un agrement pour les cybercafé

L'espace NTIC : Informatique, Internet, Téléphonie et Satellite

Messagepar espoir06 » 15 Mar 2006, 11:55

rafikoman a écrit:en plus quand l'onda se met aussi a interpreter la loi comme elle l'entend elle et te fait payer suivant un bareme sans fondement ca s'entend que c'est voulu!

les cyber derange rien a dir, ils veulent s'en debarasser
espoir06

Messagepar rafikoman » 15 Mar 2006, 15:38

au fait y'a t'il parmis vous des gerants de cybers ayant recu la visite de l'onda? et si c'est oui combien ils ont payé? apparement ça differe d'une wilaya à une autre!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar finduslandus » 15 Mar 2006, 17:45

Mais normalement en doit etre informer par lettre de cette operation... Poue le moment j'ai rien reçu... y'a que des rumeures...
ki pe confirmé l'obligation de tout ca avec un papier ou un communiqué légale???
finduslandus

Messagepar rafikoman » 15 Mar 2006, 21:01

Voilà le texte de loi sur lequel se base l'onda, precisement l'article 4, a vous de juger. Le hic le montant n'est pas defini!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar espoir06 » 15 Mar 2006, 21:44

en tt cas moi je paierais jamais !! on a assez comme ca avec les impots, sat, loyer,... et onda & licence c la goute qui a renverser le verre je prefere fermer et de ne plus jamais se dir, y a que ca apres c bon y a rien!! mais on n'arrive jamais !! une de regler 2 de nouvelle !!
espoir06

Messagepar finduslandus » 16 Mar 2006, 13:38

Merci Rafikoman, mais g pas pu ouvrir le fichier (Endommagé), essaye de l'uploadé encore, merci frère...
finduslandus

Messagepar sofiane31 » 22 Mar 2006, 09:07

perosnnelement, je ne v pas faire cet agrement, le jour ou je voit disparaitre les kiosque ambulant de tabac (tabla ta3 dokhane), ce jour je sauré que la loi existe en algerie, car nous les cyber café, on est reglo, nos papier sont declaré, on paye nos impots, et on nous demande en + un agrement pour du n'importe koi, tabla ta3 dokhane, c autorisé??????
sofiane31

Messagepar rafikoman » 22 Mar 2006, 13:29

tabla ta3 dokhane c'est toléré alors que le cyber non, l'etat prefere rendre les gens malades mais pas de les laisser s'informer.

je re-upload le fichier.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar sofiane31 » 10 Mai 2006, 10:55

j'ai eu la visite de l'onda, et ce n'est aps de la rigolade, ils essayent vcraiement de faire disparaitre le cyber, il fo faire kelke chose, ils nous reste pas beaucoup de temps pour le 15 juin, c vraiement grave
sofiane31

Messagepar finduslandus » 13 Mai 2006, 12:27

Et pour la conformité...? y'a du nouveau???
finduslandus

Messagepar Haithem » 13 Mai 2006, 12:29

il reste juste à fixer la date du blayage ...:lol:
Haithem

Re: un agrement pour les cybercafé

Messagepar diabolique » 03 Mar 2009, 10:34

le problème qui ce pose c pas l'issu de secoure ni les toilette le problème, le problème qui ce pose c le certificat de conformité du bâtiment moi j'ai loué un local pour 2ans maintenant je l'utilise comme débarra donc n..e l'algerie
diabolique

Messagepar lafri80 » 12 Mai 2009, 20:36

salut a tous,
voila j'au un cyber et franchement je n'arrive plus a comprendre ils veulent quoi des cyber, est ce que on represente un danger pour certains? si c'est le cas ils faut qu'ils nous le disent, je suis pas en mesure de limité ou bien de controler un client d'ailleur c'est pas de ma responsabiliten en principe et comme ca se passe ailleur dans d'auitres pays c'esta l'etat de le faire car elle en dispose les moyens.
d'autre coté je m'adresse au gerants des cyber ne payé plus les redevances de l'ONDA c'est des escros pour ca la loi 05/400 du 16 octobre 2005 (jo 70) ne cite pas le cyber d'une facon directe et c'est le seul endroit qui prete service internet au public
cette loi parle des site web et des reseaux interactifs et les cybercafé ne disposent pas de ces deux activité donc ne payé plus sauf les cybersnt et qui louent les cd ou dvd et qui vendent ou d'autre produits audio visuel
pour les coupures et les dédomagements algerietelecom et une institution de vol agrée et organisé pour son bien et a titre d'exemple si une entriprise durant les travaux causez la coupre de la fibre elle pénalisé sur place d'une somme supérieur a 100.000 DA et son pauvre clients professionel de l'adsl ne touche même pas les miéttes alors je revien au début de mon intervention ils veulent quoi de nous
lafri80

Messagepar bazzini » 22 Jan 2016, 16:11

salut tout le monde ;
comme vous tous , je suis Gérant d'un cyber café depuis 2000 .
a ce que je sache le cyber café n'est pas un organisme , l'article 4 au sens du décret exécutif N° 05-400 DU 16-10-2005 sont notamment considérés usagers assujettis à la redevance :
- les organismes ......etc
- les organismes qui mettent à la disposition du public des œuvres audiovisuelles dans le cadre des sites " web" ou par l'accès à des réseaux interactifs.

en aucun cas le dit article vise les cybers
bazzini

Messagepar Ana Mohamed » 22 Jan 2016, 18:55

Le Cyber est un local pourvu de qlq ordi pour que les gens viennent se connecter.C'est une activité commerciale qui loue au client un ordi pour une durée
Le cyber exerce avec registre de commerce,paye les impots,assujetti a la casnos,et n'a aucune relation avec l'onda sauf si rempli les ouvres audiovisuelles en cd pour les vendre.Là intervient l'Onda car ce travail n'est pas du ressort du cyber.
J'en connais des Cybers qui controlent leurs ordi(donc leursclients),en supprimant carrement les sites dangereux et sans utilités.
Ainsi ils n'ont que les Bons clients.Les mauvais n'ont pas de places dans ces cybers.
Ana Mohamed

Précédente

Retourner vers Hi-Tech