Divorce par sms

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Divorce par sms

Messagepar mansouri » 25 Jan 2010, 09:51

en savoir plus sur le divorce par sms
mansouri

Re: divorce

Messagepar Popcorn » 25 Jan 2010, 14:30

mansouri a écrit:en savoir plus sur le divorce par sms

C à d? :roll:
Popcorn

Messagepar mansouri » 25 Jan 2010, 17:59

j ai pas compris ta reponse
mansouri

Messagepar yasmyn » 25 Jan 2010, 18:07

Pop corn n'a pas compris non plus le but de ton message :mrgreen: (c'est pas la seule d'ailleurs lol )
yasmyn

Messagepar alassade » 25 Jan 2010, 18:25

MDR
alassade

Messagepar AnissaB » 25 Jan 2010, 19:27

En savoir plus sur le divorce par sms?

Il faudrait beaucoup de sms!!

Ce qui peut nuire gravement au porte monnaie.

Le forum c'est mieux non? :wink:
AnissaB

Messagepar Popcorn » 25 Jan 2010, 21:05

yasmyn a écrit:Pop corn n'a pas compris non plus le but de ton message :mrgreen: (c'est pas la seule d'ailleurs lol )

exact! :mrgreen:

C'est peut etre une pub?! :mrgreen:
Popcorn

Messagepar Red Bull » 25 Jan 2010, 21:55

Si tu pouvais développer ta question ce serait remarquable ! Dans le cas contraire le topic sera verrouillé. Merci pour ta compréhension.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar mansouri » 26 Jan 2010, 11:08

escuse moi si ta pas compris je vais mieux dire ma question si le mari dit a sa femme par sms je veux divorcer esque ces valable au niveau de l islan et si en algèrie ces accepter j espere que c est mieux espliquè merci
mansouri

Messagepar yasmyn » 26 Jan 2010, 11:49

:shock: demander le divorce par sms

chepa Oh après tout c'est un moyen comme un autre.

L'ex épouse pourra ainsi à son tour envoyé un sms à son ex époux pour lui dire que lorsqu'il voudra voir leurs enfants elle les lui enverra aussi par sms.

Comme ça tout le monde il est content. Elle est pas belle la vie :mrgreen:

C'est vrai, c'est fou comme on peut se compliquer la vie pour rien parfois, alors qu'il suffit juste d'un sms pour ce là simplifier ...

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, au moins j'aurais essayé :lol:
yasmyn

Messagepar RFOX » 26 Jan 2010, 13:28

Non! ce n'est pas valable! il faut que tu prononces la formule magique :lol:
RFOX

Messagepar mansouri » 26 Jan 2010, 15:16

merci de vos reponse mais ces pas cela que j atendais comme reponse car je vie en ce moment un divorce dit par un sms et mon mari est parti en algèrie et doit me dire si ces valable ou pas mais a ce jour il ma rien dit et je voudrai avoir une reponse de votre part comme sa je serai a quoi m en tenir merci
mansouri

Messagepar yasmyn » 26 Jan 2010, 17:09

:? suis désolée je ne pensais pas que je m'adressais à une éventuelle victime de cette absurdité.

L'islam est une affaire de bon sens et cette méthode est des plus insensée...
yasmyn

Messagepar yasmyn » 26 Jan 2010, 17:24

Progrès islamique en Arabie Saoudite : le divorce par SMS est valide
Par Yann le 11 avril 2009

Jeddah : Une cour islamique a validé le divorce d’une jeune saoudienne d’une vingtaine d’années qui a reçu un SMS en provenance d’Irak de son mari lui déclarant qu’il avait divorcé d’elle.

Qui a dit que les musulmans étaient hermétiques au progrès ?! Le triple talaq par SMS, une belle évolution !
L’époux, qui se trouve en Irak pour participer à ce qu’il a nommé un “jihad” a également téléphoné à deux de ses amis qui avaient été témoins du mariage pour les avertir qu’il avait divorcé de sa femme.

L’épouse a alors pris contact avec un tribunal et demandé un document légal prouvant qu’elle était divorcée.

Un juge a convoqué les deux témoins qui ont confirmé avoir reçu un coup de téléphone de leur ami pour les avertir qu’il avait divorcé de son épouse. Deux parents de l’époux absent à l’audience ont également confirmé qu’il leur avait dit au téléphone qu’il avait divorcé de sa femme.

Le juge a alors a confirmé le divorce et déclaré à la femme qu’elle n’aurait pas à observer l’iddah (période d’attente qui suit le divorce conformément à la charia) puisque le mariage n’avait pas été consommé.

Source : Arab News
Traduction Bivouac-ID

Rubriques: International
Mots-clés: Arabie Saoudite, femmes

crazy crazy crazy
yasmyn

Messagepar afrite » 26 Jan 2010, 22:38

ce qui me choque dans cette histoire,,, cest pas le sms,,,, c'est que cet homme est assez lache pour ne pas dire d'une part les choses en face,,,, et d'autre part, comme si on pouvait demander le divorce sans aucune raison,,,, alors dans ces cas là, une epouse peut le faire aussi,,, mais un peu de serieux svp,,,,,, d"ailleurs combien de personnes savent qu'une femme a autant le droit de demander le divorce,, et pour des raisons qui parfois en ettoneraient plus d'un,,,,,,

la façon est nulle ca c'est certain,,, mais une femme a des droits,,, mais pas que des droits,,, elle merite le respect, comme dirait yasmin,, elle pourrait lui repondre par sms, pour lui fixer le taux de la pension alimentaire...........

et approchez votre oreille par ici,, je ne crois nullement en ce post,, car une personne qui se fait '' repudier''' avec autant de lacheté et d'irrespect, ne viendrait jamais, jamais, sur un forum, pour demander conseil,,,, il ya des tribunaux, des oulemas,, des personnes tres competentes,,, des proches,, des amis dans n'importe quelle vie, pour renseigner,,,,,,,, et si cette histoire est vraie,,, moi je dirais a cette dame,,, qu'elle a pas perdu grand chose,,, au contraire beaucoup à gagner , d'etre debarrasser d'un tel boulet :bos:
afrite

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie