Le bus du Togo mitraillé !

C'est ici qu'on mouille le maillot

Le bus du Togo mitraillé !

Messagepar ANTAR » 08 Jan 2010, 18:49

Le bus de l'équipe du Togo a été mitraillé à son arrivée en Angola où se va se dérouler la Coupe d'Afrique des nations.
Selon les premières informations, confirmées par Thomas Dossevi, un des joueurs togolais, le bus, pourtant encadré par la police a été l'objet de coups de feu nourris alors qu'il franchissait la frontière entre le Congo et l'Angola, vers l'enclave de Cabinda, zone de tension diplomatique.Au moins deux joueurs seraient blessés.

"On a deux joueurs blessés, a déclaré Dossevi. On venait de passer la frontière (entre le Congo et l'enclave de Cabinda, où le Togo doit jouer ses matches du groupe B), on avait rempli les formalités. On était encadré par la police. Tout était clean. Il y a eu un mitraillage puissant. Tout le monde s'est jeté sous les sièges. La police a riposté.On se serait cru à la guerre. On est choqué. Quand on sort du bus, on se dit pourquoi nous. On n'a pas beaucoup envie de jouer la CAN. On pense aux copains, aux joueurs blessés","
Le Togo devait débuter la CAN contre Ghana, le lundi 11 janvier à Cabinda. L'enclave de Cabinda, province angolaise pétrolifère entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Congo-Brazzaville, est déchirée par un conflit séparatiste depuis l'indépendance de l'Angola en 1975.

Dossevi a cité comme joueurs blessés le gardien Kodjovi Obilalé (qui évolue en France, à Pontiviy) et e défenseur Serge Akakpo "qui a pris une balle dans le dos". "L'intendant chargé de la communication a aussi pris une balle", selon lui de même qu'un "entraîneur des gardien" a été blessé.

De son côté, le Comité d'organisation de la CAN (COCAN) minimisait cet incident, assurant qu'un pneu du bus avait éclaté, déclenchant un mouvement de panique.
ANTAR
 
Messages: 225
Inscription: 22 Nov 2009, 16:07
Localisation: Alsace

Re: Le bus du Togo mitraillé !

Messagepar Djazz » 09 Jan 2010, 07:00

On parle d'un mort, le chauffeur de bus.

Image



La CAN 2010 démarre sous de bien mauvais auspices avec le mitraillage du bus togolais.
A deux jours de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations, en Angola, le bus de la sélection togolaise a été mitraillé, vendredi 8 janvier, à la frontière entre le Congo et l'Angola. Le chauffeur de l'un des bus a été tué, et neuf personnes, dont deux joueurs, ont été blessés. Les joueurs togolais devaient commencer la compétition face au Ghana, lundi à Cabinda.
Le monde .fr
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Le bus du Togo mitraillé !

Messagepar achachou » 09 Jan 2010, 17:56

Tiers monde !
L'Angola n'est pas du tout indiqué pour organiser ce genre de compétitions continentales.
Le Togo est le seul pays qui a choisi de rallier Angola par route. Les autres sont arrivés par avions.
achachou
 
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2010, 16:38


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron