ALGERIE-ANGOLA

C'est ici qu'on mouille le maillot

Re: ALGERIE-ANGOLA

Messagepar Djazz » 19 Jan 2010, 13:10

Merci les Verts clapclap elmouhim la qualification clapclap

Bravo le Mali clapclap elmouhim elmoucharaka :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ALGERIE-ANGOLA

Messagepar finnisher » 19 Jan 2010, 14:23

Protestation officielle du Mali

La parodie de football de la deuxième période d'Angola - Algérie (0-0), lundi à la CAN, n'en restera peut-être pas là. Tel est le souhait du Mali, grande victime de cette partie. La fédération malienne a protesté officiellement auprès de la CAF, quelques heures après la rencontre, pour reprochant à l'Angola et l'Algérie d'avoir livré un «non-match total», dont la conséquence a été de maintenir le Mali à la troisième place avec la complicité bien compris de ses deux rivaux. Le Mali suggère qu'aucun point ne soit distribué aux deux équipes, ce qui qualifierait le Mali et l'Angola pour les quarts.
M. Thiam rappelle au secrétaire général de la CAF le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Egypte de la CAN juniors, à l'issue duquel «les deux équipes fautives avaient eu zéro point».
«Nous venons protester avec véhémence contre le comportement des équipes algérienne et angolaise, a écrit le secrétaire général de la fédération malienne Boubacar Thiam, dans un courrier reproduit par l'AFP. La deuxième mi-temps de cette rencontre a été un non-match total, les deux équipes refusant systématiquement de jouer pour conserver le score de zéro but partout, suffisant pour leur qualification. Cette attitude anti-sportive contraire à l'éthique et au fair-play prônés par la FIFA et la CAF doit être condamnée avec la dernière énergie. Elle n'honore pas le football africain et le football tout court. Nous espérons que la CAF prendra les mesures disciplinaires qui s'imposent». Vainqueur du Malawi (3-1), le Mali n'avait aucune chance de dépasser l'Algérie, qui possédait quatre points comme lui, mais qui le dépassait à la différence de but individuelle (1-0). La CAN a retenu ce critère comme supérieur à la différence générale en cas d'égalité de points. Dans sa requête, M. Thiam rappelle au secrétaire général de la CAF le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Egypte de la CAN juniors, à l'issue duquel «les deux équipes fautives avaient eu zéro point».




Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash ... z0d42bQrbr

T'bahdila !!!
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: ALGERIE-ANGOLA

Messagepar dziri » 19 Jan 2010, 16:29

Pour rappel , France Irlande au stade de France , la main du "diable"
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: ALGERIE-ANGOLA

Messagepar Arslane » 21 Jan 2010, 00:34

Si l'Algérie avait inscrit un but contre l'Angola, c'est l'Algérie et le Mali qui seraient en quart de final, parce qu'on serait passé au nombre de but marqués: donc Mali 7 buts et Angola 6 buts.

Dommage pour le Mali mais on n'y peut rien, on ne pouvait pas s'aventurer d'autant plus que c'est les angolais qui nous ont pousser à ce jeu, auquel on ne s'y attendait pas, qui d'ailleurs nous convenait parfaitement.

Bon alors c'est qui le suivant? la côte d'Ivoire? Je vois que rien ne peut nous arrêter, on ne fait que gagner, plutôt qu'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: ALGERIE-ANGOLA

Messagepar yangtse » 21 Jan 2010, 14:30

Arslane a écrit: Je vois que rien ne peut nous arrêter, on ne fait que gagner, plutôt qu'avancer.

attention cher ami.tu es entrain d'acheter la peau de l'ours (l'élephant) avans de l'avoir abattu :)
Avatar de l’utilisateur
yangtse
 
Messages: 1181
Inscription: 03 Jan 2009, 20:38

Précédente

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités