Cons vaincus.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Cons vaincus.

Messagepar Algérien » 25 Fév 2006, 00:58

Cons vaincus.

Je ne sais pas, si comme moi, vous avez remarqué, qu’il est souvent, très difficile de convaincre un algérien, ou une algérienne. On est connus pour notre caractère, le peuple le plus têtu au monde. C’est peut être une qualité, mais peut être un défaut héréditaire.

On discute tous, tous les jours, avec des personnes de nos entourages. L’entourage réel et l’entourage virtuel. Il nous arrive souvent d’avoir une idée différente que celle de notre interlocuteur. Têtu que nous sommes, tous et toutes, chacun et chacune de nous essaie de convaincre l’autre, qu’il avait raison. (Pas l’autre, moi. Chez nous, avoir raison ne se conjugue qu’avec : Moi et Nous, jamais avec IL ou ILS, ELLE ou ELLES, n’en parlons pas).

Parfois c’est correct, surtout quand il s’agit de quelques vérité, dites générales. Genre, la terre tourne. C’est rare qu’on tombe sur une personne qui ne partage pas cette idée, mais ça arrive quand même. Y a des personnes maniaques, qui ne font confiance en personne, même pas les scientifiques. On dit : Si la terre tournait, comment expliquer alors la stabilité des choses ?? Comment expliquer que mon vase, que j’ai mis y a quelques années sur la table du coin dans le hall, n’est jamais tombé ???

Oui, cet exemple vous parait dépassé, imaginaire, débile...etc, mais je vous assure, des gens qui pensent ainsi, existent encore. Ne me demandez pas des preuves pour vous convaincre, sinon, je ferais la tête et j’essaierai à tout prix de trouver une personne de cette catégorie rien que pour vous convaincre, arrêtez alors, prenez-le ainsi sans trop vous demander si je ne raconte pas des salades.

Ok, je vais faire une concession, je retire ce que je vous ai dit. Mais, ne connaissez-vous pas, des personnes qui vous contredisent même quand il ne s’agit pas de vérités générales ?? Quand il s’agit d’un truc très intimes ?? Par exemple une personne qui vous dit que George Bush, quand il dort seul dans sa chambre, il fait toujours un rêve : Il voit qu’il etait devenu vendeur de cigarettes aux marché de Sidi Issa. Vous demandez à cette personne si c’était Bush qui avait raconté ce rêve ?? La personne vous répond que ce n’était pas lui et qu’il avait nié ça. Vous dites à la personne qu’il s’agit alors d’une blague. La personne fait la tête et vous jure que c’était vrai, s’énerve et vous dit : Si vous ne me croyez pas, alors tant pis, mais moi j’en suis certain.

Têtu que vous êtes (nous sommes), vous essayez de convaincre la personne que ce genre d’histoires, ne sont que des blabla de la rue, qui ne change rien dans l’histoire humaine et qu’il fallait pas y croire. D’ailleurs, si Bush savait qu’on avait un marché à Sidi Issa, il bombardera la région immédiatement, le mec n’accepterait jamais qu’on investisse en ce qui est sacré ; Sidi Issa, possible de le caricaturer, mais en faire un commerce, il n’est pas question.

Ce n’est pas convaincant ?? Mais si, c’est vous qui ne voulez pas être convaincus, vous savez pour quoi ?? Parce qu’on a appris, à l’école, qu’il faut toujours chercher l’origine du mot, chercher ce que cela veut dire, dans d’autres langues, ou, autrement composé. On est arrivé à comprendre, que convaincu, n’est que : Con, vaincu. Algériens que nous sommes, on n’accepte jamais de croire qu’on est Cons, ni Vaincus d’ailleurs.

Etes-vous convaincus ??

- Mais NON, jamais nous ne le serons, il n’est pas questions qu’on soit cons, ni vaincus.

Je vous raconte cette ânerie, rien que pour vous inviter, à ne plus jamais essayer de vaincre les cons. Que notre Prophète s’appelle Mohamed, ou Mahomet, ça ne changera rien, donc investissons notre temps et notre énergie à faire autre chose, plus utile, que de chercher l’origine du mot. Cherchons plutôt nos origines à nous.

KarEcriture.com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 25 Fév 2006, 11:57

Respect mon pote
Tu arrive toujours a représenté a merveille se que je ressent

:arrow: Respect
silent
Administrateur

Messagepar sayanreaver » 25 Fév 2006, 18:36

Tu parles des têtes de mules, surtout les Chaouis lol
Dernière édition par sayanreaver le 26 Fév 2006, 18:12, édité 1 fois.
sayanreaver

Messagepar just_a_man » 26 Fév 2006, 17:41

c'est vrai tu a raison les algeriens sont reputés pour etre tètu meme s'ils ont tord
just_a_man

Messagepar ma_cameleon » 26 Fév 2006, 22:34

et oui c ça notre defaut lol
ma_cameleon

Messagepar Algérien » 26 Fév 2006, 22:47

Hé oui, un défaut dont on est fièr :lol:

Regardez moi ce qu'on dit souvent : Moi, Nif ou loukhssara, pas de marche arriere...etc.

:lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 26 Fév 2006, 22:56

ah oui ça c vrai
nif ou loukhssara ;)
ma_cameleon

Retourner vers KarEcritures