le gouvernement annonce un pont aérien vers l’Angola

C'est ici qu'on mouille le maillot

le gouvernement annonce un pont aérien vers l’Angola

Messagepar Djazz » 25 Jan 2010, 19:54

Un plan limité de vols spéciaux vers l’Angola est en préparation au niveau du gouvernement pour permettre aux supporters d'assister au match de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) prévue le jeudi 28 janvier.
« Il y un programme qui va être mis à exécution devant permettre le transport de centaines de supporters algériens vers l’Angola qui iront supporter l’équipe nationale le 28 janvier. Ces supporters reviendront juste après le match », a annoncé, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères à la Chaîne III de la radio. “J’espère que la joie qui accompagnera les supporters algériens dans leur voyage en Angola soit plus grande à leur retour au pays”, a-t-il ajouté.

M. Medelci n’a pas donné plus de précisions sur le nombre de supporters que les autorités envisagent de prendre en charge pour ce voyage. El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des sports, avait, dans la matinée, précisé qu’il sera impossible de reconduire le pont aérien de Khartoum de novembre dernier. “La cherté de vie, la longue distance et le manque d'infrastructures d’accueil rendent impossible le transport en masse de supporters”, a-t-il déclaré à la même radio. Mais, il a pris le soin de relever qu’un comité interministériel étudie toujours “la faisabilité” d’un tel projet dans l’éventualité de la qualification de l’équipe algérienne à la phase finale de la CAN.

TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: le gouvernement annonce un pont aérien vers l’Angola

Messagepar arguimbo » 26 Jan 2010, 07:29

Au journal télévisé de 20h, le Ministre a parlé de centaines de supporters qui pourraient aller encourager les verts en Angola. Il est vrai qu'il sera difficile de rééditer la performance de Khartoum (je parle du pont aérien), mais gageons que les centaines de supporters qui se déplaceront à Benguela sauront faire autant de bruit que les milliers qui étaient présents à Oum Dourman.
Avatar de l’utilisateur
arguimbo
 
Messages: 869
Inscription: 24 Jan 2010, 12:35

Re: le gouvernement annonce un pont aérien vers l’Angola

Messagepar Red Bull » 26 Jan 2010, 11:00

Nous avons droit à 5.000 places dans le stade. Il paraît que le prix du billet sera de 60.000 DA et le billet d'entrée au stade 8.000 DA. Je trouve que c'est assez accessible vu la distance qui nous sépare de l'Angola.
Avatar de l’utilisateur
Red Bull
Super Moderateur
 
Messages: 5126
Inscription: 23 Déc 2005, 19:23
Localisation: Bled miki

Re: le gouvernement annonce un pont aérien vers l’Angola

Messagepar Djazz » 26 Jan 2010, 13:53

Air Algérie transportera 1.000 supporters en Angola

Merouane Mokdad TSA




L’opération Khartoum de transport des supporters de l’équipe nationale de football ne sera pas reconduite. “Nous pouvons assurer le transport de 1.000 supporters vers l’Angola. Pas plus. Il s'agit d'une opération commerciale”, a annoncé mardi 26 janvier, Abdelwahid Bouabdallah, président directeur général d’Air Algérie, sur la chaine III de la radio nationale.

Il a indiqué que le prix du billet est fixé à 60.000 dinars. “Le prix réel est de 250.000 dinars. L’Etat a pris en charge le différentiel. C’est déjà un énorme effort financier”, a-t-il ajouté. Selon lui, des petits porteurs seront mobilisés pour le déplacement des supporters en raison des capacités limitées de l’aéroport de Benguela où se jouera le match de demi-finale Algérie-Egypte le 28 janvier. “Si nous avons plus de 1.000 supporters qui demandent à faire le déplacement, nous mobiliserons les gros porteurs pour des liaisons vers Luanda. Mais, je ne crois pas que la demande sera forte. Pour le premier tour, seuls 35 supporters ont fait le voyage de l’Angola”, a précisé le PDG d’Air Algérie.

Selon lui, l’Angola n’est pas un terrain hostile qui exige un déplacement en masse des supporters comme ce fut le cas à Khartoum le 18 novembre 2009 pour le match face à l’Egypte. Il a indiqué que les supporters seront transportés pour assister au match et revenir en Algérie dès la fin de la rencontre. L’opération est prise en charge par le Touring Club d’Algérie (TCA). L’ambassade d’Algérie a, d’après lui, acheté 200 billets pour l’accès au stade de Benguela mais des mesures seront prises pour faciliter l’achat d’autres billets. “Pour cela, les supporters doivent se prendre en charge”, a-t-il dit. Il a noté que le ministère de la Santé a pris des dispositions pour accélérer la vaccinations des supporters contre la fièvre jaune.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron