Zidane rend visite aux Verts

C'est ici qu'on mouille le maillot

Zidane rend visite aux Verts

Messagepar Djazz » 28 Déc 2009, 07:57

L’EN en stage à Toulon (France)
Zidane rend visite aux Verts



Les joueurs de l’équipe nationale de football ont rejoint samedi le centre de préparation du Castelet de Toulon (Sud de la France) pour préparer la phase finale de la CAN le mois prochain en Angola.




Toulon (France). De notre envoyé spécial

Les Verts et leur staff technique ont eu l’agréable surprise d’une visite peu ordinaire. Il s’agit, en effet, de la star mondiale d’origine algérienne, Zinedine Zidane. C’est une visite de courtoisie qui aura fait plaisir aux joueurs et à l’entraîneur Rabah Saâdane. Zidane a profité de cette occasion pour féliciter les Verts après leur qualification au Mondial sud-africain, tout en les assurant de son soutien. Zidane a exhorté également les Verts à persévérer pour rendre au football algérien son lustre d’antan. Fort de son expérience internationale, le champion du monde 1998 avec la France a prodigué quelques conseils pour l’équipe d’Algérie afin de réaliser des parcours honorables lors de la CAN et de la Coupe du monde. Zidane avait, rappelle-t-on, annoncé, dans un entretien à France Football, que l’Algérie est capable de se qualifier au deuxième tour du Mondial sous condition qu’elle gagne sa première rencontre contre la Slovénie. Il avait déclaré également avoir des projets pour aider l’EN. La visite de Zidane a permis en tout cas de booster le moral des joueurs qui ont entamé superbement leur stage. Une séance de décrassage a eu lieu samedi soir dans l’hôtel où les Verts sont logés, à savoir le Grand prix.

Cette séance s’est effectuée en présence de tous les joueurs locaux ainsi que du défenseur de National Madeira, Rafik Halliche. Ceux-ci ont enchaîné par une deuxième séance d’entraînement, hier matin, au niveau de l’hôtel. Juste après la fin de l’entraînement, huit joueurs professionnels et non des moindres, ont rejoint le camp d’entraînement de l’EN : Antar Yahia, Matmour, Mansouri, Meghni, Ghezzal, Abdoun, Ziani et Saïfi. Ce dernier, convient-il de souligner, est sur le point, selon le journal Al Sharq, d’être libéré par Al Khor (première division du Qatar) durant ce mercato d’hiver. Yacine Bezzaz (RC Strasbourg) n’a pas encore rejoint, lui, le groupe. Son arrivée est prévue pour aujourd’hui. En attendant les joueurs évoluant en Angleterre et en Ecosse, à savoir Yebda, Belhadj (Portsmouth), Bouazza (Blackpool) et Bougherra (Glasgow Rangers). Ces derniers sont attendus pour le 1er janvier prochain après avoir eu l’aval de la FAF de rester avec leurs clubs respectifs jusqu’au 30 décembre prochain. Ce matin, les hommes de Saâdane effectueront leur premier entraînement sur le terrain du centre sportif du Castelet. La première semaine du regroupement sera consacrée à des tests médicaux très approfondis. Le cas du défenseur de Bochum, Antar Yahia, est le plus préoccupant. Souffrant d’une inflammation de l’os du pubis, le joueur en question est très incertain pour la CAN. Le staff médical va faire de son mieux pour le remettre sur pied.




Par A. Yechkour
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités