un agrement pour les cybercafé

L'espace NTIC : Informatique, Internet, Téléphonie et Satellite

un agrement pour les cybercafé

Messagepar sofiane31 » 25 Fév 2006, 17:35

tené vous bien, un agrément pour les cybers café, est obligatoire avant juin 2006 pour cela ils vous fo une cetaine de papiers en 10 exemplaire et tené vous bien la meilleurs, ill vous fo : des toilettes, issus de secour, et une boite 1er urgence, plan 1/500 1/100 /1 ...., vous allé tombé malade comme moi
bon courage et vive l'algerie
sofiane31

Messagepar espoir06 » 25 Fév 2006, 20:53

c pas un agrément mais une autorisation !! j'ai eu il y a quelques semaine semaine deja !! je dirais que 75 % des cyber vont pas satisfaire le cahier des charge/ administrative

le papiers qui risque d'entrainer la fermeture de tt les cyber c le fameux: certificat de confomité ( etablie par la mairie avec controle des agent de l'urbanisme que la batisse a respecter a la letre le plan de construction, si t'a fait des modification meme ouvrire une autre porte sur le mur, ou changer quelques chose a ta construction c : non conforme

je voit pas comment les gens qui bosse ds des appartement peuvent il avoir d'issu de secour ?
blede miky

@sofiane31 t'es ds quel wilaya ?
espoir06

Messagepar finduslandus » 27 Fév 2006, 12:26

Et ca marche comment, Vous recevez un agent de l'apc qui vous oblige à le faire ou c les cybers qui cherche a l'obtenir si non c la fermeture qui les attend????
finduslandus

Messagepar ma_cameleon » 27 Fév 2006, 14:08

@finduslandus
pleins de cyber vont fermer a cause de ça et c a partir de juin 2006
ma_cameleon

Messagepar finduslandus » 27 Fév 2006, 19:35

Avant c té le souk, tous le monde pouvait ouvrir un Cyber, et lorsque le robinet c refermé y'a plus rien., comme si, ils veulent rattrapé le retard...
finduslandus

Messagepar Haithem » 27 Fév 2006, 21:52

je crois qu ils veulent passer les cybers privés dans le filtre pour casser la concurence parcque ALGERIE TELECOM va ouvrir des grands cybers ,des grands espaces de plusieur disaine de postes(ta3 edoula)
Haithem

Messagepar rafikoman » 28 Fév 2006, 14:22

Une question : est-ce que tout les cafés ont des toilettes? Ont-il tous des sorties de secours? De la demagogie, celà ne suffit pas d'avoir les agents de l'onda qui nous poursuivent, voilà les agents de l'etat. A mon avis ils sont en train de legaliser la tchippa!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar espoir06 » 02 Mar 2006, 19:02

rafikoman a écrit:Une question : est-ce que tout les cafés ont des toilettes? Ont-il tous des sorties de secours? De la demagogie, celà ne suffit pas d'avoir les agents de l'onda qui nous poursuivent, voilà les agents de l'etat. A mon avis ils sont en train de legaliser la tchippa!

c bien d'avoir une issu de secour pour echaper au impot, onda ...
espoir06

Messagepar Haithem » 02 Mar 2006, 19:17

rafikoman a écrit:Une question : est-ce que tout les cafés ont des toilettes? Ont-il tous des sorties de secours? De la demagogie, celà ne suffit pas d'avoir les agents de l'onda qui nous poursuivent, voilà les agents de l'etat. A mon avis ils sont en train de legaliser la tchippa!

la tchippa existe depuis la nuit des temps ,et certains ne se genent pas sans aucune peur de dieu ,
Haithem

Messagepar finduslandus » 06 Mar 2006, 17:42

Tchippa + le laisser aller = perte de l'Algérie...
finduslandus

Messagepar GSSTUDIO » 06 Mar 2006, 19:33

Je trouve que c une bonne initiative pour ce qui ont une idee du monde CIVILISE

j'espere juste que SAYED et la TCHIPA ne prenderons pas le dessus :)

Si vous trouvez pas normal d'avoir une issue de secour et une boite de 1er secour et des toilettes, c'est que l'Algerie est vraiment le pays des miracules ;)
GSSTUDIO

Messagepar finduslandus » 07 Mar 2006, 13:16

Oui, il faut bien avoir tout ça, et normalement chaque proprio doit le faire, meme sans l'obligation des autorités... C pour le bien etre et la securité de tous le monde et en plus, il est grand temps de passer au professionnalisme...
finduslandus

Messagepar Algérien » 09 Mar 2006, 00:03

Ce merveilleux pays, la Chine, n'en finit pas de défrayer la chronique relative au lynchage des Droits de l"Homme et de la Liberté individuelle, cette fois-ci, les Djeun's chinois seront privés de cybercafé, dixit 01Net.

La Chine veut contrôler et administrer son réseau Internet en éduquant ses oies pour les écarter du danger que représente la libre information et la libre expression.
Après avoir averti que les sociétés étrangères désirant avoir pignon sur rue sur la toile chinoise, qu'il fallait qu'elles se plient à la censure de Pékin, ce sont les Cybercafés qui entrent dans la liste noire du gouvernement.

L'annonce des autorités comme quoi l'accès des Cybercafés sera interdit aux mineurs de moins de 18 ans à compter du 1 er mars 2006, vient d'être acceptée.

Dans la foulée, les discothèques et les bars à Karaoké complètent la liste des interdictions.

Bien sûr, toutes ces interdictions se veulent pour la sauvegarde de la moralité publique, car ces lieux de perdition restent des refuges aux dealers et aux prostituées.

Évidemment les jeux d'argent demeurent proscrits.

D'ailleurs le message du ministre de l'Intérieur du pays se veut dans la parfaite lignée de la dictature chinoise :

« les produits audio ou vidéo et les jeux électroniques nuisent à la sécurité nationale et incitent à la haine envers d'autres nationalités »

Quand des Lois entendent éduquer les masses par des interdictions et des répressions, on ne s'étonnera pas de voir dans les bas-fonds des mégalopoles, naître une résistance.

Source

---------------------------------------------------------------

Avec un président d'APN chinois, les lois seront chinoises :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar espoir06 » 14 Mar 2006, 18:25

GSSTUDIO a écrit:Je trouve que c une bonne initiative pour ce qui ont une idee du monde CIVILISE

j'espere juste que SAYED et la TCHIPA ne prenderons pas le dessus :)

Si vous trouvez pas normal d'avoir une issue de secour et une boite de 1er secour et des toilettes, c'est que l'Algerie est vraiment le pays des miracules ;)

c pas se genre de truc qui derange mais la paprasserie qui va avec !!
pour avoir une issu de secours ou des toilette il te faut un local construit des le depart avec des plan ... si tu construit des toilette ou tu fait une issu de secours qui n'exister pas du plan initial tu tombe ds leur papiers ( certificat de conformité ) delivrer par les service d'APC apres verification que t'a respecter le plan initial !!
t'a le certificat de conformité ============> t'a pas les toilette + issu de secours
t'a les toilette+ issu de secours ==========> t'a pas le certificat

ou est le truc qui cloche ? moi perso je fait rien je touche a rien !! qd il decide de fermer on ferme on a marre
espoir06

Messagepar rafikoman » 14 Mar 2006, 22:40

en plus quand l'onda se met aussi a interpreter la loi comme elle l'entend elle et te fait payer suivant un bareme sans fondement ca s'entend que c'est voulu!
rafikoman
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Hi-Tech