.dzfac.com et on peut voir sur son forum qu'il y a des postes de lui qui dattent de 2008

ici meme sur actudz des messages de lui posté :

le 25 Fév 2008, 12:23
le 04 Juin 2008, 21:17
le 10 Déc 2008, 20:53
le 11 Jan 2009, 00:07
le 01 Fév 2008, 12:05
le 11 Aoû 2007, 13:09
le 17 Mar 2006, 01:31
le 02 Fév 2006, 18:22

apars si nos pénitenciers on des connexions internet je vois pas comment il aurai fait.

awdi bled miki et journalisme ta3 miki. :|
netsba
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 24 Déc 2009, 01:50

mdr mdr

savez-vous que 40mille dinars c'est à peu près le coût du billet pour un aller-retour à Tamanrasset ??
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar netsba » 24 Déc 2009, 11:50

mdr mdr

savez-vous que 80mille dinars c'est à peu près le coût du billet pour un aller-retour à kartoum ??
netsba
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 24 Déc 2009, 12:33

Savez-vous que lorsque j'ai lu le topic la première fois j'allais le supprimer puis je me suis dit : C'est surement une blague et personne ne tombera dans le piège ... sans aucun doute.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dziri » 24 Déc 2009, 13:51

Savez-vous que je ne connais pas le prix du billet ; Alger / Afrique du sud
dziri

Messagepar afrodizaks » 24 Déc 2009, 18:35

Alors alors, par ou commencer ...

J'ai fait de la pub pour un arnaqueur ... ou presque

Le gars en question, agé de 22 ans, relaxé il y'a a peine 6 mois ( je ne le savais pas ) se présente comme responsable commercial chez une boite de presse et communication avec laquelle j'ai déjà traité il y'a quelques semaines ( d'ou notre rencontre )

Il a commandé un site web, documents officiels en main, tout était clean, "reglo" , conventions de sponsoring ( 11 sponsors au total ) et accords des agences de voyages ( 4 au debut )

La somme astronomique figurant sur les fiches sponsors expliquait le prix attractif du billet, tout etait en regle, le site peut etre mis en ligne. Aucune arnaque en vue !

Deux jours apres (24h apres le lancement du site), certains éléments m'ont fait douter, et c'est en poussant les investigations encore plus loin que je me suis aperçu du subterfuge, ( merci à tous ceux qui m'ont aidé ) , d'où la plainte qui a été déposée ( après fermeture du site )

Dieu merci, seules deux places ont été vendues. Et les deux victimes avaient été recrutées hors ligne, elles avaient croisé le bonhomme en question juste avant.

Aucun inscrit sur le site n'a été envoyé aux guichets.

L'agence, que je représente ici, n'a pas été inquiétée dans cette affaire.

Une belle leçon, à apprendre, à retenir ... le pire a été évité de justesse.
afrodizaks

Messagepar netsba » 24 Déc 2009, 19:38

savez vous que j'etais sure que afrodizaks etais une victime et non pas l'auteur ?
netsba
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 24 Déc 2009, 20:09

Grand ouufffffffffffffffffffffffffffffffffffff .....

Wellah j'étais déçu. Merci d'avoir donné plus d'explications Afro et bonne continuation.

Il faut faire attention la prochaine fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar afrodizaks » 24 Déc 2009, 20:18

On a essayé, tous les papiers étaient en règle, quand on sait qu'il a berné l'administration de l'hippodrome ( structure qui emploie 1000 personnes ), avec toute la bureaucratie qui règne dans les institutions étatiques ... heureusement qu'il n'a pas fait trop de victimes.

Deux places seulement ont été vendues, et les deux "clients" ont été retrouvés le jour même.
afrodizaks

Messagepar finnisher » 25 Déc 2009, 15:20

C'est ça les escrocs, je crois bien que c'est pas donner a tout le monde d'être un escroc, il faut être quelqu'un d'intelligent et doté d'une grande culture, les escrocs sincèrement je les considères comme des génies, mais des génies qui utilisent leur don dans le mauvais sens, pour reussir une belle escroquerie il faut avoir aussi le pouvoir de persuasion.
Mais entre nous, ceux qui tombent dans le piège des escrocs sont généralement des tama3ines, comme par exemple qui croient a un produit miracle qui changent du papier en billet de banque, et tant qu'il y' a les tama3ine y'aura toujour des escrocs.
finnisher

Messagepar afrodizaks » 26 Déc 2009, 01:56

C'est sur que les escrocs exploitent les failles et faiblesses de leurs victimes, et pour etre attractif, il faut un "bon produit", une belle affaire, mais des fois, d'honnêtes personnes tombent dans le panneau.
@ finnisher : oui, il est plus simple d'arnaquer un tamma3, il est très attiré par l'appât du gain, souvent rapide et facile, ou de la grosse économie. Mais cela dit, chacun de nous peut un jour ou l'autre, tomber entre les mains d'un escrocs, certains s'en rendent compte à temps, d'autres... bien apres
Merci a Netsba et Algérien pour leurs commentaires.
afrodizaks

Retourner vers Sport