QU'EN PENSEZ VOUS.?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

QU'EN PENSEZ VOUS.?

Messagepar afrite » 20 Déc 2009, 01:28

tout d'abord salam à tous,
il ya un moment que j'navais posté,, des soucis de santé,,, bref!

je viens de voir à la television, le film vas , vis, deviens,
je connaissais un peu l'histoire des falaschas,, cette tribu noire ''' recuperee"" par Israel,,,
et en voulant en savoir plus sur google, je suis tombé sur cette petite interwiew tres interressante,, alors dites moi qu'en pensez vous?? j'espere que ce petit post ne restera pas sans reponse,,, :bos:

http://www.youtube.com/watch?v=8uNdB0onWBE
afrite

Re: QU'EN PENSEZ VOUS.?

Messagepar moha1651 » 21 Déc 2009, 10:40

Bonjour

Je crois que quelque part que audela des "Opérations Moise et salomon" qui consistait non pas à sauver des gens de la famine qui s'est abbatu durant cette période en Ethiopie mais plutot une récupération de "juifs noirs" dont les desseins inavoués étaient tout simplement l'extension des colonies juives. Un scandale qui a fait la une à une certaine date est qui est de taille c'était lors d'une collecte de sang pour les besoins de transfusions saunguine. On s'est aprçu que les poches de sang des donneurs bénévoles falaschas étaient tout bonnement ... jetées à la poubelle Une belle image de coreligionnaire
moha1651

Messagepar KAMEL16 » 21 Déc 2009, 12:18

Cette tribu "les falashas" est très ancienne, sa religion est loin d'être le judaîsme, c'est un mélange de culte paîen et une très faible ressemblance avec la religion juive. Ils se sont installés en Israêl où ils vivent une discrimination sans borne où le racisme est omniprésent. Actuellement ils servent de chaire à canon dans l'armée juive.
KAMEL16

Messagepar dziri » 21 Déc 2009, 14:19

J'ai regardé une emission sur une chaîne Française qui traitait de ce sujet , encore une manipulation.
dziri

Messagepar afrite » 21 Déc 2009, 20:02

certainement,, les medias avait de quoi se mettre sous la dent,, je me souviens à l'epoque du journal télévisé, pour moi c'etait du domaine archeologique,, comment?? pourquoi? Après des millenaires cet engouement ,, pour des coreligionnaires,,,
m'sakene, noirs, juifs et pauvres,,, tres mauvais depart dans la vie......
afrite

Messagepar moha1651 » 22 Déc 2009, 09:32

Bonjour
Toujours dans le même sujet, les juifs ont dit à notre propos "les arabes lisent mais ne comprenent pas et quand ils comprennent, ils n'appliquent pas". la faute nous incomble à nous qui ne savons pas tirer les leçons de notre histoire.
Afrite, tu as évoqué des problémes de santé rien de grave Inch Allah
moha1651

Messagepar afrite » 22 Déc 2009, 11:55

ils furent graves,,,, mais je suis guéri grace à dieu,; il suffit de bien continuer à se soigner,,, en tout cas je te remercie, la maladie , tant qu'on a la santé, on se dit cela n'arrive qu'aux autres, d'ailleurs ce serait un bon sujet pour un post,,, merci et encore merci
afrite

Messagepar Cell » 23 Déc 2009, 19:18

Labass 3lik Afrite.
Cell

Messagepar afrite » 24 Déc 2009, 11:33

amine , cell, je te remercie pour cette petite phrase, ca me touche aussi, comme quoi le net peut creer aussi des situations, où on ne se sent pas forcément seul au monde. et sache aussi une chose,, c'est quand je lis les reponses aux posts,, je guette les tiennes et de certains forumistes, car j'avoue que je les trouve pertinentes et parfois très rigolote...merci
afrite

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie