Chats et Islam.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Chats et Islam.

Messagepar Mata Hari » 10 Jan 2010, 17:38

Je voudrais poser une question à tous ceux qui sont mieux informés que moi (il y en a beaucoup): je me souviens vaguement d'une histoire où une chatte dormait ou allait mettre bas sur les genoux du prophète (sws) ou d'un des sa7abas (je ne m'aventurerais pas plus loin par peur de dire des bêtises), je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'histoire complète ou carrément des textes.
En faisant une petite recherche à ce sujet j'ai trouvé des trucs qui me semblait assez extravagants (genre le prophète aurait donné aux chats la faculté de retomber sur leurs pattes ou je ne sais quoi), enfin bref! je suis plusieurs fois tombée sur une info qui parlait d'une chatte que le prophète (sws) et qui s'appelait "Mouezza", j'aimerais savoir si c'est vrai et encore une fois si certains d'entre vous auraient plus d'informations à ce sujet!
Je vous remercie d'avance pour les précieuses informations que vous me fournirez et pour le temps que certains y consacreront (connaissant certains actunautes, ils sont du genre à aller faire une longue recherche pour donner une bonne réponse fiable)
Merci à tous!
Mata Hari

Re: Chats et Islam.

Messagepar Algérien » 10 Jan 2010, 19:41

Il s'agit de Abu Houreira (Houreira = chaton).

D'après Ahmed Sobhi Mansor, le chef des Coranistes, c'est ce même Sahabi qui dit que le chien est indésirable et il dit (Mansor) que c'est par amour aux chats qui a inventé ce Hadith lol
Algérien
Actunaute accro

Re: Chats et Islam.

Messagepar Mata Hari » 10 Jan 2010, 19:47

oui j'ai entendu parler de cette histoire de hadith inventé au sujet des chiens lol, tu y crois, toi?
Mata Hari

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie