ALGÉRIE- MALAWI

C'est ici qu'on mouille le maillot

ALGÉRIE- MALAWI

Messagepar Djazz » 11 Jan 2010, 08:23

Image

CET APRÈS-MIDI (14H45) À L’ESTADIO 11-NOVEMBRO DE LUANDA, ALGÉRIE- MALAWI
Trois points pour s’ouvrir la voie royale

La CAN-2010 s’ouvre dans les larmes et le sang. L’Afrique ne veut pas pour autant lâcher sa fête du football qui a débuté hier avec un Angola-Mali très attendu.
Aujourd’hui, le groupe A poursuit son aventure avec un inédit Algérie-Malawi. Une explication que les observateurs pensent à l’avantage des hommes de Saâdane. Ce dernier n’est pas de cet avis. Il l’a expliqué vendredi, au cours d’un point de presse tenu dans les vestiaires du stade Coqueiros de Luanda. Algérie-Malawi, ce n’est pas l’histoire d’un «je t’aime moi non plus». C’est plutôt «David contre Goliath», en témoignent les chiffres. En quatre confrontations, les Verts mènent au point. Légèrement, il est vrai (2 victoires à 1 pour un match nul obtenu lors de la première empoignade à Lilongwe, en 1978). Les succès algériens ont eu lieu lors des compétitions officielles (Jeux Africains d’Alger et CAN-1984 à Bouaké, en Côte d’Ivoire). Celui des Malawites l’était à l’occasion de la deuxième explication amicale, disputée lors d’un tournoi commémoratif de l’indépendance du Malawi. C’était l’époque du panafricanisme agonisant. Cet après-midi, pour la cinquième fois, l’Algérie cherchera la passe de trois, en matches officiels s’entend, tandis que les Flames veulent laver l’affront de Bouaké (3-0). Tout un programme. Mais les statistiques ont leurs limites. Le football n’est pas encore cette science exacte qui repousse les plus invraisemblables des exploits. Le Ghana, après l’Egypte, en a fait l’amère expérience durant sa préparation en se mesurant aux Flames de Phiri Kinnah. «Une équipe disciplinée et très bonne en défense et qui a du potentiel», confiait Saâdane lors de sa conférence. Pas un mot à propos de la qualité de leur milieu de terrain. Peut- être le plus faible des compartiments des coéquipiers de Kanyenda ? Boualem Laroum, un des superviseurs chargés par Saâdane de récolter des informations du premier adversaire de l’EN dans cette CAN est du même avis. «C’est vrai, ils ont une défense solide et une attaque forte. Leur milieu ? Assez lourd mais ça c’est en rapport avec leurs limites techniques. Une tare qu’ils compensent par une masse athlétique assez importante, imposante même», dira-t-il.

Le Soir d'Algerie
Djazz
Super Moderateur

Re: ALGÉRIE- MALAWI

Messagepar angelique » 11 Jan 2010, 15:28

ecoutez je ne sais pas ce qui se passe mais au moment ou j'ecrie ce message yawe malawi rahi rabha 2-0.
ya rabbi faites qu'on marque et qu'on gagne, je suis deçuuuuuuuuuuuuuuue
angelique

Messagepar Mounib » 11 Jan 2010, 15:42

mdr mdr
Mounib

Messagepar chinoise » 11 Jan 2010, 15:49

angi !!! aina ta9a3ou el malawi ? :s
chinoise

Messagepar angelique » 11 Jan 2010, 15:57

@chinoise:koulou ma a3rifouho anaha taka3o fi karrati ifrikia ça c sur mdr
ps: zadoulna wahed 3-0

chichi marakiche tbani bezef :angry:
angelique

Messagepar Mounib » 11 Jan 2010, 16:01

et encore mdr

non sérieux ça commence à faire mal là!
Mounib

Messagepar angelique » 11 Jan 2010, 16:41

c 'est fait 3-0 pour le malawi :?
angelique

Messagepar bilakalam » 11 Jan 2010, 16:47

La défaite de notre équipe n'est pas une fin en soit. Le foot reste un sport où il y a un vainqueur et un vaincu. Nous aurions aimé être les vainqueurs mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Nous le seront un autre moment. Restons unis, c'est l'ESSENTIEL. Nos jooueurs doivent savoir que nous restons derrière eux pour les supporter et les AIMER. Un-deux-trois viva l'ALGERIE.
bilakalam

Messagepar Djazz » 11 Jan 2010, 19:33

chinoise a écrit:angi !!! aina ta9a3ou el malawi ? :s

Justement , la lourde defaite des Verts m'a fait faire un petit tour du cote de Wiki lol

Le Malawi est un État situé en Afrique australe, entre le Mozambique, la Zambie et la Tanzanie. Sans débouché sur la mer, il est baigné par le lac Malawi, ou Nyassa, troisième lac d’Afrique par sa superficie, qui couvre environ le cinquième de la superficie du pays et dans lequel affluent huit fleuves et des centaines de cours d’eau.

L’origine du nom « Malawi » (attribuée originairement au lac, en langue bantoue) n’est pas certaine ; on suppose qu’il dérive du nom d’une population du Sud du pays ou qu’il évoque le scintillement du soleil lorsqu’il se lève sur le lac (représenté sur le drapeau du pays).

Image

Langues officielles= Anglais, chichewa
Capitale= Lilongwe
Plus grande ville= Blantyre

Image

Image
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Crow » 11 Jan 2010, 20:33

Normal qu'elle y est perdue contre le MALAWI, franchement l'entrainement se fesait a TOULON a -7°, a ANGOLA il fait plus de 40°...aucun match de préparation ni walou comment veux-tu qu'elle gagne Ya Zeah... préparez vous les gars je pense qu'elle vat gagner aucun match!
Crow

Messagepar Arslane » 12 Jan 2010, 00:24

g3adna ONE TWO THREE - ONE TWO THREE 7atta jabou8alna kif-kif fechebka.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar finnisher » 12 Jan 2010, 08:15

En 2000 l'équipe de côte d'ivoir s'est faite éliminer au premier tour de la CAN, a leur retour au pays les joueurs ont étaient tous mis dans une prison militaire pour quelques jours histoire de les bousculer un peu.
Je préconise pas cette solution qui est digne d'une dictature, mais si l'EN se fait éliminer dans des conditions humiliante, je propose que toute l'équipe soit mise au placard et qu'on change tout les joueurs ainsi que l'entraineur car ça serais l'ultime punition que de les privés du mondial vu que pour un joueur c'est une consécration.
Je suis pas un mauvais perdant je suis prêt a accepter une élimination et une défaite mais j'accepte pas qu'on se fasse humilier de cette manière, les Algeriens ne méritent pas ça.
finnisher

Messagepar finnisher » 12 Jan 2010, 08:19

Arslane a écrit:g3adna ONE TWO THREE - ONE TWO THREE 7atta jabou8alna kif-kif fechebka.

Ga3douna oui :oops:
finnisher

Messagepar Hatsou » 12 Jan 2010, 10:58

http://www.dzfoot.com/news-5664/can-mal ... tionneurs/ bah le ti con y c pas que plus de 50% des joueurs de la can evoluent en europe !!!!!!!!!!!! la chaleur nous a marqué 3 buts et nous a empeché de marqué 3 buts ?!! , en + le ti con je vois po se qui l retené de crié au scandale f la programation de se match a 15 heures avant le match parsequ on etait avec l malawi c seul equipe qui joue a 15 heures
nchalah berk yjibouhoum l 5 juillet apres la can , il entendront se que penssent les algeriens de leur parcour f la can
Hatsou

Messagepar dziri » 12 Jan 2010, 11:50

Rabah Saadane , adulé hier caillassé aujourd'hui , c'est le propre d'un entraineur.
dziri

Suivante

Retourner vers Sport