L'Equipe nationale, Saadane et les médias

C'est ici qu'on mouille le maillot

L'Equipe nationale, Saadane et les médias

Messagepar finnisher » 16 Jan 2010, 17:19

la question est de déterminer les raisons qui poussent la presse écrite a colporter des mensonges ou plus exactement des hypothèses farfelues qui a la fin provoquent une déstablisation de l'équipe nationale.
la FAF qui est l'organisme qui chapeaute l'EN n'a même pas penser a désigner un attacher de presse, s'il existe reellement c'est qu'il ne joue pas son rôle convenablement.
l'incompétence criarde des jornalistes de la télévision qui sont parti en Angola que pour commenter les matchs alors que Haffid derradji le fait a partir de Doha sur el jazzera sport, cette dernière a envoyer des journalistes en Angola pour faire un travail d'investigation et des interview etc.. Alors que le nombre de journalistes de l'ENTV est plus nombreux que ceux d'el jazeera
L'ENTV par sa qualité de média lourd et qui a son impacte immédiat sur les telespectateurs ne joue pas son role d'information pour les fans de l'équipe nationale, se qui a engendrer une soif pour l'information de la part de ces derniers, les journaux essaient d'étancher cette soif en relayant le maximum d'information et la recherche de scoops a cause de la concurence engendre des dérapages car y'a inventions d'evenements.
la rancune de Saadane qu'il traine depuis 1986 ne s'est pas encore estampé, l'entraineur national parle de "traitrise" de "déstabilisation" que je pense ne sont que dans son imagination
le refus de toute critique est une maladie qui touche toute la critique est visible sur l'équipe nationale, en effet comment expliquer que le staff et les joueurs boycottent les journalistes parce que ces derniers les ont critiquer après la débacle face au Malawi, ne devraient ils pas au contraire remercier les médias car c'est grace aux critiques qu'ils se sont remis en cause.
les critiques tant qu'elles ne touchent pas a l'amour propre des personne doivent être accepter car c'est avec ça qu'on avance, ils auraient fait quoi s'ils avaient été accusé d'avoir fait monter des filles dans leurs chambres comme l'ont subi les joueurs Egyptiens? ils seraient tous entrer chez eux.
les joueurs et le staff doit apprendre a communiquer avec la presse et accepter les critiques constructives, les pouvoir public doivent accelerer le lancement d'une chaine sportive indépendante a défaut de liberer le champ audiovisuel surtout avant le mondial sud africain,
les joueurs et le staff doivent comprendre que les médias Algeriens s'ils critiquent c'est qu'ils aiment cette équipe et que ces journalistes sont leurs meilleurs allier, il faut toujour avoir en mémoire la bataille médiatique entre l'Algerie et l'Egypte, Alors que l'ENTV cacher le soleil avec un tamis les journalistes de la presse écrite affronter avec des moyens dérisoirs les chaines satellitaire Egyptienne.
Au risque de me répeter, le meilleur aillier de l'équipe national sont les journalistes alors ne leurs compliquer encore plus la tache en mettant un mur entre vous, les Fans n'ont que les journaux et internet pour suivre vos pas vu la démission total de la télévision Algérienne.

bon courage et One, two, three viva l'Algerie.....
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron