Le recours du Mali rejeté

C'est ici qu'on mouille le maillot

Le recours du Mali rejeté

Messagepar Djazz » 22 Jan 2010, 09:13

La commission disciplinaire de la Fédération Africaine a rejeté le recours du Mali

Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, a révélé hier à Echorouk, que la commission disciplinaire de la Fédération Africaine a examiné le recours du Mali quant à son élimination de la compétition. Le Mali a accusé l’Angola et l’Algérie d’avoir comploté dans son dos. Après délibération, la commission disciplinaire, a –selon Raouraoua-, rejeté la plainte qui n’était basée sur aucune logique, ni sur les règles qui régissent la compétition.

Rien dans le comportement des deux équipes angolaise et algérienne ne prouve qu’ils ont transgressé le fair-play, mais ils ont usé de leur droit de préserver le match nul durant les 20 dernières minutes où l’on constate, malgré tout, quelques attaques qui auraient pu éliminer l’une des deux équipes.
En ce qui concerne les prétendues instructions reçues par les joueurs hors du terrain, Raouraoua a déclaré que le staff technique s’est contenté de les informer de l’issue de la rencontre entre le Mali et le Malawi, pour qu’ils puissent choisir une tactique garantissant leur qualification.
La commission disciplinaire de la Fédération Africaine a donc totalement légitimé la qualification de l’Algérie et de l’Angola, approuvée par tous les observateurs et analystes à l’exception de quelques égyptiens qui redoutent une confrontation avec l’Algérie en demi-finale.
Par ailleurs, Raouraoua a dévoilé qu’il a contacté, avant-hier, le gardien de but principal des Verts, Gaouaoui, qui s’est remis de son appendicectomie, l’exhortant à rejoindre immédiatement l’équipe à Luanda avant leur déplacement, vendredi, vers Cabinda.
Les joueurs algériens considèrent selon Raouraoua, le match contre la Côte-d’Ivoire, qui sera sous les feux des projecteurs du monde entier, comme un défi pour l’équipe et pour chacun de ses éléments.
Raouraoua estime que l’équipe algérienne est correcte et capable de faire le bonheur de ses compatriotes en se qualifiant pour les demi-finales, sans perdre de vue que les Verts sont en pleine évolution et expérimentent toutes les éventualités pour améliorer l’attaque.

Echorouk
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité