les femmes presidentes ???

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar chriki » 02 Mar 2006, 18:05

en fait il y a du bon et du mauvais partout, il y a des femmes sensibles comme il y a des hommes plus sensibles parfois, il y a des femmes corruptibles et des hommes aussi, je crois que pour diriger un peuple, une entreprise ou whatever on doit avoir certaines qualités que tout le monde connait, je ne comprend pas pourquoi on parle d'hommes ou de femmes, c un debat sterile, tout le monde sait qu'une femme peut s'averer bien plus competente, serieuse et devouée dans la direction de ce qu'elle dirige (pays, boite, departement, service) qu'un homme et cela n'est pas du au fait qu'elle soit une femme mais au fait qu'elle possede ces qualités, ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi un peuple dirigé par une femme ne peut pas connaitre le bonheur, la majorité (la grande majorité d'ailleur) des peuples du monde sont dirigés par des hommes, ces peuples connaissent ils le bonheur pour autant? je n'en suis pas sure. une femme peut avoir des enfants et etre sensible, douce et affctueuse avec eux (un homme aussi) mais quand elle est dans sa peau de maman, par contre elle peut etre une femme de fer quand elle est dans son role de direction ou autres, chaque chose en son temps et à sa place.
aussi je pense que le debat sur l'egalité entre l'homme et la femme n'apporte rien, je pense plutot que d'etre egaux, ils sont complementaires et c'est tres bien ainsi. Je suis moi meme une jeune fille qui dirige une equipe dans le travail, les enjeux sont enorme mais je peux te dire cher Haithem que mes collaborateurs sont tres heureux et....food for thought!
chriki

Messagepar Haithem » 02 Mar 2006, 20:22

chriki a écrit:en fait il y a du bon et du mauvais partout, il y a des femmes sensibles comme il y a des hommes plus sensibles parfois, il y a des femmes corruptibles et des hommes aussi, je crois que pour diriger un peuple, une entreprise ou whatever on doit avoir certaines qualités que tout le monde connait, je ne comprend pas pourquoi on parle d'hommes ou de femmes, c un debat sterile, tout le monde sait qu'une femme peut s'averer bien plus competente, serieuse et devouée dans la direction de ce qu'elle dirige (pays, boite, departement, service) qu'un homme et cela n'est pas du au fait qu'elle soit une femme mais au fait qu'elle possede ces qualités, ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi un peuple dirigé par une femme ne peut pas connaitre le bonheur, la majorité (la grande majorité d'ailleur) des peuples du monde sont dirigés par des hommes, ces peuples connaissent ils le bonheur pour autant? je n'en suis pas sure. une femme peut avoir des enfants et etre sensible, douce et affctueuse avec eux (un homme aussi) mais quand elle est dans sa peau de maman, par contre elle peut etre une femme de fer quand elle est dans son role de direction ou autres, chaque chose en son temps et à sa place.
aussi je pense que le debat sur l'egalité entre l'homme et la femme n'apporte rien, je pense plutot que d'etre egaux, ils sont complementaires et c'est tres bien ainsi. Je suis moi meme une jeune fille qui dirige une equipe dans le travail, les enjeux sont enorme mais je peux te dire cher Haithem que mes collaborateurs sont tres heureux et....food for thought!

j repete: on parle de femme gouvernant un pay ,et pas une entreprise!!!

t es sure que tes collaborateurs sont tres heureux??? OU JE REFORMULE MA QUESTION AUTREMENT :tu connais la raison pourquoi sont_ils heureux de travailler avec toi ou (peu importe)sous ta direction ???? :lol: :lol:
j n dis pas que t es naive(parcq j n te connais pas ) mais pose toi la question :roll: :roll:
Haithem

Messagepar lucky2004 » 03 Mar 2006, 14:13

arette de faire ton misogine ya Haithem
lucky2004

Messagepar ma_cameleon » 03 Mar 2006, 14:35

moi je suis president de moi meme c mieux lolololololololololol
ma_cameleon

Messagepar chriki » 05 Mar 2006, 14:23

Haitham,
OUI, je suis sure que mes collaborateurs sont heureux de bosser avec moi et quand l'un d'eux a un probleme quel qu'il soit meme si c'est avec moi et bien on en parle, je pense et je sais qu'ils sont heureux car ce genre de choses peut se voir, je ne pense pas etre naive comme tu le dis ...anyway, la n'est pas la question, ce que j'ai ecrit est valable pour une femme qui gouverne un pays, pourquoi pas apres tout? peux tu me donner des raisons objectives pour lesquelles une femme ne peut gouverner un pays, et STP ne me parle pas de sensibilité et de mere de famille etc, donne moi une raison objective, quelle est la difference fondamentale qui fait qu'une femme ne peut (selon toi) gouverner un pays????
chriki

Messagepar jimmylepoireau » 05 Mar 2006, 15:05

chriki: ne t'inquiète pas... Haitem ne va pas te donner d'arguments valables. Il a de la peine à réfléchir autrement qu'en te ressortant des paroles de son prophète.
jimmylepoireau

Messagepar anaîs » 05 Mar 2006, 15:19

haithem.............il faut savoir que la femme -la musulmane notamment- a toujours gouverné et cela dans toutes les émirates depuis que ces dernières existent........ des décisions existentielles ont été prises par ces dèrnières.....elles étaient là pour conseiller.. pour dissuader ..pour influencer les convictions des rois gouverneurs...maintenant ce n'était pas elles qui étaient nommées mais c'est elles qui gouvernaient... offieusement oui mais elles avaient toujours ce qu'elles voulaient..... à toi de me dire si elles étaient présidentes ou pas ???!!!!
anaîs

Messagepar anaîs » 05 Mar 2006, 15:27

c'est notre prophète aussi sala ellah 3aleih wa salam.
anaîs

Messagepar chriki » 05 Mar 2006, 18:59

je suis prete à changer d'avis si on me donne des arguments concrets et objectifs, mais au fond je suis revoltée de savoir qu'il y a encore des gens qui pensent qu'une femme ne peut assumer un poste dit d'homme, il n y a pas que le role de president qui est en question, il y a des gens qui pensent que certains metiers ne peuvent etre assumés que par des hommes... je pense qu'on ne devrait pas perdre notre temps, c revoltant...mais bof, je pense que c'est un genre de limitation mentale.....ou alors que quelqu'un me prouve le contraire...!
chriki

Messagepar ma_cameleon » 05 Mar 2006, 19:08

exemple
qui peut mieux assumer le metier de maçonnerie
une femme ou un homme ???
ma_cameleon

Messagepar chriki » 05 Mar 2006, 19:18

pareil, l'un ou l'autre, il suffit de maitriser son metier
chriki

Messagepar ma_cameleon » 05 Mar 2006, 19:22

@ chriki
y a que les hommes qui peuvent faire ce metier en algerie
en france je suis d'accord y a des femmes qui peuvent faire ça mais si elles viennent en algerie elle pourront pas lol je te parie ce que tu veux ;)
ma_cameleon

Messagepar ma_cameleon » 05 Mar 2006, 19:36

ecoute chriki ce que j'essaie de dire c'est que je suis pas contre une femme president si elle peut bien faire son travail pourquoi pas et j'en suis sur qu'une femme peut bien faire ça
mais un travail est toujours bien que par un homme ne t'inquiete pas je me contre dit pas je sais ce que je dis
allah a créé l'homme en general faible mais la femme plus faible que l'homme
ma_cameleon

Messagepar ma_cameleon » 05 Mar 2006, 19:37

ecoute chriki ce que j'essaie de dire c'est que je suis pas contre une femme president si elle peut bien faire son travail pourquoi pas et j'en suis sur qu'une femme peut bien faire ça
mais un travail est toujours bien que par un homme ne t'inquiete pas je me contre dit pas je sais ce que je dis
allah a créé l'homme en general faible mais la femme plus faible que l'homme
ma_cameleon

Messagepar rafikoman » 05 Mar 2006, 21:26

Je me demande pourquoi dans tout les concours de metiers du monde sont dominés par le hommes?
rafikoman
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie